JOSEVE33 Posté(e) 5 novembre 2015 Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour à tous, Je suis titulaire d'un permis de travail temporaire pour une courte durée de - 6mois (statut de Professeur invité à l'Université de Laval à Quebec), je souhaite pouvoir scolariser mes enfants en primaire et secondaire pendant cette personne puisque nous partons en famille. Un CAQ et un permis d'étude sont ils requis si nous restons - de 6 mois et que j'ai un permis de travail? Nous lisons tout et son contraire que nous sommes un peu perdus... En arrivant à Quebec, doit-on inscrire les enfants directement à l'école dont ils dépendent ou bien cela se fait il à la Commission Scolaire? Par avance merci de tous vos précieux conseils ! Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 5 novembre 2015 Habitués Posté(e) 5 novembre 2015 il y a 15 minutes, JOSEVE33 a dit : Bonjour à tous, Je suis titulaire d'un permis de travail temporaire pour une courte durée de - 6mois (statut de Professeur invité à l'Université de Laval à Quebec), je souhaite pouvoir scolariser mes enfants en primaire et secondaire pendant cette personne puisque nous partons en famille. Un CAQ et un permis d'étude sont ils requis si nous restons - de 6 mois et que j'ai un permis de travail? Nous lisons tout et son contraire que nous sommes un peu perdus... En arrivant à Quebec, doit-on inscrire les enfants directement à l'école dont ils dépendent ou bien cela se fait il à la Commission Scolaire? Par avance merci de tous vos précieux conseils ! Pour l'inscription, tu dois d'abord les inscrire a la Commission Scolaire qui t'indiquera quelle est l'ecole de quartier dont tu depends. Dans le cadre d'une ecole privee, il faut voir directement avec l'ecole privee, mais j'ai cru comprendre que tu privilegies l'ecole de quartier. Je pense que la Commision scolaire peut t'indiquer si un CAQ est necessaire dans ce cas present. Citer
JOSEVE33 Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Posté(e) 6 novembre 2015 Il y a 18 heures, Julien Izq a dit : Pour l'inscription, tu dois d'abord les inscrire a la Commission Scolaire qui t'indiquera quelle est l'ecole de quartier dont tu depends. Dans le cadre d'une ecole privee, il faut voir directement avec l'ecole privee, mais j'ai cru comprendre que tu privilegies l'ecole de quartier. Je pense que la Commision scolaire peut t'indiquer si un CAQ est necessaire dans ce cas present. Ok c'est bien ce que j'avais compris, je vais donc les inscrire à la commission scolaire. Ce qui m'a troublée pour les papiers c'est qu'une personne de la commission scolaire m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin du permis d'études alors que j'ai cru comprendre que c"était obligatoire mais elle ne m'a rien dit pour le CAQ... Bon, je vais la recontacter pour savoir. Le tout étant de ne pas avoir de problème à la douane en arrivant Merci ! Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 10 novembre 2015 Habitués Posté(e) 10 novembre 2015 https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/liste-exemptions.html Citer
Messages recommandés