Aller au contenu

Avis / Témoignages


rannouch

Messages recommandés

Je compte déposer une demande d'immigration au canada étant donné que le quota vient d'etre annoncé.
Le problème réside dans le choix de bureau d'immigration, en fait, je pensais dans un premier temps à avoir recours
à "" puis en passant le TEF, certaines personnes m'ont recommandé "Espoir Canada" comme bureau.
Je voulais avoir vos avis là dessus, que choisir; Espoir ou ( j'ai déjà un penchant pour "espoir canada" mais j'ai pas pu récolté des avis a propos du bureau étant donné qu'il vient d'ouvrir en Tunisie).
Autre question: je suis informaticienne je dispose de 6 ans d'expérience professionnelle et les délais
(4 ou 5 années) me semblent énormes, est-ce vrai que l'informatique est un métier assez demandé et que je pourrais avoir un traitement prioritaire de mon dossier et voir ainsi les délais d'attribution de visa diminuer?
Connaissez-vous des cas concrets? Et les délais pour ces derniers a été diminué à combien d'années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, voici quelques éléments de réponses qui j'espère t'aideront:

 

1) Choix du bureau: Moi personnellement j'ai envoyé tout seul mon dossier. Les différents bureaux sont des pompes à fric: ils te diront seulement quels documents ramener et c'est tout. Le fait de recourir à un bureau ne va pas accélérer ta procédure. Je te conseille tout de même de te renseigner auprès de personnes qui ont eu recours à ces bureaux pour prendre une idée sur leurs taris ou leurs professionnalisme. ( se trouve sur l'avenue Habib Bourguiba)

 

2) Je connais quelqu'un qui est parti en janvier 2011 et qui a trouvé rapidement un boulot à Montréal dans l'informatique. (Il a étudié à l'INSAT si ma mémoire est bonne) mais ça dépend toujours du profil. Tu peux chercher dans le site d'immigration Québec www.immigration-quebec.gouv.qc.ca  ou sur ce forum d’ailleurs la liste des métiers les plus demandés pour ton assurer. Si c’est demandé ça va peut être réduire le délai.

 

3) Pour ce qui est du délai de 4 ou 5 ans, je pense que maintenant c’est plus long que ça (cas d’un dossier normal). Personnellement, j’ai reçu l’accusé de réception en Mars 2012. Au cours du mois de juillet 2015, j’ai été notifié par courrier de l’ouverture de mon dossier et ils ont demandé quelques documents complémentaires que j’ai envoyés avant la fin du mois d’Octobre. A supposer que j’obtienne le CSQ en décembre (au mieux…), il faudra compter plus de 16 mois pour la partie fédérale du dossier étant donné que les dossiers des tunisiens pour les visas d’immigration sont traités à Paris. (les statistiques de traitement du dossiers se trouvent sur internet, il s’agit bien sûr de délais moyens).

A plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

je remonte le poste étant donné que moi même  j'hésite entre les deux

svp merci de nous donner une suite à votre demande et votre experience avec le bureau d'immigration que vous avez choisi enfin de compte

avez-vous choisi access ou Espoir? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour 

Je veux immigrer au Canada pour travailler ( immigration Quebec), certaines dise que ça ne necessite pas un bureau de migration et on peut le faire sans bureau de migration. Personnellement, ayant prise par le travaille je risque de ne paw avoir le temps pour tout faire seul. Je voulais me renseigner sur le bureau d'immigration «Bonjour Canada» situé à la route de la Marsa Tunis. Si quelqu'un le connait ou connait quelqu'un qui a immigrer à travers. Je veux commencer la procédure. m'ont demandé 10 000 DT et Bonjour Canada m'ont demandé 4 600 DT. La propriétaire et la gérante de Bonjour Canda s'appelle Caroline Théberge. Si quelqu'un sache si elle est de confiance et non pas des arnaqueurs. Mecri d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Dalloul a dit :

bureau d'immigration «Bonjour Canada»

N'est pas un instance canadienne officielle mais une entreprise privée qui sera mandatée pour presenter les papiers à ta place. En faisant un peu de lecture et en t inintéressant un peu à la procedure directement avec les vrais sites d'immigration, tu pourrais économiser beaucoup d'argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement