Aller au contenu

Avis / Témoignages


rannouch

Messages recommandés

Je compte déposer une demande d'immigration au canada étant donné que le quota vient d'etre annoncé.
Le problème réside dans le choix de bureau d'immigration, en fait, je pensais dans un premier temps à avoir recours
à "" puis en passant le TEF, certaines personnes m'ont recommandé "Espoir Canada" comme bureau.
Je voulais avoir vos avis là dessus, que choisir; Espoir ou ( j'ai déjà un penchant pour "espoir canada" mais j'ai pas pu récolté des avis a propos du bureau étant donné qu'il vient d'ouvrir en Tunisie).
Autre question: je suis informaticienne je dispose de 6 ans d'expérience professionnelle et les délais
(4 ou 5 années) me semblent énormes, est-ce vrai que l'informatique est un métier assez demandé et que je pourrais avoir un traitement prioritaire de mon dossier et voir ainsi les délais d'attribution de visa diminuer?
Connaissez-vous des cas concrets? Et les délais pour ces derniers a été diminué à combien d'années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, voici quelques éléments de réponses qui j'espère t'aideront:

 

1) Choix du bureau: Moi personnellement j'ai envoyé tout seul mon dossier. Les différents bureaux sont des pompes à fric: ils te diront seulement quels documents ramener et c'est tout. Le fait de recourir à un bureau ne va pas accélérer ta procédure. Je te conseille tout de même de te renseigner auprès de personnes qui ont eu recours à ces bureaux pour prendre une idée sur leurs taris ou leurs professionnalisme. ( se trouve sur l'avenue Habib Bourguiba)