Aller au contenu

Pour le dossier de la DCS...


k314ten

Messages recommandés

  • Habitués

'jout tout le monde !

j'espère que vous allez bien... smile.gif

j'ai une question SVP, enfin deux : (Désolé, je n'ai pas tout bien trouvé comme réponses dans le frm) huh.gif

- Étant célibataire, faut-il néanmoins fournir la copie du livret de famille comme indiqué dans les pièces à joindre ? Ou cela concerne uniquement les personnes mariées avec ou sans enfants...etc?

- J'ai juste le niveau du BAC (Sans avoir obtenu le BAC), mais je n'ai pas du tout les relevés de notes de mes études au lycée (Longue histoire, j'étais en Algérie il y'a 10 ans... plus personne là bas...etc)... J'ai uniquement mon attestation qui stipule que j'avais terminé l'année de la Terminal S.

Est-ce que je peux ne pas donner donc ces relevés de notes ? Je pense que cela concerne uniquement les études universitaires afin d'attester les diplômes qu'on prétend avoir...??

Merci bcp d'avance pour vos réponses... smile.gif

Take care,

Bye,

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les etudes il faut une attestation de scolarité la mienne disait juste année 81 a 85 mr bidule a ete scolariser chez nous en classe de 6 , 5 , 4 et 3 eme c est tout . Meme a l'entrevue on ne m a jamais demander les notes.

Si vous n'avez pas le bac il faut juste leur dire que vous avez etudier jusqu au bac sans l'avoir eu , apres je ne pensent pas qu ils verifient puisqu il se basent sur plusieurs autre critere , de toute facon dire avoir le niveau bac et avoir par exemple le niveau 5 eme ca se voit tres vite lors d une entrevue ou de la redactio n des document et au final ca ne porte prejudice qu a l emigrant .

Dans le meme genre je me souviens avoir vu sur capital m6 enfrance un reportage sur le quebec et les immigrants , un francais disait je parle anglais tres bien , il appelle une companie et la l interlocuteur s est mis a lui parler anglais .. bon ben on a vu que le francais avait du mal a parler anglais au final wink.gif

LE quebec selectionne ses imigrants mais je ne pense pas qu ils soient super pointilleux avec les années d etudes ( sauf si bien sur vous pretendez etre bac + 5 + 1 diplome des hautes etudes ,etc ..) , si l immigrant ment ( niveau d etude , somme d argent reellement en poche , faux certificat de travail ) , et qu il est selectionner c est lui qui sera embete une fois au quebec pas immigration quebec .

pour le livret de famille j avais photocpier celui dem es parents puisque ma naissance etait inscrite dessus , plus on fournit de doc mieux c est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au niveau du livret de famille, on en a pas tant qu'on est pas marié (on est dans les livret des parents seulement).

Je n''avais fourni qu'un extrait de naissance, pas de photcopie du livret de famille, si tu peux le faire pourquoi pas mais ce n'est pas nécessaire.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ptit-loup pour ces indications. Je vais donc leur donner uniquement mon attestation de scolarité de la Terminal S (C'est tout ce que j'ai) avec moi.

Concernant le livret de famille, en fait, je ne l'ai pas avec moi. Le livret est avec ma mère, mes frères...aux USA. En fait je suis seul à Paris.

Tu penses vraiment qu'ils ont besoin d'avoir le livret de famille bien que je sois célibataire ?

Toutefois, je peux leur faire une lettre en annexe avec les noms des membres de ma famille ?

Merci,

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok thnx Lizzie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de lire ton message k314ten, alors pour le livret de famille, en tant que célibataire t'es pas concerné, un extrait d'acte de naissance suffit. Pour les non bacheliers, je pense qu'il faut présenter les relevés de notes des 3 dernières années avant le BAC (Lycée). Si tu les as pas sur toi il faut prouver par autre chose, mais je ne pense que ca peut être un problème.

Courage mes amis et à bientôt.

Hassane smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello.

As-tu essayé de demander tes bulletins trimestriels à ton ancien lycée ohmy.gif . Je ne sais pas ce qu'il en ait en Algérie, mais c'est facile en France.

C'est super à toi d'avoir finalement sauté le pas laugh.gif . Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Étant célibataire, faut-il néanmoins fournir la copie du livret de famille comme indiqué dans les pièces à joindre ? Ou cela concerne uniquement les personnes mariées avec ou sans enfants...etc?

NON. Pas la peine d'un livret de famille si tu es celibataire. Juste fournir un certificat de naissance (si tu es nee en Algerie, tu dois fournir une copie certifiee conforme de ton certficat de la-bas) et un acte de naturalisation si tu as obtenu la nationalite francaise.

Bonne Chance pour la suite,

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement