Aller au contenu

L'envoi par courrier de la DCSQ 2015


L'Atrébate

Messages recommandés

Bonjour, TonyRgsa je suis dans le même cas que vous. Envoi courrier recommandé internationale depuis banlieue toulousaine le 31/10 ; sur le suivi départ de France le 04/11 et .. Statut toujours identique depuis ! TonyRgsa, pouvez vous svp me donner le numero de telephone appelé à La Poste pour obtenir l'info "arrivé au centre de tri de Montréal le 06/11" ? Merci d'avance pour l'info. Je vous ferais un feed-back sur le forum une fois que je les aurais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, jbr a dit :

Bonjour, TonyRgsa je suis dans le même cas que vous. Envoi courrier recommandé internationale depuis banlieue toulousaine le 31/10 ; sur le suivi départ de France le 04/11 et .. Statut toujours identique depuis ! TonyRgsa, pouvez vous svp me donner le numero de telephone appelé à La Poste pour obtenir l'info "arrivé au centre de tri de Montréal le 06/11" ? Merci d'avance pour l'info. Je vous ferais un feed-back sur le forum une fois que je les aurais eu.

 

C'est 0 810 821 821, pour moi c'est officiel il n'es jamais arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, TonyRgsa a dit :

 

C'est 0 810 821 821, pour moi c'est officiel il n'es jamais arrivé...

 mais où est passé ton dossier? ils l'ont perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TonyRgsa a dit :

 

C'est 0 810 821 821, pour moi c'est officiel il n'es jamais arrivé...

Officiel, cela signifie que vous avez posez réclamation auprès de la poste et qu'il vous ont confirmé qu'il n'y a eu aucune livraison ? Ou avez vous eu directement l'info par le MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, luna123 a dit :

 mais où est passé ton dossier? ils l'ont perdu?

 

Arrivé a Montréal le 06 Novembre, il est rester bloqué il n'a jamais été livré au MIDI, ou alors il a été perdu une enquête de la poste canada est en cours pour voir si il est perdu ou s'il ne l'es pas, savoir pourquoi il n'a pas été livré.. en tout cas le 06 il été au Canada a deux pas du MIDI mais jamais livré et j'ai LES BOULES mais vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, jbr a dit :

Officiel, cela signifie que vous avez posez réclamation auprès de la poste et qu'il vous ont confirmé qu'il n'y a eu aucune livraison ? Ou avez vous eu directement l'info par le MIDI ?

Oui j'ai fait une réclamation a la poste, il été a Montréal des le 06 Novembre mais jamais livré.. Le MIDI ne savent même pas que j'existe vu qu'il n'ont jamais eu mon dossier.. LES BOUUUULES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joint à votre discutions les amis.

 

Pour notre part ( moi, ma femme et nos deux enfants):

_Envoie du CSQ le 23/03/15 avec un emploi validé ( se qui me permet de le déposer hors quota)

_Courrier reçu le 01/04/15 au MIDI

_ Renvoie de notre CSQ car quota pas ouvert, mais le c*** n'a pas vu que j'avais un emploi validé :'(

_ Appel du MIDI pour savoir quoi faire, du faite de l'erreur je doit tout renvoyé.

_Renvoyé et réceptionné par le MIDI le 05/06/15

_Réception mail du MIDI le 10/08/15 pour intention de rejet, cause document manquant ( ayant photocopié au boulot les 130 pages du dossiers je sais qu'ils y étaient. Bref, je fait le canard et renvois les dit documents demandés.

_ Prélèvement de la somme dues pour le dossier le 12/08/15

_Courrier réceptionné par le midi le 08/09/15

 

Depuis aucune nouvelle. Ils m'ont dit par téléphone que mon dossier sera traité en priorité du fait que j'ai une offre d'emploi validé, mais comme nous n'avons pas la même définition du mot priorité, nous attendons sans trop savoir combien de temps cela va mettre

 

Par contre une question, est ce que encaissement et intention de rejet correspondent a AR de CSQ?

car sur aucun document je n'ai la phrase, accusé de réception de votre CSQ

 

C'est super long malgré le passage prioritaire, si des gens on des infos la dessus car je suis trop chaud mais rien n'arrive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait le numéro du centre de tri des courriers à Montréal ?

 

Après un long entretien téléphonique avec le service client du courrier international, j'ai appris que mon courrier aurait pu être tout bonnement jeté ou détruit par le centre de tri postal lui même car "cela les arrangent.".

En gros la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je ne suis pas le seul dans ce cas la et que beaucoup de courriers transitant par la poste n'arrivaient jamais quand ils étaient à destination de L'immigration, ils sont tous simplement jeter ou détruit apparemment par le centre de tri postal lui même, ils n'arriveraient donc pas à la poste canadienne.

 

Si j'ai bien compris le circuit est celui ci :

France => avion jusqu'au Canada (Montréal) => Centre de tri Montréalais => Canada poste

 

Si le centre de tri à détruit ou perdu (volontairement ou involontairement) mon dossier, la poste canadienne n'a donc aucune chances de l'avoir, pour pouvoir le distribué au MIDI.

 

Je n'accuse personne et n'essaye pas d'effrayer je répète ce qu'un conseiller du Courrier international m'a dit en ne comprenant pas pourquoi ma lettre recommandé n'a jamais été identifié plus loin que le centre de tri et ce depuis le 6 Novembre.

 

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Le 10/11/2015 10:11:47, katalonb a dit :

une chose est certaine 

plus jamais DHL , il me font subir un stresse comme j'en ai rarement connu 

Sans titre.png

 AH ca moi même plus jamais DHl ils ont livré mon dossier le  03 or ils avaient LA PRECISION DE NE PAS LIVRER AVANT LE 04 date d'ouverture des cotas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TonyRgsa a dit :

Quelqu'un aurait le numéro du centre de tri des courriers à Montréal ?

 

Après un long entretien téléphonique avec le service client du courrier international, j'ai appris que mon courrier aurait pu être tout bonnement jeté ou détruit par le centre de tri postal lui même car "cela les arrangent.".

En gros la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je ne suis pas le seul dans ce cas la et que beaucoup de courriers transitant par la poste n'arrivaient jamais quand ils étaient à destination de L'immigration, ils sont tous simplement jeter ou détruit apparemment par le centre de tri postal lui même, ils n'arriveraient donc pas à la poste canadienne....

 

Ça, c'est un peu du n'importe quoi ! Les courriers ne sont jamais jetés. Et ce serait aussi un acte de xénophobie/racisme que de jeter les courriers à destination de l'immigration. Les "on dit", "on m'a dit", "je connais quelqu'un qui connait/a entendu", c'est de la marde en barre.

En revanche, que le centre de tri de Montréal, et en particulier le sous-centre qui s'occupe de la zone postale du MIDI ait été débordé sous l’afflux de millier d'enveloppes pesant toutes au moins une livre ... Alors oui, il est possible que ton courrier ce soit égaré, ou soit tombé dans la mauvaise case, et le temps qu'il reprenne le bon chemin, ça peut être long. Ça arrive, et c'est "pas de chance !

Sachant que Poste Canada est en grande difficulté financière actuellement, je doute fortement qu'ils se permettent de faire les guignols avec le courrier s'ils veulent garder suffisamment de parts de marcher pour survivre. Pour te donner un ordre d'idée de la difficulté financière de l'entreprise, la livraison du courrier à domicile est prévue d'être arrêtée au profit de boites postales pour chaque zone de code postal : bref, il faudra aller au bout de la rue chercher son courrier et autant te dire que les vieilles personnes râlent pas mal, et encore plus en pensant au mois de janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Ça, c'est un peu du n'importe quoi ! Les courriers ne sont jamais jetés. Et ce serait aussi un acte de xénophobie/racisme que de jeter les courriers à destination de l'immigration. Les "on dit", "on m'a dit", "je connais quelqu'un qui connait/a entendu", c'est de la marde en barre.

En revanche, que le centre de tri de Montréal, et en particulier le sous-centre qui s'occupe de la zone postale du MIDI ait été débordé sous l’afflux de millier d'enveloppes pesant toutes au moins une livre ... Alors oui, il est possible que ton courrier ce soit égaré, ou soit tombé dans la mauvaise case, et le temps qu'il reprenne le bon chemin, ça peut être long. Ça arrive, et c'est "pas de chance !

Sachant que Poste Canada est en grande difficulté financière actuellement, je doute fortement qu'ils se permettent de faire les guignols avec le courrier s'ils veulent garder suffisamment de parts de marcher pour survivre. Pour te donner un ordre d'idée de la difficulté financière de l'entreprise, la livraison du courrier à domicile est prévue d'être arrêtée au profit de boites postales pour chaque zone de code postal : bref, il faudra aller au bout de la rue chercher son courrier et autant te dire que les vieilles personnes râlent pas mal, et encore plus en pensant au mois de janvier ...

 

Bien sur je partage ton avis également je n'ai fait que de rapporté les propos d'un conseiller à la Poste International et qui je dois l'avouer, ne m'ont pas rassuré.

Maintenant je dois tout recommencé, photocopies certifié conformes etc etc.. pour Janvier..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, SD2311 a dit :

C'est dingue ton histoire @TonyRgsa !!
Je suis navrée pour toi
C'est juste un truc de fous :o

 

Et oui je n'y crois pas non plus, 1 ans et demi que je m'y prépare.. et voila.

Maintenant je vais tenter en Janvier même si je m'attend et ce que ça soit blindé.

Je dois tout reprendre a zéro, photocopies conformes etc... Ce qui m’inquiétè le plus c'est qu'un morceau de papier avec mes coordonnée de carte bleue se balade peut je ne sais ou s'il nes pas détruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend plus rien 

c'est le deuxième dossier que j'envoie HORS Quota mais ce n'est pas là le probleme 

ce que j'ai du mal à saisir c'est que le midi vient de m'envoyer un mail pour m'en informer , de l’irrecevabilité de ma demande , jusqu'au là  tout est normal , mais l'anormal c'est qu'il m'ont envoyé ça dans l'adresse email que je leur avais mis dans la 1 er demande , car j'avais mis une nouvelle adresse Email dans ma dernière demande , 

une preuve que le midi garde les traces des dossiers renvoyés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, katalonb a dit :

je comprend plus rien 

c'est le deuxième dossier que j'envoie HORS Quota mais ce n'est pas là le probleme 

ce que j'ai du mal à saisir c'est que le midi vient de m'envoyer un mail pour m'en informer , de l’irrecevabilité de ma demande , jusqu'au là  tout est normal , mais l'anormal c'est qu'il m'ont envoyé ça dans l'adresse email que je leur avais mis dans la 1 er demande , car j'avais mis une nouvelle adresse Email dans ma dernière demande , 

une preuve que le midi garde les traces des dossiers renvoyés .

 

Effectivement preuve irréfutable, comment se fait il que tu envoi toujours hors quota ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement