Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma demande de parrainage vient d'être accepté comme partenaire conjugal. La demande de résidence permanente est envoyé et nous nous apprêtons à remplir les papier du MIDI. Je me demande... Si la demande de parrainage est accepté, y'a de bonnes chances que le visa soit accordé où est-ce que c'est à cette étape qu'il analyse notre dossier et nos preuves concernant notre relation?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, micka21 a dit :

Bonjour,

Ma demande de parrainage vient d'être accepté comme partenaire conjugal. La demande de résidence permanente est envoyé et nous nous apprêtons à remplir les papier du MIDI. Je me demande... Si la demande de parrainage est accepté, y'a de bonnes chances que le visa soit accordé où est-ce que c'est à cette étape qu'il analyse notre dossier et nos preuves concernant notre relation?

Cest pas le parrainage qui a été accepté, c'est le parrain qui est apte à parrainer.par la suite,  le dossier va être traité quand il vont avoir le CSQ. Il y a toujours un risque de refus par la suite s'ils ont des doutes sur la relation. 

Modifié par Automne
Posté(e)

Hello,

tu peux le fêter c'est pas interdit, et puis c'est une première étape et c'est déjà cool n'est-ce pas ?

Mais attention il y a 3 étapes :

• Acceptation du parrain --> pour toi c'est ok
  • CSQ : courage ça c'est pas long normalement --> 25 jours + délais postaux
  • Analyse du couple --> ça c'est plus long ça, j'ai pas les délais pour ça... j'en suis au CSQ.

Tu peux faire la fête a chaque étape :) c'est pas interdit et puis il parait qu'être positif ça fait passer le temps plus vite !

Posté(e)

C'est ce que je me demande... Ils analysent le couple à la dernière étape? Celle de la résidence permanente? J'ai plutôt l'impression que c'est seulement la vérification de l'état de santé et si il y a dossier criminel par exemple... Mais ce n'est pas Claire...

Posté(e)

Re,

D'après ce que je sais voila comment ça se passe :

1. Analyse du parrain, c'est a dire si le parrain n'a pas d'antécédent, s'il est bien apte à parrainer. Si le résultat est positif, ton dossier est transmis au bureau des visas qui traitera ton dossier. Par exemple le bureau de Paris.

En parallèle, on te demande de faire l'étape 2.

2. L'étape 2, le CSQ. D'après ce que j'ai entendu dire c'est plutôt rapide quand c'est un parrainage mais quoi qu'il arrive c'est une étape indispensable pour accéder à l'étape 3. Étape qui est comme je le disais plutôt la plus longue car c'est c'est où ils analysent la relation que tu as avec ton parrain. En cas de doute ils peuvent te convoquer à une entrevue afin d'éclaircir certain point qui peuvent paraitre flou. L'entrevue n'est pas synonyme de mauvaise nouvelle c'est juste un rendez vous il ne faut pas paniquer. 

3. L'étape 3, la vérification de la relation entre le parrainé et le parrain ainsi que les examens médicaux effectivement. J'ai entendu dire que pour les examens médicaux si tu n'as pas de news rapidement c'est que c'est bon et qu'il ne faut pas t'inquiéter. Pour cette étape compte 6/8 mois je pense si c'est traiter à Paris.

En tout il faut compter 10/12 mois pour avoir le parrainage d'après les signatures que j'ai lu sur le Forum.

Voila

J'espère t'aider un peu ?

Posté(e)

Ça m'aide oui merci!

nous sommes un peu anxieux car nous sommes un couple homosexuel dans la catégorie partenaire conjugal. Plus complexe et le bureau des visa est en Colombie où ils disent qu'il faut compter 14 mois...

Posté(e)

Pas de panique sur votre relation.
Si vous êtes un couple pas de souci a vous faire :).

Bon courage pour l'attente... je sais que c'est long.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, micka21 a dit :

Ça m'aide oui merci!

nous sommes un peu anxieux car nous sommes un couple homosexuel dans la catégorie partenaire conjugal. Plus complexe et le bureau des visa est en Colombie où ils disent qu'il faut compter 14 mois...

Pas de panique , j'ai vu d'autres cas semblables sur le forum et ça été. 

Et c'est normal quils analyse le dossier après avoir reçu le CSQ. Si j'amais le CSQ n'est pas accordé par exemple, ils vont pas avoir perdu du temps à regarder le dossier. Ça leur prend l'accord du Québec pour avancer. 

Posté(e)

Re,

mais pour revenir sur ton interrogation : "Faut-il fêter ?

Il le faut, ça passe plus vite comme ça, et surtout ... faut-il vraiment une raison pour faire la fête ?

Bon courage a toi et si tu peux mets tes délais dans ta signature ça aide pour les gens qui recherchent des informations après.

Bonne journée.