Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me posais la question suivante, mon époux et moi avons envoyé notre demande de parrainage. Toutefois, l'attente de réponse peut s'avérer à être longue. Alors puisque c'est toujours moi qui allais le voir (Bosnie-Herzégovine), je me demande si c'est possible que durant l'attente de la réponse on envoi également une demande de visa touristique afin qu'il vient visiter la région (Québec). Je ne sais pas si c'est possible de procéder ainsi. Bien sur avec la demande de visa j'inclurai une lettre d'invitation ainsi que la photocopie de la facture comme preuve que nous avons envoyer une demande de parrainage.

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me posais la question suivante, mon époux et moi avons envoyé notre demande de parrainage. Toutefois, l'attente de réponse peut s'avérer à être longue. Alors puisque c'est toujours moi qui allais le voir (Bosnie-Herzégovine), je me demande si c'est possible que durant l'attente de la réponse on envoi également une demande de visa touristique afin qu'il vient visiter la région (Québec). Je ne sais pas si c'est possible de procéder ainsi. Bien sur avec la demande de visa j'inclurai une lettre d'invitation ainsi que la photocopie de la facture comme preuve que nous avons envoyer une demande de parrainage.

Merci

Tres souvent, lorsque la personne est parrainée de l’extérieur (ton cas), il y a assez peu de chance que l'on t'accorde un visa pour qu'il vienne ici : le CIC craint souvent qu'il ne reparte pas en attendant la réponse du parrainage ...

Le refus n'est pas systematique mais tres frequent.

Modifié par kuroczyd
Posté(e)

Tres souvent, lorsque la personne est parrainée de l’extérieur (ton cas), il y a assez peu de chance que l'on t'accorde un visa pour qu'il vienne ici : le CIC craint souvent qu'il ne reparte pas en attendant la réponse du parrainage ...

J'ai effectivement pensé à ca, mais sa serai irrationnel d'agir ainsi puisque nous avons déjà payer les frais (1000$ CAN) et plus le montant de la visa. Alors est-ce assez solide comme preuve qu'il retourne au pays puisque nous n'aurions pas payer un somme pareille pour qu'il vient ici et y reste ?

• Habitués
Posté(e)

Rien ne t’empêche d'essayer. Mais il faut savoir qu'un refus de visa touristique est bien possible. (et ce n'est pas parce que tu as payé les frais pour le parrainage que son obtention est systématique)

Posté(e)
Le ‎2015‎-‎10‎-‎27‎ ‎20‎:‎02‎:‎31, Nela77 a dit :

Bonjour,

Merci

Moi ,je suis en processus de parrainage et ma femme est venu me visiter une fois.

L'important dans la demande est que le garant (vous) convainque que le visiteur retournera après sa visite.

Donc dans la lettre d'invitation, j' ai expliqué que je m'assurais que ma femme retourne au Cambodge pour ne pas mettre en péril notre demande de parrainage. Puis j'ai joint à la demande un billet de retour ( faux fait par une agence de voyage).Et de plus vous devez demander pour un séjour pas trop long ( moi cela a été de 3 semaines)     

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je compte moi aussi faire une demande de visa touristique ! quels sont selon vous les astuces et exigences lors de la présentation du dossier de la demande ? 

Posté(e)
Il y a 19 heures, shinystar a dit :

Bonjour, je compte moi aussi faire une demande de visa touristique ! quels sont selon vous les astuces et exigences lors de la présentation du dossier de la demande ? 

Le plus important est de prouver que vous allez retourner dans votre pays au terme de votre séjour. Fournissez des preuves (par exemple que vous avez un emploi, allez à l'école, posséder des biens couteux dont une maison ou un commerce.) Si vous rendez visite à un membre de la famille il peut également vous aidez en écrivant une lettre d'invitation.

• 4 months later...
Posté(e)

Je suis dans le même cas mais Jai entendu dire aussi que même si le mari ou la femme a un visa touristique, l'agent frontalier peut refuser son accès au pays, seulement psk sa moitié se trouve au pays ?! Est ce vrai ?! 

Posté(e)
Il y a 17 heures, Amel18 a dit :

Je suis dans le même cas mais Jai entendu dire aussi que même si le mari ou la femme a un visa touristique, l'agent frontalier peut refuser son accès au pays, seulement psk sa moitié se trouve au pays ?! Est ce vrai ?! 

ce n'est pas la même situation. Mon époux a jamais fait de demander touristique et quand on a envoyer la demande en même tempds que celle du parrainage il été refuser pour sa visa touristique. Si ton/ta epoux(se) a déjà un visa touristique il ne pas être repousser par les agent frontalier puisque la visa est fourni par un agent du gouvernement, je crois juste qu'il pourra se faire questionner et fouiller plus intensivement a lareoport (avis personnel) appelle l'ambassade.