Sandrine BO Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour a toutes et a tous ;un ami qui revient d'un petit séjour au Canada vient de m'apporter cette nouvelle , afin d'obtenir au plus vite et de manière assez simple son statut de RP il suffirait de s'inscrire dans une école et de passer un diplôme, on obtiendrait de fait le précieux sésame. Je dois vous avouez que je suis assez stupéfaite par cette info , j'épluche depuis déjà plusieurs mois tous les sites ,les forums et les blogs afin de récupérer toutes les infos possibles et inimaginables afin de constituer au mieux mon dossier de CSQ pour toute ma famille en vue d'un départ définitif pour le Canada et je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette éventualité ,car mon mari et moi ne serions pas contre de reprendre des études mais dans cette hypothèse qu'elle serait la marche a suivre . Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 Passer par les études est un autre moyen d'avoir la RP mais en aucun cas une garantie car tu serais soumis toi aussi à la constitution d'un dossier RP en tant que candidat sur place. Et aussi tu dois faire une demande de permis de travail post diplôme accordé à la fin de tes études. Et surtout ce permis est accordé pour des catégories précises d'étudiants. Donc obtenir vite la RP en tant qu'étudiant j'ai des doutes. Les textes de lois qui appuient ce genre d'affirmation sont toujours bons à avoir comme argument. Citer
Sandrine BO Posté(e) 28 octobre 2015 Auteur Posté(e) 28 octobre 2015 Merci pour ta réponse , je vais essayer de creuser le sujet Citer
malabute Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html Citer
Sandrine BO Posté(e) 10 novembre 2015 Auteur Posté(e) 10 novembre 2015 Merci Malabute pour ce lien très précieux Citer
Messages recommandés