Gbo85 Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici (pour commencer) Voila je suis diplômer en électricité (en France) et passionné du Québec , je souhaiterais m'y installer en tant qu' électricien bien entendu.J'ai pu lire qu'il me faudrait retourner en apprentissage , pour avoir les diverses carte demander (cela ne me gêne pas) -Maintenant je souhaitais savoir si c'est réellement le cas ?- Si oui par quel voie dois-je passer au niveau des ambassades écoles etc.... Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses à bientôt Modifié 24 octobre 2015 par Gbo85 Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 Il faut déjà connaître ton diplôme, années d'experience... c'est cela qui va faire que tu peux prétendre à l'obtention d'une carte par examen ou reconnaissance. Citer
Gbo85 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Je n'ai que 2ans d'expérience dans ce domaine , et c'est un CAP. Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 Pour toi pas de reconnaissance ni de possibilités de passer l'examen compagnon...Il te faudra soit obtenir une carte en moment de pénurie de main d'oeuvre (extrêmement rare en électricité) ou refaire un DEP (le cap d'ici) Citer
Gbo85 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Oui c'est ce que je penser faire un DEP , je pense que si je veux y vivre c'est mieux d'avoir directement un diplôme de la bas , en plus je suis en relation avec une école qui était en partenariat avec mon CFA.Mais que dois je demander comme visa , ou passeport pour faire un DEP au quebec ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 Un visa d'etudes mais le budget sera important, sinon fais une RP une fois sur place tu seras libre de faire ce que tu veux (travail ou études) Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 Une résidence permanente... tu dis vouloir vivre ici, il te faudrait peut être commencer par te renseigner comment... Citer
Gbo85 Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Bien sur , j'ai des l'argent pour 6 mois de loyer , j ai trouver l'ecole pour un DEP .Maintenant ses surtout le droit d'aller la bas , c'est sur ça que je bloque j'ai déjà régler le soucis financier , mes quel papier faire , ou me renseigner. Combien de temps pourrais je rester ainsi de suite Citer
Habitués juetben Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 En tapant immigration Québec et Immigration Canada sur Google c'est faut ce qu'on trouve comme infos... Citer
Messages recommandés