Aller au contenu

dossier fédéral

SovtafD 007

Messages recommandés

bonjour les forumistes

j'aimerais savoir si la trousse fédérale est payante, si oui son montant.

Car il me semble qu'après l'étape du csq, les seuls frais à payer sont les frais fédéraux et ceux du visas?

ou bien ce sont les consultants en immigration qui le font payer?

• Habitués

bonjour les forumistes

j'aimerais savoir si la trousse fédérale est payante, si oui son montant.

Car il me semble qu'après l'étape du csq, les seuls frais à payer sont les frais fédéraux et ceux du visas?

ou bien ce sont les consultants en immigration qui le font payer?

La trousse fédérale =les formulaires et leur guide sont gratuits et ils sont disponible en ligne sur le site officiel.

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

J'ai une question, peut on faire les démarches du fédéral, a partir du pays natal, alors que les CSQs, on les a reçu dans un pays de résidence?  Pour être plus clair, si on rentre définitivement dans notre pays d'origine et on abandonne notre résidence, est ce qu'on peut entamer le fédéral de notre pays natal sans avoir aucun souci?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Cordialement,

• Habitués
Il y a 2 heures, Sassa86 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai une question, peut on faire les démarches du fédéral, a partir du pays natal, alors que les CSQs, on les a reçu dans un pays de résidence?  Pour être plus clair, si on rentre définitivement dans notre pays d'origine et on abandonne notre résidence, est ce qu'on peut entamer le fédéral de notre pays natal sans avoir aucun souci?

Bonne journée.

Cordialement,

oui

• Habitués

il y a une heure, veniziano a dit :

Merci pour votre réponse. Êtes vous sûr de votre réponse? Ou tenez vous cette information de sources vraiment fiable? Merci par avance. Désolé si j'insiste, car je tiens a ce projet et je veux rentrer chez moi pour faire la demande de visa.

il y a une heure, veniziano a dit :

oui

Bonjour tout le monde,

Bonne journée.

Cordialement,

Le 3/11/2015 12:24:39, veniziano a dit :

oui

Le 3/11/2015 12:24:39, veniziano a dit :

oui

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Par contre, puis-je savoir d'ou vous détenez cette information?? est ce que d'une source vraiment fiable (ambassade du Canada, service du MIDI) ou par exemple un ami à vous l'a déjà fait?

Désolé si je persiste sur cette question, car là je prépare à quitter mon pays de résidence pour rentrer chez moi, afin de faire les démarches du fédéral et j'ai peur que mon dossier, sera refusé pour un motif de demande du fédéral d'un pays différent de celui ou j'ai obtenu les CSQs.

Merci par avance de m’éclaircir les choses sur ce point.

Et encore désolé si j'étais un peu long. 

• Habitués
Il y a 6 heures, Sassa86 a dit :

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Par contre, puis-je savoir d'ou vous détenez cette information?? est ce que d'une source vraiment fiable (ambassade du Canada, service du MIDI) ou par exemple un ami à vous l'a déjà fait?

Désolé si je persiste sur cette question, car là je prépare à quitter mon pays de résidence pour rentrer chez moi, afin de faire les démarches du fédéral et j'ai peur que mon dossier, sera refusé pour un motif de demande du fédéral d'un pays différent de celui ou j'ai obtenu les CSQs.

Merci par avance de m’éclaircir les choses sur ce point.

Et encore désolé si j'étais un peu long. 

Il n'y aucun lien entre le fait de vouloir changer de pays et le dépôt de la demande fédérale pour l'obtention de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec (après avoir eu le CSQ). Toutes les demandes doivent être envoyées au bureau centralisé des demandes à Sydney (Nouvelle-Écosse) au Canada. En gros, tu te supposes un soucis qui n'existe pas et tu demandes aux forumistes de prouver que ça n'existe pas !

La seule chose en plus qui pourrait être demandée pour ton cas est de présenter un certificat de police du pays dont tu étais résident (différent du pays d'origine) si c'était pour une durée de 6 mois et plus.

Modifié par veniziano

Bonjour tout le monde,

Bonne journée.

Cordialement,

Il y a 1 heure, veniziano a dit :

Il n'y aucun lien entre le fait de vouloir changer de pays et le dépôt de la demande fédérale pour l'obtention de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionné par le Québec (après avoir eu le CSQ). Toutes les demandes doivent être envoyées au bureau centralisé des demandes à Sydney (Nouvelle-Écosse) au Canada. En gros, tu te supposes un soucis qui n'existe pas et tu demandes aux forumistes de prouver que ça n'existe pas !

La seule chose en plus qui pourrait être demandée pour ton cas est de présenter un certificat de police du pays dont tu étais résident (différent du pays d'origine) si c'était pour une durée de 6 mois et plus.

Merci une autre fois pour ta réponse.