Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je navigue sur les sites d’immigration pour savoir quoi faire pour mon retour au canada mais je n‘arrive pas a trouver car ma situation est un peu plus compliquée.

Donc j’ai vécu 5 ans en tant qu’étudiante au Canada plus précisément au Quebec de 2009 a 2014 je me suis mariée avec un canadien et j’ai eu 3 enfants avec lui dont un qui est né au Canada, pour ma deuxième grossesse j’ai eu des jumeaux mais ayant eu des problème avec mon dossier de permis d’étude j’ai décidé de repartir en France pour accoucher de mes jumeaux. Cela fait donc deux ans que je suis de retour en France.

Mes jumeaux sont donc nés en France mais leur demande de citoyenneté est en cours, de plus, ayant décidé de rentrer en Janvier 2016 au Canada car je n’arrive plus a m’occuper seule de mes 3 enfants, le consulat du Canada en France a accepté de faire des passeport canadiens a mes jumeaux d’une durée limitée car ces derniers n’ont pas encore 2 ans.

Mon problème étant plus lié a moi, donc si je reviens en Janvier je n’aurais pas de statut a part celui de touriste mais je n’ai acheté qu’un billet aller et j’ai peur que cela puisse me poser problème une fois a la douane.

De plus je compte envoyer la demande de parrainage la semaine prochaine et du coup nous avons choisis pour époux qui se trouve à l’ extérieure du Canada mais comme entre temps je vais retourner au Canada est ce que ça ne risque pas de poser un problème ? j’ai vu que l’on pouvait demander un permis de travail ouvert pour ma catégorie mais quand est ce que je fais la demande ? est ce en même temps que j’envoie la première étape du parrainage? si oui je ne trouve pas le document que je dois remplir pour le permis de travail ouvert, est ce que quelqu’un sait lequel c’est?

Ensuite pour la première étape de parrainage je dois faire une visite médicale ainsi que pour mes enfants `charge, mais mes enfants étant déjà canadiens doivent ils tout de même la faire ? vu qu’ils ne vont pas faire partie de la demande de parrainage...

Aussi pour ce qui est des frais a payer j’ai vu qu’il fallait mieux tout payer d’un coup mais je n’arrive pas à comprendre le barème qui se trouve sur le site..combien dois je payer? ( demande de parrainage plus permis de travail si il y a lieu).

Enfin il y a t il un statut que je peux avoir si j’envoie ma demande de parrainage ce mois ci et que je vais au Canada en janvier sachant que je n’aurais surement encore reçu aucune réponse ( a part le statut de touriste)... et si il n’y a que celui de touriste quelles doivent être mes démarches...

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez a ce message je sais que mon message et assez long et j’espère qu’il est compréhensible. Je suis très impatiente d’avoir de vos réponses car je suis très stressée par toutes ces démarches sachant que mon départ est pour le 14 janvier 2016 et que je ne peux me faire rembourser les billets.

Je reste a votre dispositions pour plus d’infos

Bonne soirée,

Louisa.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu peux venir ici même avec une demande de l'extérieur. Par contre, tu ne peux pas demander de permis de travail. Si tu veux travailler, il faut faire la demande catégorie pour l'intérieur, par contre les délais sont très long. Sinon,catégorie extérieur mais tu peux pas travailler.

Les enfants sont canadien, il n'ont pas à faire la visite medicale

Les frais du fédéral , 75 + 475 + 550

Modifié par Automne
Posté(e)

Merci Automne pour ta réponse !

Mais pour ce qui est de mon statut quand je serai sur le sol canadien ? je n’arrive pas bien a comprendre est ce que je dois faire un visa ou autre car si le parrainage plus la résidence prends plusieurs mois voir un an pendant ce temps la je dois bien avoir un statut non ? car si je me trompe pas touriste c’est max 90 jours...ou y a t il un statut special pour ce qui sont en attente d’un dossier et si oui savez vous lequel et quelles sont les démarches?

Merci d’avance :)

• Habitués
Posté(e)

Ton statut sera de touriste.

Pour un français, c'est max 6 mois et pas 90 jours.

Si vous faites la demande de l'extérieur, c'est beaucoup plus rapide. Une fois à l'intérieur, faudra aviser le cic de la nouvelle adresse.

Ensuite, faudra faire une demande de prolongation de séjour avant la fin du 6 mois pour être en règle le temps d'avoir la rp.

Si vous faites la demande de l'intérieur, il faut envoyer la demande de permis de travail avec la demande de parrainage et une fois l'expiration du 6 mois, tu vas être dans un statut implicite. Parce ce que tu as une demande en cours de traitement et ça te permet de rester. Mais attention, si après le 6 mois, on vous retourne votre dossier ou si vous devez refaire le formulaire du permis de travail à cause d'une erreur par exemple, le statut implicite s'annule. .

• Habitués
Posté(e)

En faisant une demande à l'extérieur, Il faut donc faire une demande de renouvellement au moins 1 mois avant l'expiration de votre statut.

Il est également recommandé de prendre une assurance santé ET médicaments notamment si vous avez des soucis de santé ou un suivi à faire : la sécurité sociale française ne pourra pas vous couvrir au-delà des 3 mois (et il faudra leur renvoyer les preuves de soin/maladies et médicaments prescrits avec les factures afférentes.

Pour vos enfants, il faudra les inscrire à la RAMQ en arrivant. (délais de carrrence : 3 mois)

Posté(e)

Bonjour pour ce qui est de la première étape la demande de parrainage ou faut il l’envoyer ? sachant que mon mari vit au canada et moi je vis en France ( et il est canadien c’est donc lui qui me parraine) je suis un peu confuse avec le bureau a Paris ou Mississauga.

Pour ce qui est des frais ou faut il les payer car si on peut le faire en ligne comment le lien se fait avec le dossier papier que mon mari doit envoyer , est ce qu’il faut payer avant d’envoyer ?

Enfin je viens de prendre rdv avec un médecin accrédité pour faire la visite médicale et il vient de m’annoncer des frais de 120 euros plus 50 euros pour la radio et 50 euros pour le labo ca ma l’air très élevé et ce que c’est un tarif qui est fixe ou c’est juste mon médecin qui a ce tarif car j’avais entend parler d’environ 200 dollars mais la c’est presque le double...enfin si je suis bénéficiaire de la cmu et cmu-c dois je payer tout de meme ?

ou est ce des frais canadien donc je ne peux y échapper ?

Merci d’avance !!! vous m’aider beaucoup !!!

Posté(e)

par contre automne je viens de regarder le tableau des frais et je ne comprends pas pourquoi je dois payer les 550 dollars les 75 ok pour la demande les 475 pour le demandeur principal donc moi ok mais les 550 c’ést pour l’époux du demandeur principal pourquoi mon mari doit payer des frais si il est deja canadien et si il est lui meme celui qui me parraine ?

De plus pour ce qui est des 490 dollars pour la RP est ce que je le paye en meme temps ?

Enfin on parle de frais supplémentaire pour les résidents du Quebec ??

Merci d’avance

ps : dsl pour toutes ces questions mais je suis en plein dedans et j’essaye de me booster pour arreter de laisser trainer :)

voici les liens que j’ai regarder

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp#pay-fee

• Habitués
Posté(e)

par contre automne je viens de regarder le tableau des frais et je ne comprends pas pourquoi je dois payer les 550 dollars les 75 ok pour la demande les 475 pour le demandeur principal donc moi ok mais les 550 c’ést pour l’époux du demandeur principal pourquoi mon mari doit payer des frais si il est deja canadien et si il est lui meme celui qui me parraine ?

De plus pour ce qui est des 490 dollars pour la RP est ce que je le paye en meme temps ?

Enfin on parle de frais supplémentaire pour les résidents du Quebec ??

Merci d’avance

ps : dsl pour toutes ces questions mais je suis en plein dedans et j’essaye de me booster pour arreter de laisser trainer :smile:

voici les liens que j’ai regarder

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900FTOC.asp#pay-fee

ouppps mon erreur, je voulais écrire 490 , désolé :)

c'est 1040,

75+475+490 :)

après, y'a aussi les frais de CSQ à prévoir. 272. mais c'est à payer au MICC après avoir reçu la lettre du fédéral de l'acceptation du parrain.

Posté(e)

merci beaucoup automne !!

• Habitués
Posté(e)

Ces frais médicaux sont à payer et ne sont pas couverts par la CMU. A l'issue des examens physiques, le médecin vous remet une feuille qu'il faudra joindre à votre dossier.

Vous envoyez l'ensemble des parties liées à l'immigration (partie 2 et 3) à votre époux qui enverra le tout (avec sa partie) à Mississauga.

Le jour de l'envoi, vérifiez que vous lui envoyez la dernière version de chaque formulaire, que vous avez un passeport valide pour au moins 2 ans, que vous avez bien signé les parties qui vous concernent, et que vous avez bien joint toutes les pièces et documents demandés.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour a tous je voudrais savoir est ce qu’il faut que je mette les photos de mes enfants sachant qu’ils sont canadiens, je trouve la directive un peu ambigu car sur la liste de documents il y a écrit ceci :

"Joignez une série de huit (8) photos récentes de vous-même et de chacun des membres de votre famille. Conformez-vous aux directives de l’appendice B, Spécifications pour photos. "

mais du coup je ne sais pas si je dois mettre celle de mes enfants ou si c’ést pour ceux dont les enfants sont dans la demande de parrainage..

Je vous remercie d’avance !