jimy Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour tt le monde, je veux parrainer ma femme qui réside hors canada qui a un enfant a charge, pour le moment je veux parrainer juste ma femme, car son enfant qui a 13 ans vis chez son pére. est ce que je pas la déclarée toute seule sans enfant?? si je dois déclarer son enfant mm si l'enfant ne rentrera pas au canada, sur quel formulaire IMMXXX, est que je dois fournir des preuves avec?? merci pour votre réponse byeee jimmy Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 18 octobre 2015 Habitués Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Sur le formulaire IMM0008, elle doit déclarer son enfant qu'il sera possible de parrainer jusqu'à l'âge de 18 ans (et lui faire passer la visite médicale), même si ce dernier ne se rend pas avec elle au Canada.Si cela n'est pas fait, elle ne pourra JAMAIS le parrainer.MAIS... si vous avez un "statut d'étudiant" et que vous n'êtes pas citoyen canadien, il vous sera impossible de parrainer votre épouse.PS : sur votre lieu de résidence figurant dans votre profil, vous ne devriez pas indiquer votre adresse... Modifié 18 octobre 2015 par Angel-fr jimy a réagi à ceci 1 Citer
jimy Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Posté(e) 19 octobre 2015 Merci Angel pour votre réponse, oui effectivement je suis citoyen canadien depuis quelques mois et je suis étudiant pour le moment, autre question s'il vous plais, Je ne sais pas OU mentionner sur les documents(IMMXXX) de parrainage que je veux parrainer juste ma femme?? Au futur si ma femme veut parrainer son enfant il faut le parrainer avant qui il dépasse ces 18 ans si non elle ne pourra jamais le parrainer? merci pour ton aide, cordialement Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 20 octobre 2015 Habitués Posté(e) 20 octobre 2015 1- Le formulaire IMM0008 est ,d'après le guide (IMM3999), rempli par le requérant principal, c'est-à-dire, votre femme (ce sont donc ses données personnelles qui figurent dès la première page).Tel que le suggère le guide, elle peut/vous pouvez indiquer sur une feuille séparée, etc, que les enfants à charge figurant sur le formulaire IMM0008 ne l'accompagnent pas.Ils auront tout de même la visite médicale à passer si le parrainage est envisagé avant qu'ils aient atteint l'âge de 18 ans.2- Au-delà de 18 ans, il n'est effectivement plus possible de les parrainer : c'est bien ce que j'ai écrit. Il faut donc que, au jour de la prise de décision, ils aient moins de 18 ans. Citer
jimy Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Bonsoir Angel,Merci beaucoup pour tes précieuses réponses, si par exemple ma femme ne déclarera pas son enfant pour une raison ou une autres est ce qui il y a des conséquences??son enfant elle est bien la ou elle est, Merci en avance Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 27 octobre 2015 Habitués Posté(e) 27 octobre 2015 j'ai déjà répondu >> ici << Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 29 octobre 2015 Habitués Posté(e) 29 octobre 2015 Le 2015-10-23 20:02:31, jimy a dit : Bonsoir Angel, Merci beaucoup pour tes précieuses réponses, si par exemple ma femme ne déclarera pas son enfant pour une raison ou une autres est ce qui il y a des conséquences?? son enfant elle est bien la ou elle est, Merci en avance Oui, car il s'agit d'une fausse déclaration. Elle doit déclarer tous ses membres de sa famille, y compris cet enfant peu importe si celui-ci vit avec son ex-époux ou avec une autre personne. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation. bibi dyhia a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés