Gee86 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour S'il vous plaît je compte prendre le départ en avril 2016, je ne connais personne au Québec , je vous demande comment je peux assurer une location ? Pour s'installer après mon arrivée ( Montréal). Merci . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 octobre 2015 Habitués Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour S'il vous plaît je compte prendre le départ en avril 2016, je ne connais personne au Québec , je vous demande comment je peux assurer une location ? Pour s'installer après mon arrivée ( Montréal). Merci . Le mieux est de prendre un logement temporaire (meublé, hôtel, voire auberge de jeunesse si votre budget est trop restreint) et de chercher un logement une fois sur place. Gee86 a réagi à ceci 1 Citer
komadan Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) [...] Modifié 12 octobre 2015 par Louis-Cyr Publicité non autorisée Gee86 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 octobre 2015 Habitués Posté(e) 15 octobre 2015 Avant ton départ, tu prends par exemple des notes pour des adresses d'auberges de jeunesses à Montréal + des détails d'annonces de location d'appartements publiées sur Kijiji ou Lespac. Tu resteras queques jours à l'auberge le temps que tu effectues tes contacts/visites d'appartements à louer puis tu optes pour celui qui te plaira selon ton budget. Aussi y a une association qui s'appelle Bonacte, tu pourras les contacter et voir s'ils auront des disponibilités dans leur appartement 3 et demi à a période de ton arrivée car ils louent pour quelque chose comme 25 $ par nuitée (pour 10 jours max par personne), de plus qu'ils t'enveront une personne à t'attendre à l'aéroport puis t'emmner au siège de leur association, tu pourras ainsi partager tes première journées avec d'autres nouveaux arrivants et puis les membres de cette associations pourront t'aider aussi à trouver un loyer à louer, vous expliquer le fonctionnement des choses à Montréal et qu Québec en général comme le transport, la location, ta paperasserie d'installation ...etc (gratuitement pour ces derniers services). Gee86 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés