Patricia Dinard Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour, je dois me rendre d'urgence en France et ma carte de RP est échue mais je ne recevrai pas la nouvelle à temps. Sur le site d'immigration canada ils parlent de l'obligation d'avoir une carte RP valide pour voyager à partir de mars 2016 mais conseillent de demander un titre de voyage. Pensez-vous que je puisse quand même rentrer sans ma carte rp valide et sans titre de voyage? Avez-vous vécu semblable mésaventure merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 Si tu es française, oui. Prévois juste un peu de temps au retour pour passer par l immigration. Si tu as ton papier de CRP ça pourrait aussi faciliter... Citer
Patricia Dinard Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Posté(e) 9 octobre 2015 je suis residente permenente depuis 24 ans je n'ai pas de CRP Citer
Habitués Leonard Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 Cela fait 24 ans que tu es au Québec et tu n'as pas de crp? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 je suis residente permenente depuis 24 ans je n'ai pas de CRP Ce que j'appelle la CRP c'est le papier avec lequel tu as validé la RP et que l'immigration te laisse apres avoir enregistré ton arrivée au Canada. Pour moi par exemple, l'agent m'avait agrafé ce papier dans le passeport et je l'ai enlevé quan ma carte RP etait arrivée. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 je suis residente permenente depuis 24 ans je n'ai pas de CRP Ben si! Vous l'avez eue il y a 24 ans Citer
Habitués UnitedCanada_2015 Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 24 ans ? tu avais suffisamment le temps de demander la citoyennete Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 octobre 2015 Habitués Posté(e) 10 octobre 2015 24 ans ? tu avais suffisamment le temps de demander la citoyennete Ben foutez-lui la paix! Elle peut bien faire ce qu'elle veut ! antoinnette a réagi à ceci 1 Citer
Patricia Dinard Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Posté(e) 11 octobre 2015 Merci pour les conseils Pour le reste chacun ses raisons Citer
Messages recommandés