Habitués L'Atrébate Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 il y a 4 minutes, SD2311 a dit : il me semble que si à partir du moment où on crée un profil, on reçoit la convocation pour le forum de l'après-midi. Non car l'année dernière ma femme a créé son profil et n'a jamais été convoquée. Quelqu'un du forum avait indiqué les statistiques : plusieurs milliers de candidatures pour plusieurs centaines de personnes convoquées. SD2311, Sameo et alya88 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 à l’instant, L'Atrébate a dit : Non car l'année dernière ma femme a créé son profil et n'a jamais été convoquée. Quelqu'un du forum avait indiqué les statistiques : plusieurs milliers de candidatures pour plusieurs centaines de personnes convoquées. Un ami avait justement fait QUE son profil sans postuler et a été convoqué :-) Citer
Habitués Sameo Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 il y a 2 minutes, SD2311 a dit : Tout le monde ne s'y rend pas Les provinciaux par exemple, si pas de rdv ne se déplacent pas forcément Par contre les franciliens ont cette chance d'habiter tout près et de bénéficier de toute la richesse des JQ Et bien je serai une des exceptions provinciales Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 à l’instant, Sameo a dit : Et bien je serai une des exceptions provinciales tu as bien raison c'est une chance de développer son réseautage et de prendre de multiples informations tant sur l'immigration que la vie au Québec L'Atrébate et Sameo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 il y a 1 minute, SD2311 a dit : Un ami avait justement fait QUE son profil sans postuler et a été convoqué :-) Comme moi :-)) Citer
keumar Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 Sur la base de quels critères ces invitations sont-elles envoyées si elles ne sont pas envoyées à tout le monde ? Citer
Habitués Sameo Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 à l’instant, SD2311 a dit : tu as bien raison c'est une chance de développer son réseautage et de prendre de multiples informations tant sur l'immigration que la vie au Québec Oui je pense que même si ce déplacement ne m'apporte pas un emploi, il ne peut qu'être positif et fructueux, ne serait-ce qu'en informations et en réseautage. Restons positif L'Atrébate a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 il y a 1 minute, keumar a dit : Sur la base de quels critères ces invitations sont-elles envoyées si elles ne sont pas envoyées à tout le monde ? j'avoue que je ne sais pas Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 à l’instant, keumar a dit : Sur la base de quels critères ces invitations sont-elles envoyées si elles ne sont pas envoyées à tout le monde ? Critères de la profession, de l'expérience professionnelle et d'autres que nous ne connaissons pas forcément. Si tu es convoqué c'est qu'ils pensent que ton profil peut intéresser d'éventuels recruteurs. Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 il y a 1 minute, Sameo a dit : Oui je pense que même si ce déplacement ne m'apporte pas un emploi, il ne peut qu'être positif et fructueux, ne serait-ce qu'en informations et en réseautage. Restons positif je suis complètement d'accord Sameo a réagi à ceci 1 Citer
keumar Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 à l’instant, L'Atrébate a dit : Critères de la profession, de l'expérience professionnelle et d'autres que nous ne connaissons pas forcément. Si tu es convoqué c'est qu'ils pensent que ton profil peut intéresser d'éventuels recruteurs. Oui, c'est ce que je pense aussi. Par contre, étant donné qu'on ne peut postuler que pour un seul employeur et que dans mon cas, seule une entreprise est présente dans mon secteur d'activité, je ne vois pas l'intérêt d'être invité si on ne reçoit pas de convocation de l'entreprise concernée... Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 les rencontrer en direct, leur soumettre ton cv et discuter de tes motivations.... Citer
Habitués L'Atrébate Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 il y a 1 minute, keumar a dit : Oui, c'est ce que je pense aussi. Par contre, étant donné qu'on ne peut postuler que pour un seul employeur et que dans mon cas, seule une entreprise est présente dans mon secteur d'activité, je ne vois pas l'intérêt d'être invité si on ne reçoit pas de convocation de l'entreprise concernée... Ce sera au moins l'occasion justement de comprendre avec eux pourquoi ils ne t'ont pas invité et par la même occasion de prouver peut-être que tu conviens au poste. Ta rencontre ne peut qu'être utile. Et si tu vois que cela ne correspond vraiment pas au poste, rebondis ! Demande leur s'ils connaissent des entreprises qui recherchent ton profil. N'oublie jamais le réseautage ! Et c'est là que la personne te donne les coordonnées de quelqu'un qui recherchent... Sameo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sameo Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 il y a 4 minutes, L'Atrébate a dit : Ce sera au moins l'occasion justement de comprendre avec eux pourquoi ils ne t'ont pas invité et par la même occasion de prouver peut-être que tu conviens au poste. Ta rencontre ne peut qu'être utile. Et si tu vois que cela ne correspond vraiment pas au poste, rebondis ! Demande leur s'ils connaissent des entreprises qui recherchent ton profil. N'oublie jamais le réseautage ! Et c'est là que la personne te donne les coordonnées de quelqu'un qui recherchent... Je suis dans le même cas que Keumar, et je pense que tu as raison L'Atrébate, on peut en tirer profit de cette invitation surprise Citer
keumar Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 il y a 3 minutes, L'Atrébate a dit : Ce sera au moins l'occasion justement de comprendre avec eux pourquoi ils ne t'ont pas invité et par la même occasion de prouver peut-être que tu conviens au poste. Ta rencontre ne peut qu'être utile. Et si tu vois que cela ne correspond vraiment pas au poste, rebondis ! Demande leur s'ils connaissent des entreprises qui recherchent ton profil. N'oublie jamais le réseautage ! Et c'est là que la personne te donne les coordonnées de quelqu'un qui recherchent... Oui, le réseautage est important au Québec, je le sais. De toute façon, il reste encore 8 jours pour recevoir une convocation, donc attendons, on ne sait jamais. Sameo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 Cette année je ne pouvais vraiment pas m'y rendre (en cas de convocation hein xD), mais l'année prochaine je m'y inscrirai oui. Je pense que ca peut vraiment etre une super opportunité de decrocher un job et a défaut, une très bonne expérience humaine ! Citer
Habitués Shotgun25 Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 L'opportunité de décrocher un job est apparemment très faible (j'avais vu les stats quelque-part c'est assez décourageant ^^). Mais je m'y rendrais quand même comme en mai ! Qui ne rente rien n'a rien !!! Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk Citer
keumar Posté(e) 12 novembre 2015 Posté(e) 12 novembre 2015 il y a 16 minutes, Victorien56390 a dit : L'opportunité de décrocher un job est apparemment très faible (j'avais vu les stats quelque-part c'est assez décourageant ^^). Mais je m'y rendrais quand même comme en mai ! Qui ne rente rien n'a rien !!! Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk Clairement, les chances d'être embauché à la foire à l'emploi sont plus faibles que si on est convoqué par l'employeur, car celui-ci aura eu le temps d'étudier le CV et aura un entretien plus ciblé avec le candidat. Sameo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jefke Posté(e) 12 novembre 2015 Habitués Posté(e) 12 novembre 2015 (modifié) il y a 14 minutes, keumar a dit : Clairement, les chances d'être embauché à la foire à l'emploi sont plus faibles que si on est convoqué par l'employeur, car celui-ci aura eu le temps d'étudier le CV et aura un entretien plus ciblé avec le candidat. Decrocher un emploi n'est pas un question de probabilite/hasard/chance. Les statistiques n'illustrent pas les chances de succes, mais plutot le taux de candidatures non suffisament perpinentes ainsi que les candidats qui n'ont pas su se valoriser en 10 minutes. Pour preuve: beaucoup de personnes embauchees, l'ont ete lors de leur 2e ou 3e participation. En convocation directe ou pdt la foire. On peut apprendre beaucoup de ses erreurs... Modifié 12 novembre 2015 par Jefke Sameo, Shotgun25 et alya88 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés