Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai une petite question vis à vis de la visite médicale, je pense en connaître la réponse, mais je préfère avoir d'autres avis:

Je suis actuellement couverte à 100% par la CPAM pour une maladie que je n'ai pas, il s'agit d'un faux diagnostique de Polyarthrite Rhumatoïde. J'ai passé de nombreux examens qui atteste que je n'ai pas cette maladie, mais on ne peut pas supprimer un 100% une fois qu'on l'a obtenu.

Pour la visite médicale, étant donné qu'elle est entièrement à notre charge, je suppose que le médecin ne passe pas la carte vitale?

Autre question du coup: même si je n'ai pas cette maladie, et au vu de tous les examens que j'ai passé ( de nombreux IRM, scanner, hospitalisations, analyses sanguines, etc...) est ce qu'il est plus prudent de le dire au médecin en présentant les analyses attestant que je n'ai pas cette pathologie, ou alors mieux vaut ne rien dire du tout?

ça peut paraître bête, mais ça me turlupine depuis plusieurs mois, mon interniste me dit de ne rien dire (puisqu'il n'y à rien) mais en même temps je me dis que si il y a un contrôle (comment? Pourquoi?) ça ne peut qu'apparaître.

Je dois par ailleurs me faire opérer d'un bras afin de débloquer un nerf, est il préférable d'attendre après la visite médicale (une cicatrice de moins) ou bien cela n'a pas d'importance?

J'ai une hypothyroïdite auto-immune, je pensais demander un courrier à mon endocrinologue ou mon généraliste attestant qu'elle est stabilisée, utile ou non?

Bref, finalement c'est plein de petites questions :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Le transparence est la meilleure solution.

• Habitués
Posté(e)

Je pense aussi qu'il faut être honnête, moi aussi je suis à 100% (pour une maladie que j'ai bien pour le coup --') et si j'ai la chance d'arriver à l'étape de la visite médicale j'exposerai clairement ma maladie et mes traitements.

• Habitués
Posté(e)

J'ai une petite question vis à vis de la visite médicale, je pense en connaître la réponse, mais je préfère avoir d'autres avis:

Je suis actuellement couverte à 100% par la CPAM pour une maladie que je n'ai pas, il s'agit d'un faux diagnostique de Polyarthrite Rhumatoïde. J'ai passé de nombreux examens qui atteste que je n'ai pas cette maladie, mais on ne peut pas supprimer un 100% une fois qu'on l'a obtenu.

Pour la visite médicale, étant donné qu'elle est entièrement à notre charge, je suppose que le médecin ne passe pas la carte vitale?

Effectivement, cette visite médicale n'est pas remboursée, donc la carte vitale n'est pas prise en compte.

Autre question du coup: même si je n'ai pas cette maladie, et au vu de tous les examens que j'ai passé ( de nombreux IRM, scanner, hospitalisations, analyses sanguines, etc...) est ce qu'il est plus prudent de le dire au médecin en présentant les analyses attestant que je n'ai pas cette pathologie, ou alors mieux vaut ne rien dire du tout?

ça peut paraître bête, mais ça me turlupine depuis plusieurs mois, mon interniste me dit de ne rien dire (puisqu'il n'y à rien) mais en même temps je me dis que si il y a un contrôle (comment? Pourquoi?) ça ne peut qu'apparaître.

Avant ou après l'examen médical qui dure 5 minutes, le médecin vous posera des questions sur vos antécédents médico-chirurgicaux, vous pouvez alors soit lui dire qu'on a suspecté une PR et que les résultats sont négatifs avec preuves à l'appui, soit ne rien dire puisque de toute façon vous n'avez vraiment rien (ce n'est pas un mensonge).

Je dois par ailleurs me faire opérer d'un bras afin de débloquer un nerf, est il préférable d'attendre après la visite médicale (une cicatrice de moins) ou bien cela n'a pas d'importance?

C'est vrai que le médecin vérifiera toute cicatrice, tatouage et autre anomalie physique à l'inspection , avoir une cicatrice ne va rien changer à votre dossier médical, c'est à vous de voir ce qui vous arrange le plus.

J'ai une hypothyroïdite auto-immune, je pensais demander un courrier à mon endocrinologue ou mon généraliste attestant qu'elle est stabilisée, utile ou non?

Là, il faudra la déclarer, et je vous dirai que c'est une bonne idée de ramener une attestation de votre médecin, comme ça le médecin du cic le déclarera à son tour à l'immigration.

Bref, finalement c'est plein de petites questions :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos conseils!

Je vois mon médecin traitant jeudi, je vais voir avec lui afin qu'il me prépare un petit bilan, et amener les analyses liées à ma thyroïde lors de la visite.

Ce qui m'embête à parler de la PR c'est plus lié au fait que ça soit une maladie invalidante, je ne voudrais pas que ça titille CIC pour rien. Mon fils a eu un faux diagnostique de surdité profonde, mais comme on nous a volé son carnet de santé lors d'un cambriolage, plus rien n'est inscrit nul part ;).

Fanny, je ne cacherais pas une maladie belle et bien présente, c'est vraiment plus par peur que ça m'apporte plus de négatif que de positif, comme m'a dit mon interniste "Une fois que cette histoire de 100% sera finie (en avril 2016) vous pourrez définitivement oublier toute cette période".

Pour mon bras, je vais voir pour me faire opérer juste après la visite médicale, histoire d'être mobile au moment du déménagement

:D