Aller au contenu

Intrusion dans mon appartement !


NANA4488

Messages recommandés

Bonjour,

Je tiens à vous racontez ce qu'il c'est passé il y a de ça 1 semaine dans mon appartement, perdu je ne sais pas vraiment quoi faire ni comment m'y prendre. Je suis étudiante étrangère et je suis arrivé à Montréal il y a de ça 1 mois.

Le 1 septembre j'ai eu les clefs de mon appartement. Je n'ai jamais vu mon propriétaire, tout les documents se sont fait avec la concierge. Les 3 première semaine se sont passé impec, bon immeuble, bon voisin, bon logement.

Mais car bien évidement il y a un mais, Lundi matin vers 9 heure, j'entend un " Madame " pensant que c'était dans mes rêves je n'y ai pas pas prêté attention, quelque seconde plus tard la porte de ma chambre s'ouvre, il m'a fallut une poignée de secondes pour comprendre que quelqu'un était là, choquée je me lève à moitié, presque nu, au même instant la porte de ma chambre se ferme. Je me suis levé en sursaut j'ai pris les premières sapp à porté de main et j'ouvre la porte de ma chambre. Au même moment la porte d'entrée allais se fermer. J'ai dit HEY en haussant la voix, puis la il y a l'agent d'entretien de ma bâtis, qui me dit en bégayant " désoler, désoler, je m'excuse ". Je lui demande '' Qu'est ce qui se passe !?!? " . Il me répond " Je doit peinturer l'issue de secours " Puis il s'excuse et referme la porte ne me laissant pas en placé une.

Je trouve ça INADMISSIBLE. Sachant que :

J'habite dans un 41/2, la deuxième chambre est inhabité et c'est là ou se trouve la sois disant issue de secours donc je ne vois pas pourquoi il va directement dans ma chambre.

La concierge ma ASSURER qu'elle n'avait pas le double de mes clefs, qu'elle m'avais donné les originaux, que personne ne les avait, que je devais lui faire des doubles pour sa panoplie de clefs.

MAIS ENCORE ! L'issue de secours, il peut très bien y accéder de dehors directement pas besoin de rentrer dans mon appartement.

Information complémentaire sur cette homme, depuis le 1 er jour ou j'ai visité l'appartement il me regarde vraiment bizarrement, il toc toujours à ma porte il est comme au petit soin tout le temps, il ma déjà demandé si j'était seul ou si j'avais quelqu'un dans ma vie. Pour sa part il m'avait dit qu'il n'habitais pas dans le coin, qu'il n'était pas mariée et qu'il n'avais pas d'enfant. LOL Aujourd'hui j'ai appris qu'il était mariée, qu'il avait 4 enfants et qu'il habitais dans la 3em batis en partant de la mienne.

Je viens de changer ma serrure je sais qu'il faut en parler au propriétaire mais il ne répond jamais à son téléphone.

En somme je me sent vraiment pas en sécurité chez moi, ça fait 1 semaine que je dort chez des amies j'ai pas envie de le croisé.

Un dernier point bizarre, aujourd'hui en allant chez moi pour changer ma serrure je l'ai croisé dans les escaliers, il a vu que je m'étais blessé rien de bien grave un bobo à la main, 5 min plus tard il toc chez moi, j'ouvre il entre sans me le demander pose sa veste sur mon sofa sort un pansement, je lui dit que c'était correcte, il ma presque pas laisser le choix, il n'a pas voulu que je le mette moi même, il m'a pris la main, et la posé, puis a buggé a me regarder pendant 1 min mon dieu j'avais qu'une envie c'est qu'il sorte de chez moi.

Bref j'ai besoin de savoir que faire, mes amies me dise de prévenir la police mais il m'a rien fait de mal puis il a une famille je veux pas faire de problème ni avec son travail ni avec sa famille, je préférerais déménager mais qu'elle recourt j'ai est ce que c'est trop tard pour déménager ou suis je bloqué avec le bail ?

Pour vrai je le sent vraiment pas puis je suis trop pas alaise !

En tout cas désoler du gros roman mais je suis perdu

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a le béguin pour vous on dirait !

A part ça : la concierge elle en pense quoi ?

Et pourquoi ne pas demander conseil à la police ? Par peur de l'incommoder ? Vous attendez qu'il aille trop loin et que ce soit trop tard ? Ne soyez pas indulgente il en va de votre sécurité.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le béguin pour vous on dirait !

A part ça : changer les serrures et en rajouter d'autres et pour le proprio pourquoi ne pas demander aux autres locataires où il se trouve ? Et la concierge elle en pense quoi ?

Et pourquoi ne pas demander conseil à la police ?

Le proprio est en voyage comme 10 mois dans l'année à ce que j'ai compris, j'avais aussi compris qu'il avait le béguin mais il fait vraiment peur puis il est quand même assez robuste. La concierge m'as dit de ne pas lui parler et que si il recommençait je devrais appeler la police .... Sa craint je veux pas en arrivé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut être très ferme avec cet homme. Lui dire qu'il n'a pas à entrer dans votre domicile. C'est chez vous et vous voulez être tranquille.

S'il ne respecte pas ce que vous lui demandez courrez à la police.

La société québécoise est très respectueuse des femmes et je ne pense pas un seul instant que vous n'ayez pas l'aide de la police.

Si vous ne vous sentez pas la force de faire ces démarches il faut déménager mais le propriétaire peut vous réclamer à ma connaissance tous les loyers jusqu'au 30 juin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gars ne te connait même pas, toi non plus, et donc il n'a rien à faire à venir toc toquer chez toi. La prochaine fois dis lui que s'il recommance, tu appelles la police car tu tiens à ton intimité. Tu en as changé la serrure, c'est une bonne chose, donc fait ce que je t'ai conseillé et puis si vient encore une fois chez toi, compose le 911 et puis la suite est connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le concierge vous recommande la police pourquoi vous hésitez??

Je n'hésite plus je me laisse croire qu'il ne recommenceras plus jamais puis si il se passe une autre chose de la sorte je n'hésiterais plus. Mais je deviens vraiment ferme et froide avec lui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement