le curieux 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour a vous, besoin de votre aide svp, afin de ne pas payer un surplus ou payer moins, que faut il payer comme frais online pour le traitement du dossier pour demande parrainage catégorie regroupement familial pour l'epoux seulement, voila ce que j'ai comme proposition : - Demande de parrainage: (par demande): 75 $ - Demandeur principal (c'est moi) : 475 $ - Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal du demandeur principal, ou dans les cas où une disposition transitoire s'applique, une membre de la famille du demandeur principal de 22 ans ou plus : 550 $ - Frais relatifs au droit de résidence permanente : 490 $ donc ma question faut-il payer les trois types de demandes donc :1590 $ ? ou tout sauf 550 $. Je vous remercie pour votre support car je suis perdu ! Citer
Habitués Odrey Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour. Vous devez payer le 75 + 475 et le frais de la résidence permanente si vous en avez les moyens de les payer maintenant. Le 550$ ne s'applique pas à vous. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) il est tout de même conseillé de payer au départ les frais de traitement liés à la demande de résidence permanente Si vous êtes la personne parrainée et qu'il n'y a pas le parrainage d'enfants de moins de 19 ans en jeu, vous n'avez pas d'autres frais à verser à C.I.C. Il faut tout de même compter les frais liés à la visite médicale Modifié 24 septembre 2015 par Angel-fr Citer
Habitués Odrey Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 effectivement c'est mieux comme ils disent dans le guide. moi je l'ai fais en 2 partie et ça fait que 4 mois et 1/2 que mon dossier est envoyer et j'en suis a l'attente d'une date d'entrevue ou de la BRUNE. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 Sauf que ça ne se déroule pas pour tout le monde de la même manière. J'ai eu la brune en 5 mois mais le paiement s'est fait en une seule fois. Pourquoi ? A l'époque, à chaque fois que les gens payaient en 2 fois, ça rallongeait les délais de traitement. Citer
Habitués Odrey Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 Oui si j'avais eu les moyens je les aurait payer en meme temps. c'est pour ça que je dis. si on a les moyens de le faire tout en meme temps ! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) C'est sûr ! Sinon, il faut prévoir ou avoir une carte de crédit avec du crédit dessus. Faut aussi prévoir le billet d'avion et les frais liés pour dans quelques semaines. Modifié 24 septembre 2015 par Angel-fr Citer
Habitués Odrey Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 quelque semaines? je ne suis pas sure que comprendre la dernière phrase? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 Si votre conjoint obtient la CRP, il faudra prévoir qu'il puisse vous rejoindre au Canada non ? Citer
Habitués Odrey Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 mon conjoint paie son billet et ses choses lorsqu'on aura la BRUNE ou entrevue. J'espere comme vous dites que se sera dans quelque semaine.... Citer
le curieux 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Posté(e) 25 septembre 2015 Merci Odrey pour votre réponse ! Citer
Habitués Odrey Posté(e) 25 septembre 2015 Habitués Posté(e) 25 septembre 2015 Ca fait plaisir ! Citer
Messages recommandés