Habitués semsphere Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour, Je voudrais me renseigner sur quelques points. Nous avons recu nos visas et nous allons les valider au canada au mois d'octobre. Nous allons rester 1 semaines puis revenir en France. Nous comptons immigrer definitivement au mois de juillet 2016, le temps de regler nos affaires en France et que mon bebe de 5 mois grandisse un peu. Alors une fois arrivé dois je leur dire la verité ou pas? Doit on emmener avec nous la somme d'argent declaré lors de la demande csq? Emmener 10000$ en espece avec nous m'inquiete un peu d'autant plus que nous serons de retour en france apres juste une semaine. Y a til d'autres solutions? Merci pour vos reponses. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour, Je voudrais me renseigner sur quelques points. Nous avons recu nos visas et nous allons les valider au canada au mois d'octobre. Nous allons rester 1 semaines puis revenir en France. Nous comptons immigrer definitivement au mois de juillet 2016, le temps de regler nos affaires en France et que mon bebe de 5 mois grandisse un peu. Alors une fois arrivé dois je leur dire la verité ou pas? Doit on emmener avec nous la somme d'argent declaré lors de la demande csq? Emmener 10000$ en espece avec nous m'inquiete un peu d'autant plus que nous serons de retour en france apres juste une semaine. Y a til d'autres solutions? Merci pour vos reponses. Bien sur qu il faut dire la vérité. C est une situation tout a fait légitime. Pourquoi 'dois' tu amener une somme quelconque en liquide: je pense que c est une mauvaise interprétation de quelquechose... semsphere a réagi à ceci 1 Citer
Habitués semsphere Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Merci pour votre reponse. Je ne suis donc pas obliger d'emmener avec moi la somme que j'avais declarer lors de ma demande? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Merci pour votre reponse. Je ne suis donc pas obliger d'emmener avec moi la somme que j'avais declarer lors de ma demande? Tu dois être capable de démontrer que tu possèdes la somme mais personne ne demande de l avoir en liquide à la douane. Citer
Habitués semsphere Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Ok donc un simple relevé de banque est suffisant ou bien je dois demander une attestation specifique à ma banque? Et quand je leur dirait que je ne reste qu'une semaine t'es sure que je n'aurais pas de probleme? Une derniere question , je compte prendre 1000 avec moi , pu est ce que je dois faire l'echange en dollars? Ou bien ma mastercard va marcher labas. Merci encore Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Ok donc un simple relevé de banque est suffisant ou bien je dois demander une attestation specifique à ma banque? Et quand je leur dirait que je ne reste qu'une semaine t'es sure que je n'aurais pas de probleme? Une derniere question , je compte prendre 1000 avec moi , pu est ce que je dois faire l'echange en dollars? Ou bien ma mastercard va marcher labas. Merci encore Oui une attestation bancaire est suffisant. Bien sur qu on peut payer par carte de crédit. Il faut savoir que: -Tu peux avoir des frais en plus du change pour chacune des transactions -Vérifier le plafond de la carte pour des retraits/paiements à l étranger. -La carte de crédit n est pas acceptée partout (étrangère ou locale) Citer
Habitués semsphere Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Merci beaucoup pour toutes ces reponses Citer
Habitués luna123 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Mais pour pouvoir revenir en juillet 2016, ne faut-il pas demander un visa auprès de l'ambassade? Je me trompe peut-être mais j'ai lu quelque part que le visa obtenu pour la RP n'est que pour une seule entrée non? Citer
Habitués Ayane Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) vous ne pouvez pas resté une semaine car je pense que ca prendra plus d,une semaine pour avoir vos RP car si vous revenez avant de les avoirs vous aller etre obligé de demander une seconde fois un autre visa pour pouvoir rentree au canada . Modifié 23 septembre 2015 par Ayane Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 vous ne pouvez pas resté une semaine car je pense que ca prendra plus d,une semaine pour avoir vos RP car si vous revenez avant de les avoirs vous aller etre obligé de demander une seconde fois un autre visa pour pouvoir rentree au canada . La RP est validée des le passage de la douane : il n existe d aucune histoire de validation en une semaine. Si tu parles de carte RP, on ne parle pas d une semaine mais actuellement de 3 mois: d un autre côté, il n est pas obligatoire de la faire produire lors de la confirmation de la RP.Mais pour pouvoir revenir en juillet 2016, ne faut-il pas demander un visa auprès de l'ambassade? Je me trompe peut-être mais j'ai lu quelque part que le visa obtenu pour la RP n'est que pour une seule entrée non? Oui mais ça dépend des pays où c est obligatoire/toléré... Ça s appelle le titre de voyage. Citer
Habitués semsphere Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Oui, je sais que nous ne pourrons pas avoir nos cartes en une semaine c'est pour cela que je vais leur donner l'adresse d'une connaissance au canada qui va les recevoir pour nous puis nous les encoyer en France. Citer
Habitués Ayane Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 Si c est le cas pas la peine de le dire Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 Oui, je sais que nous ne pourrons pas avoir nos cartes en une semaine c'est pour cela que je vais leur donner l'adresse d'une connaissance au canada qui va les recevoir pour nous puis nous les encoyer en France. Actuellement le délai pour recevoir sa carte RP est de 3 à 4 mois, donc il est claire que pour uen semaine que c'est impossible de les avoir. De toute façon, vaut mieux communiquer une adresse locale d'une connaissance, ami, famille ...etc, comme ça l'on pourra t'acheminer ta carte en France et puis tu t'en servira pour ta prochaine entrée au Canada au lieu de recourir à la demande d'un titre de congé et tout ce tralala en absence de la carte RP. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 septembre 2015 Habitués Posté(e) 24 septembre 2015 Oui, je sais que nous ne pourrons pas avoir nos cartes en une semaine c'est pour cela que je vais leur donner l'adresse d'une connaissance au canada qui va les recevoir pour nous puis nous les encoyer en France. Actuellement le délai pour recevoir sa carte RP est de 3 à 4 mois, donc il est claire que pour uen semaine que c'est impossible de les avoir. De toute façon, vaut mieux communiquer une adresse locale d'une connaissance, ami, famille ...etc, comme ça l'on pourra t'acheminer ta carte en France et puis tu t'en servira pour ta prochaine entrée au Canada au lieu de recourir à la demande d'un titre de congé et tout ce tralala en absence de la carte RP. Sauf que le titre de voyage n est pas essentiel pour une personne ayant la nationalité française... Faire envoyer la carte à une adresse à laquelle on n habite pas puis l envoyer à l international, est plus risqué que de revenir sans titre de voyage. Citer
Habitués Ayane Posté(e) 25 septembre 2015 Habitués Posté(e) 25 septembre 2015 Vous avez raison kurozyd Citer
Messages recommandés