life project Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 bonjour, j'aimerai obtenir un visa d'étude pour le canada, dans le but de demander à la fin de la formation une carte de résidant permanent et entamme une procédure d'immigration. mes questions sont les suivantes : que me conseillez vous comme formation courte durée ? quels sont les tarifs (une fourchette) ? quelle est la procédure après l'obtention du diplome, combien de temps dure t elle ? J'ai un visa touristique de 10 ans, sera t il suspendu si je demande un visa d'étude ? je vous remercie par avance pour votre aide. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 septembre 2015 Habitués Posté(e) 21 septembre 2015 (modifié) bonjour, j'aimerai obtenir un visa d'étude pour le canada, dans le but de demander à la fin de la formation une carte de résidant permanent et entamme une procédure d'immigration. mes questions sont les suivantes : que me conseillez vous comme formation courte durée ? quels sont les tarifs (une fourchette) ? quelle est la procédure après l'obtention du diplome, combien de temps dure t elle ? J'ai un visa touristique de 10 ans, sera t il suspendu si je demande un visa d'étude ? je vous remercie par avance pour votre aide. Lisez d'abord ceci : http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Puis ça : http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html ...pour la formation appropriée, ça dépend de ce que vous voulez faire comme boulot ensuite, non ? Modifié 21 septembre 2015 par bencoudonc life project a réagi à ceci 1 Citer
life project Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 merci pour votre réponse bencoudonc je vais regarder attentivement les liens que vous m'avez envoyé, en espérant trouver toutes les réponses nécessaires. concernant mon visa touristique avez vous une idée si oui ou non je risque de le perdre si j'entame une procédure de demande de visa étudiant? pour ce qui est de la formation, actuellement je fais du contrôle de gestion, je ne sais pas si dans ce domaine il y a des formation proposées, et si par la suite il y a des débouchés pour le travail, qu'en pensez vous ? Citer
Messages recommandés