Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

T'as essayer d'appeler et de faire le 6 qd t'as le répondeur ?

Allez courage......

wink.gif

Dac avec Alain, belle photo Céline et Tik rolleyes.gif

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Superbe votre photo, célinemurielle! smile.gif

Alain cool.gif

Merci Alain et Toursette, vous êtes des amours rolleyes.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)

Toursette,

J'ai pas le numéro de téléphone de l'ambassade à Paris...

Hier, j'ai encore renvoyé un message, accompagné d'une pièce jointe et je l'ai aussi copier-coller. Je leur ai encore demandé de bien vouloir me dire s'il avaient bien reçu, mais rien, nada

Je sais juste que le message est rendu et qu'il a été lu, mais ils ne répondent pas à ma question. C'est stressant au bout !

Je me dit que s'ils ne répondent pas, c'est qu'ils l'ont reçu ?????

Bref, c'est pas cool. Je ne sais pas quel est leur problème, mais j'estime que c'est pas compliqué de mettre que c'est ok, que c'est bien reçu !!!

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

Le numéro de téléphone à Paris, rue Montaigne, je l'ai fait, je l'ai trouvé, mais rien à faire, le 6 n'existe pas, c'est pas valide...Je ne comprends vraiment pas

Help me please !

Bon, me vl'a à jaser anglais...

Bref, c'est la galère la plus totale là.

Ca fait quand même depuis Mai qu'ils auraient du l'avoir ce foutu papier !!!!

Stress, stressss...........

amitiés

• Habitués
Posté(e)

sais juste que le message est rendu et qu'il a été lu, mais ils ne répondent pas à ma question. C'est stressant au bout !

Je me dit que s'ils ne répondent pas, c'est qu'ils l'ont reçu ?????

Pour moi, ce n'est qu'en cas de problème qu'ils répondent. Je leur ai écrit par emails quelques fois, et en général ils répondaient. J'essayais d'avoir une question claire, j'allais droit au but, je mettais bien mon numéro de dossier en signature. Mais à moins d'avoir un problème, ils ne me répondaient pas nécessairement. C'est sûr que dès le départ, je m'excusais en disant "Je suis désolée, mais nous avons deux enfants dont un bébé, et cette situation est stressante". Sans te plaindre, essaie de leur expliquer que tu es stressée, que tu aurais peut-être une possibilité d'emploi comme prof de musique mais que la rentrée étant en septembre, tu dois leur donner une réponse rapidement, ché pas, n'importe quoi (sans être trop long car ils ont des masses d'emails à lire).

Courage. Qd je pense qu'on a commencé tout en même temps et que Mr. JayJay va fêter la semaine prochaine ses trois mois de RP... rolleyes.gif (ils ont accéléré à cause de nos enfants cela dit).

Une anecdote "fonction publique", juste pour rigoler. Je suis dans le processus de recrutement de la fonction publique. Il y a 2 semaines, un assistant aux RH m'écrit pour me demander mon NAS pour des examens. Je lui donne, et lui fais part de mon changement de numéro de téléphone. Il me répond "OK c'est parfait; donnez-moi vos dates préférées d'examen SVP". Je lui réponds "Je vous les ai données dans mon email précédent". Il répond : "AH oui OK merci, je vous donnerai confirmation dès que j'aurai les confirmations de lieu". Deux semaines passent. Je reçois un email "Vous avez jusqu'au 11 août pour me donner votre NAS et vos dates, sinon vous serez rayé de la liste des candidats". Aaaaaaaargh. Je lui écris mon NAS, et lui rappelle à nouveau mon numéro de téléphone et mes dates préférées d'examen. Il me répond : "D'ailleurs j'essaie de vous joindre par téléphone et ça ne marche pas, votre numéro a-t-il changé?". Aaaaaaaaaargh. Oui, il a changé, je lui ai donné DEUX FOIS! Je lui rappelle, en lui demandant de me confirmer les dates choisies pour mes examens. Il me dit "Je vais vous répondre bientôt là-dessus". Ça fait 24 heures.

(Je vais le relancer aujourd'hui pq je suis sûre qu'il va oublier et que je vais louper mes examens!!!) tongue.gif Le délire.

Il finit par me demander ma date d'anniversaire (pourtant facile à trouver en utilisant mon dossier aux RH et en prenant mon NAS (puisque mon dossier aux RH ne contient pas mon année de naissance). Je lui écris donc un 72è email pour lui donner ma date d'anniversaire. Il me répond (c'était y a pas longtemps) : "Bonne fête en retard!". biggrin.gif Voilà. Mais j'ai toujours pas mes dates d'examen!

C'était mes nombreux échanges épistolaires avec la fonction publique canadienne, juste pour rigoler!

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde !

Ben voilà, à force de les harceler, j'ai fini par avoir des nouvelles pour mon dossiers et des renseignements complémentaires. Ils ont fini par me répondre, après avoir encore envoyé un fax hier, en leur demandant de bien vouloir me dire où ça en est.

J'avais téléphoner à Paris, mais ça ne fonctionnait pas. Ma blonde a trouvé un nouveau numéro sur le CIC et là, je suis tombée sur une petite dame très gentille qui a vite comprit mon cas et qui m'a dit d'envoyer un fax pour qu'ils me répondent, car elle me disait qu'ils avaient beaucoup de travail et ne pouvaient répondre à tous les courriels, mais que, par exemple, ils étaient tenus de répondre au fax dans la journée.

J'ai donc fait le necessaire et voilà la réponse que je viens d'avoir.

Madame,

Nous accusons réception de votre courriel et des informations que vous nous avez envoyées et que nous avons bien reçues cette fois. Une action appropriée sera prise très rapidement et nous vous tiendrons au courant de tout développement.

Cordialement

Immgration

Hé bien, il y a deux mots là-dedans qui nous ont fait faire un bond, devinez-lesquels !!!!

Croisez les doigts pour que ça aille vite et que ce soit positif, je ne me vois pas quitter ma blonde s'ils ne veulent pas me le donner ce visa. Et entre parenthèse, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient. Entrevue ou pas ???? aucune idée, mais il faut que ça aille vite "en tout cas, car ça ne me tente pas pantoute de repasser ma VM. J'ai hâte qu'ils m'en redonnent des nouvelles en tout cas...

Ouff, ça fait plaisir quand tu te lèves, de voir ça. J'avais pas vraiment le courage d'émerger ce matin, ça ne fait pas longtemps que je le suis en passant, mais là, ça te donne un grand coup de pouce !!!!

Voilà, il fallait que je vous tienne au courant

Amitiés

PS. Jay-Jay, tu as vécu une sacrée expérience là....ayoye !!! Pas vite pas vite !

• Habitués
Posté(e)

excellente nouvelle Bribri que je vois là wink.gif

Et bien il ne reste plus qu'a patienter....eh oui ENCORE, je sais dry.gif

Aller courage t'es presque au bout

Toursette blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Youppi Brigitte! Ne t'en fais pas trop, je suis certaine qu'ils disent vrai quand ils parlent d'action rapide appropriée-machin. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Toursette et Jay-Jay, merci.

Je vais essayer de rester zen comme on dit, mais j'avoue que c'est pas facile.

Jay-Jay, j'espère que tu as raison, qu'ils vont aller vite.....

On croise les doigts ????

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

Courage Brigitte, c'est bien inscrit TRES RAPIDEMENT. Tu vas voir tout va aller vite.

• Habitués
Posté(e)

J'espère en effet qu'ils vont aller très vite. Ca va être stressant jusqu'à temps que je sache que j'ai bien mon visa.

C'est usant pour les nerfs, je ne vous dit pas. Ben si, vous le savez, car vous aussi, vous les vivez ces instants là, plus ou moins fort selon les circonstances, mais on les vit tous.

Yeux verts, oui, c'est le TRES RAPIDEMENT qui nous a fait réagir. Faut qu'ils tiennent leur parole là !

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

Brigitte, si cette petite anecdote peux t'aider à patienter, ce sera deja ca!

En effet, il y a deux semaines,nous avons eu une grosse frayeur... en sortant une petite brune de notre boite aux lettres.

Malheureuseument, c'était le service médical qui nous disait qu'il n'avait pas recu les resultats de examens complémentaires. Hors, 1 mois plus tot, Lazimi nous certifiait qu'elle les avait envoyés!

Ni une ni deux, on a pris la bagnole, on est monté à Paris avec notre bout de chou sous le bras! Heureusement, ma soeur habite la région parisienne et peut nous héberger!!!

Visite à Lazimi, qui semble ne rien comprendre (elle ose qd même placer que la radio (faite par un pneumologue...) était de mauvaise qualité!!!

Le lendemain, visite à l'ambassade, 1h de queue, pour nous entendre dire qu'ils ne pouvaient rien nous dire sur l'avancement et le conten de notre dossier! On a juste pu laisser un mot....

On demande donc à Lazimi de contacter le service médical...ce qu'elle consent à faire...quand même!!

On apprend donc le lendemain que le dossier est complet et que finalement, ils ont bien recu les résultats!!!

Et pas plus tard que samedi, tu connais la bonne nouvelle qui nous est arrivée, dans une Graaaaannnde brune...(oui, c'est utile à savoir: l'enveloppe brune contenant le fameux sésame est un format A4!!!)

Bref...tout arrive et je suis sure que pour toi aussi, ca va arriver...et certainement au moment ou tu t'y attends le moins!

Courage....et patiente!!!

Amitiés

Armelle

Posté(e)

Pas de chance, mais t'inquiete pas ca va s'arranger et tu auras ton visa c'est arrive a des amis a moi.

nadia.

Mets nous au courant.