leroy1984 Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour a tous Je suis une francaise nouvelle dans le forum et j aimerais savoir si j ai juridiquement le droit d excercer une activite de service en tant qu une entreprise incorporee avec mon permis de travail temporaire Ouvert, et si j etais susceptible d enfeindre la loi sur l immigration qui precise qu il faut a tout pris un visa gens d affaires ou visa d investisseur. Sachant bien sur que je paie mes impots et rembourse sans difficulte mes TPS TVQ a chaque trimestre. J ai peur de deposer une demande de CSQ et que dans la rubrique antecedent employeurs je sois la cible du bureau d immigration. Merci a tous pour vos reponses. Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Tu n'es même pas obligé d'être résident pour t'incorporer... tu peux très bien créer ton entreprise incorporée sans même te mettre salarié, juste dirigeant et te payer en dividendes ce qui te coûtera moins en impôts et en cotisation diverses (pas d'assurance emploi, pas de rqap...) Citer
leroy1984 Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Posté(e) 27 septembre 2015 Je vais finalement rentrer en France, j ai eu trop de mauvaises experiences et le bilan est tres négatif en 3 ans, mon conjoint et moi avons laisse plus de 15.000 euros soit 22.500 $ et repartons avec quelques dettes de carte de credit et ticket de stationnement, et sans parle de l hiver pour le stationnement etc etc, la qualité de vie, notre accent trop dérangeant pour certains, etc etc etc Merci encore pour ta reponse!! Citer
Messages recommandés