Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le Monde, je suis nouveau dans le forum et j'aimerai vous posez quelques questions autant que personne parrainée par mon épouse qui vit au Québec :

1.- Avant d'arrivé à Montréal quels sont les documents importants que je dois ramenés avec moi depuis mon pays d'origine.

2.- au tant que personne parrainé est-ce que le Québec peut me laisser bénéficier des formations achetés par emploi Québec

3.- Quels sont vos conseils pour retrouvé rapidement un emploi , dois-je faire un DEC ou un AEC

4.- Quels sont les difficultés que je peux rencontré une fois à Montréal ( Au tant que personne parrainé )

Merciiiii

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le Monde, je suis nouveau dans le forum et j'aimerai vous posez quelques questions autant que personne parrainée par mon épouse qui vit au Québec :

1.- Avant d'arrivé à Montréal quels sont les documents importants que je dois ramenés avec moi depuis mon pays d'origine.

Tu dois rammener tout les papiers scolaires, diplôme, bulletin, etc... tu en aura de besoin si tu veux faire faire une évaluation comparative de ton diplome algérien (si tu en as un). Tout tes papiers d'identité, carte verte, permis de conduire, acte de naissance, etc... biensur ton passeport et ton CSQ qui te seront demandés à l'aéroport.

2.- au tant que personne parrainé est-ce que le Québec peut me laisser bénéficier des formations achetés par emploi Québec

Oui, tu as les mêmes droits qu'un étudiant québécois, donc accès au prêt et bourse et au formation payé par emploi Québec.

3.- Quels sont vos conseils pour retrouvé rapidement un emploi , dois-je faire un DEC ou un AEC

Faut savoir qu'aucun diplôme n'est reconnu ici donc tu devras retourner à l'école si tu veux travailler dans un domaine spécifique ou le tien, sinon quelqu'un qui veut travailler trouvera facilement du boulot mais à petit salaire.

4.- Quels sont les difficultés que je peux rencontré une fois à Montréal ( Au tant que personne parrainé )

Montréal a une très grande population de Magrébin, donc il n'y as pas de difficulté en tant que tel...tout dépend de se que tu vaux faire.

Merciiiii

Bonne chance !