laumeslati Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Bonjour , Je suis nouvelle sur ce forum mais voila j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aidez . J'ai ainsi quelques questions à vous poser . Je suis actuellement en licence de droit en France et j'entame cette année ma dernière année , j'aurais aimé poursuivre ma maîtrise la bas (à l'université de Montreal) et par la suite peut être tenter le barreau . Je sais que pour accéder à cet examen des équivalences sont nécessaires , j'aurais donc aimée savoir quelles étaient ces équivalences à passer ? et si elles étaient facilitées en ayant une maîtrise québécoise ? De plus j'aurais aimée savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà passé une maîtrise en droit ? savoir comment se passe la répartition des matières ? comment se passe les cours ? En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 12 septembre 2015 Habitués Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour , Je suis nouvelle sur ce forum mais voila j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aidez . J'ai ainsi quelques questions à vous poser . Je suis actuellement en licence de droit en France et j'entame cette année ma dernière année , j'aurais aimé poursuivre ma maîtrise la bas (à l'université de Montreal) et par la suite peut être tenter le barreau . Je sais que pour accéder à cet examen des équivalences sont nécessaires , j'aurais donc aimée savoir quelles étaient ces équivalences à passer ? et si elles étaient facilitées en ayant une maîtrise québécoise ? De plus j'aurais aimée savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà passé une maîtrise en droit ? savoir comment se passe la répartition des matières ? comment se passe les cours ? En tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponses Non. Avoir une maîtrise en droit obtenue au Québec n'aide pas. Renseignez-vous sur http://www.barreau.qc.ca/fr/avocats/hors-quebec/perm-arm-fr-qc/index.html Citer
Messages recommandés