Aller au contenu

aides gouvernementales pour les enfants ?


arktika33

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons d'immigrer et nous habitons sur Montréal, avec 2 enfants de 3 et 6 ans. Mon mari a un permis d'étude car il suit une formation sur 3 ans. J'ai pour ma part obtenu un permis de travail ouvert. Notre aînée rentre à l'école, et nous avons trouvé une place dans une garderie privée pour notre cadet (donc très chère).

Savez vous s'il existe des aides gouvernementales (fédérales et provinciales) pour les familles ?

Si oui où et comment peut on effectuer une demande? Et dans quelles conditions (nous venons d'arriver...)?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
a l'occasion de votre prochaine declaration fiscale, vous pourrez beneficier d'un retour d'impots.
En attendant, sans la RP, c'est ceinture.
bienvenus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'un de vous travail, ou il est à l'école, dans ce cas , il faudra demander à la propriétaire de la garderie de t aider à faire une demande de crédit d'impôt pour le frais de garde d'enfant.

Si votre revenu familial est mois de 34000$, vous recevrez 75% de frais payé à la garderie. Si t as d'autres questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire cette demande ne sert à rien, en visa temporaire tu as droit à AUCUNE aide avant 18 mois de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 18 mois de résidence au Québec, t'as le droit du prestations provinciale et fédéral. Pour enfants, (soutien pour enfants, puge et prestations pour enfants..) et pour famille (solidarité et TPS/TVH) et après la déclarations d'impôt t'as le droit du crédit d'impôt pour la garde enfants et un retour d'impôt si tu as fait des cotisations.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et efficaces!

Nous n'avons pas la résidence permanente en effet, elle est (encore) en traitement... nous avons donc un visa temporaire (a priori) de 3 ans, temps de la formation de mon mari.

Du coup, les demandes de crédit d'impôt sont elles possibles malgré tout avec ce statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup, les demandes de crédit d'impôt sont elles possibles malgré tout avec ce statut ?

Oui. Avec un permis d'etudes, vous avez droit au credit d'impot.
Au printemps 2016, apres votre premiere declaration d'impots, vous pourrez esperer recevoir un cheque.
En attendant: vous n'etes elligible pour aucune autre aide financiere. Sauf si vous passez en statut RP d'ici la.
Ceci dit, si tu veux vraiment reduire les frais de garde, meme avec un permis d'etudes, tu peux toujours chercher une place dans un CPE ou dans un garderie privee/familiale a moindre couts ( http://www.magarderie.ca ). Ou envisager une garde a temps partiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses rapides et efficaces!

Nous n'avons pas la résidence permanente en effet, elle est (encore) en traitement... nous avons donc un visa temporaire (a priori) de 3 ans, temps de la formation de mon mari.

Du coup, les demandes de crédit d'impôt sont elles possibles malgré tout avec ce statut ?

Je veux dire après 18 mois de résidence temporaire(avec un permis de travail ou d'étude) c'est-à-dire après 18 mois dans votre cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement