Aller au contenu

Démarches d'immigration en France depuis le Québec pour une jeune

Kel'Ly LeBlond

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne sais pas s'il y a des Français qui peuvent m'éclairer sur quelques démarches pour s'expatrier en France pour un mimimun de 1 an avec ma famille.

Nous sommes une jeune famille Québécoise, avont 4 beaux enfants, un chien et un chat.

Je me suis renseigner un peu auprès du consulat de France à Montreal, mais j'ai eu très peu de réponses.

Le consulat m'a seulement mentionner de faire une demande de visa long séjour visiteur.

Voici notre situation présentement.

Mon mari (30 ans) a sa propre petite compagnie incorporer ici au Québec et est employer de sa propre compagnie. Il fait domaine dans l'informatique, l'analyse et le logiciel.

Nous aimerions savoir s'il pourrais être engagé par une compagnie Française, durant notre sejour làbas, et y travailler en tant qu'employer de sa compagnie canadienne.

Est-ce possible avec un visa qui ne permet pas le travail en France? Dans le fond qui ne permet pas d'être employer salarier en France.

Je sais qu'il pourrais continuer de gérer ses clients canadien et usa depuis le France à distance...mais il aimerais bien décrocher un contrat labas. Comment ca pourrais fonctionner? Faut t'il un visa different ou faire une demande de permis quelconque rendu labas?

Moi je suis mère au foyer et également travailleure autonome ici qu Québec. Je travail temps partiel et fait des gâteaux, cupcakes sur mesure. Je suis enregistrer et tout. J'ai lu sur un vieux forum quelque part qu'il y aurait un moyen pour moi de continuer mes affaires en France mais en étant toujours travailleure autonome au Québec?

Est-ce vraiment possible et comment ca fonctionne??

Bref nous sommes mariés depuis 10 ans et je me demandais pour faire une demande de visa long séjour visiteur on doit fournir une preuve qu 'on a une rentrer d'argent ou les fond nécessaire pour survivre la durée de notre sejour en france. Puisque c'est mon mari qui a le revenu, est-ce que je devrai moi aussi fournir une telle demande ou la preuve que mon conjoint gagne assez est suffisant pour toute la famille?

Merci beaucoup et j'aurais bien d'autres questions par la suite :smile:

Désoler le titre de mon post, je ne suis pas capable de la changer. C'est senser dire jeune famille! Il manque le mot famille! Je n'avais pas remarquer! :P

Bonjour,

Si j'ai compris votre question vous vous voulez venir travailler en France ?

Bien que n'étant pas expert de la question, c'est à mon avis assez simple d'un point de vue administratif.

Il faut obtenir un titre de séjour (ce qui devrait être assez simple dans vos cas).

Il n'y a pas de preuve à apporter pour les revenus et grâce à l'accord Québec / France vous bénéficiez directement de :

- protection santé (assez proche du système carte soleil)

- reconnaissance des diplômes

N'hésitez pas à me contacter en privée cela sera un plaisir de vous aider (nous partons à Québec dans 2 mois)