Aller au contenu

De quoi je vais commencer ? canada immigration


wahab55

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveaux sur le site et j'ai beaucoup de question à poser,mais je vais me focaliser sur la principale.

je compte faire une demande de visa (touristique) pour le canada autant que touriste , j'ai beaucoup voyager en Europe mais je compte m'installer au canada et je ne ce pas d'ou commencer ? je suis d’origine algérienne ,et je voudrais savoir quel et la procédure à faire lorsque je suis sur le sol canadien ? (immigration canada ) sans passer par l'entre expresse que je la voie trop complique , j'ai lu sur beaucoup de forum et sur le site CIC ,qui il ya pas mal de proposition comme travailleurs qualifies ou bien travailleurs autonomes et je ne ces pas quoi choisir ?

Ces bon je suis au canada :dingue2toi: ,à Montréal plus précisément , de quoi je vais commencer ou bien je vais ou ?????

merci et j'attends vos commentaires avec impatience. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premièrement, il faudra commencer par améliorer ton niveau de français en prenant des cours. Dès que tu arrives à franchir cette étape, on se fera le plaisir de te montrer l'étape suivante. Ici on n'encourage pas la fraude( encore que si tu as cette mentalité dès le départ tu finiras en prison une fois sur place), donc si tu tiens à immigrer au canada, le seul moyen légal à ce jour c'est l'entrée express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je compte faire une demande de visa (touristique) pour le canada autant que touriste , j'ai beaucoup voyager en Europe mais je compte m'installer au canada et je ne ce pas d'ou commencer ? je suis d’origine algérienne ,et je voudrais savoir quel et la procédure à faire lorsque je suis sur le sol canadien ? (immigration canada ) sans passer par l'entre expresse que je la voie trop complique , j'ai lu sur beaucoup de forum et sur le site CIC ,qui il ya pas mal de proposition comme travailleurs qualifies ou bien travailleurs autonomes et je ne ces pas quoi choisir ?

Impossible. Si vous souhaitez vous établir ici, vous devez soit passer par l'entrée express, soit par la procédure pour le Québec (CSQ).

Si le visa touristique pour le Canada est si difficile à obtenir, c'est justement parce que des gens comme vous essaient de contourner les règles et de rester illégalement une fois ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher,

Tu veux immigrer et tu trouves la procédure complexe?Y aller en touriste ça va être difficile pour toi, car les lois sont plus compliquées et dures pour un sans papier sur place.

Je ne sais pas si tu auras ton visa mais tu as encore le temps de te renseigner sur comment immigrer légalement. Ca vaudrait mieux pour toi et ce sera tout à ton avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, pardonnez moi mais qui a dite que je vais contourner les les réglés ou les lois .mémé plus que je vais y rester ! pas du tous , j'ai vu sur un site qu il ya une procédure à suivre pour immigré et réglé ma situation comme un changement de profile ou je ne ces pas quoi.

si pour ça je me suis diriger vers vous pour m’informer plus pas pour me blâmée et ces tous j'ai pas de mauvaise intention , j'ai une belle situations la ou je suis mais ces juste pour mes enfants car je ces qui il ne trouveront pas un avenir meilleur ici voila ces tous .

et ces quoi la ( procédure pour le Québec (CSQ).) et comment la préparez.et je vient au canada simplement autant que touriste et ci il ya une solution alors ces bien d'une pierre de coup. et je retournerez à mon pays .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Commence par lire ceci:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Il y a TOUTES les informations que tu recherches. Tout ce dont tu as besoin c'est de la patience pour lire

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponse, pardonnez moi mais qui a dite que je vais contourner les les réglés ou les lois .mémé plus que je vais y rester ! pas du tous , j'ai vu sur un site qu il ya une procédure à suivre pour immigré et réglé ma situation comme un changement de profile ou je ne ces pas quoi.

si pour ça je me suis diriger vers vous pour m’informer plus pas pour me blâmée et ces tous j'ai pas de mauvaise intention , j'ai une belle situations la ou je suis mais ces juste pour mes enfants car je ces qui il ne trouveront pas un avenir meilleur ici voila ces tous .

et ces quoi la ( procédure pour le Québec (CSQ).) et comment la préparez.et je vient au canada simplement autant que touriste et ci il ya une solution alors ces bien d'une pierre de coup. et je retournerez à mon pays .

Merci

Tu essaies de nous convaincre? Pas la peine essaie de te convaincre toi même que ta situation est belle. On n'abandonne pas une belle situation pour partir à l'aventure , tu risques de vite déchanter et de te rebeller contre la société et pour finir tu risques de ... ( je passe cela sous silence). Et tes enfants risque de t'en vouloir si demain je leur rapporte que t'avais une belle situation en Algérie.

Maintenant si tu veux pas que tes enfants (parce que pour moi les enfants sont sacrés) vivent dans un pays où un moribond est au pouvoir (pathétique) là je te comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que touriste, tu n'auras pas le droit d'étudier et ni de travailler, sans oublier que même si tu pourras formuler ta demande d'immigrer en étant au sol canadien mais cela ne te permettra pas de rester au delà de la date d'expiration de ton visa touristique.

Pour l'immigration, y en a plusieurs processus. l'entrée express (CIC : citoyenneté et inmigration du Canada) et via les provinces comme pour la province du Québec (MIDI : ministère de l'immigration du Québec).

Par exemple pour ton cas, tu comptes t'installer et vivre au Québec ou bien au reste du Canada? car chaque procédure a ses propres exigeances, donc une fois ton choix est fait, tu auras toutes les informations concernant le processus d'immigration via le site approprié (CIC ou MIDI). Et si tu as des questions, les forumistes seront là pour t'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que touriste, tu n'auras pas le droit d'étudier et ni de travailler, sans oublier que même si tu pourras formuler ta demande d'immigrer en étant au sol canadien mais cela ne te permettra pas de rester au delà de la date d'expiration de ton visa touristique.

Pour l'immigration, y en a plusieurs processus. l'entrée express (CIC : citoyenneté et inmigration du Canada) et via les provinces comme pour la province du Québec (MIDI : ministère de l'immigration du Québec).

Par exemple pour ton cas, tu comptes t'installer et vivre au Québec ou bien au reste du Canada? car chaque procédure a ses propres exigeances, donc une fois ton choix est fait, tu auras toutes les informations concernant le processus d'immigration via le site approprié (CIC ou MIDI). Et si tu as des questions, les forumistes seront là pour t'orienter.

bonjour ,

pour le Quebec Si dieu le vaut, je suis mariée avec 2 enfants diplômes en comptabilité -photographe -agent d'intervention (pompier) . mes diplomes ou plutot mes fonction que j'ai exerces son mentionné par le CNP sur tous le 4312 ,et je compte pas m’installer pour le moment ,je voudrais juste avoir les carte RP pour que je puisse (montée et descendre) sans problème ,je compte louée 2 appartement

comme ça alors lorsque je m'installe au canada je saurais bien à l'aise .

ma question alors comment réglée ma statuions vis avis du cic ou de la Provence du Quebec autant que touriste , en sachent que je ne peux pas depasse pas les 15 jour de mon congé, je suis tellement confus. que je ne ces pas d'ou commencer.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la procédure du Québec, le quota est atteint pour le moment et donc va falloir attendre la nouvelle date de début d'insciption d'ici l'automne prochain. Y aura une nouvelle procédure qui consiste à en faire l'inscription en ligne et à partir de cette date là. Tous cela va être annoncé et expliqué d'ici là sur le site du MIDI (ministère de l'immigration du Québec). Sinon pour le moment et avant cette date, tu ne peux pas entamer ta procédure par contre tu pourras très bien commecer petit à petit à préparer tes documents. Documents de l'état civil comme l'acte de naissance, les copies des premières pages du passport. Les documents d'études comme le relevé de notes ainsi que ton diplôme. Les documents de l'expérience professionnelle, tels que l'attestation de travail, carte shiffa, fiches de paie, historique des cotisations de la CNAS ou à sa place l'attestation de l'affiliation de la CNAS. Passer les tests de langues du français et anglais ....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commence déjà à estimer tes chances de sélection par le Québec en passant le test d'auto-évaluation (gratuit) en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation, et voir si ton profil semble sélectionnable.

Grille de sélection

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Liste des domaines de formation

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la procédure du Québec, le quota est atteint pour le moment et donc va falloir attendre la nouvelle date de début d'insciption d'ici l'automne prochain. Y aura une nouvelle procédure qui consiste à en faire l'inscription en ligne et à partir de cette date là. Tous cela va être annoncé et expliqué d'ici là sur le site du MIDI (ministère de l'immigration du Québec). Sinon pour le moment et avant cette date, tu ne peux pas entamer ta procédure par contre tu pourras très bien commecer petit à petit à préparer tes documents. Documents de l'état civil comme l'acte de naissance, les copies des premières pages du passport. Les documents d'études comme le relevé de notes ainsi que ton diplôme. Les documents de l'expérience professionnelle, tels que l'attestation de travail, carte shiffa, fiches de paie, historique des cotisations de la CNAS ou à sa place l'attestation de l'affiliation de la CNAS. Passer les tests de langues du français et anglais ....etc.

merci mon ami et quoi encore comme paperasse ......alors ces pas la peine que je vient au canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la procédure du Québec, le quota est atteint pour le moment et donc va falloir attendre la nouvelle date de début d'insciption d'ici l'automne prochain. Y aura une nouvelle procédure qui consiste à en faire l'inscription en ligne et à partir de cette date là. Tous cela va être annoncé et expliqué d'ici là sur le site du MIDI (ministère de l'immigration du Québec). Sinon pour le moment et avant cette date, tu ne peux pas entamer ta procédure par contre tu pourras très bien commecer petit à petit à préparer tes documents. Documents de l'état civil comme l'acte de naissance, les copies des premières pages du passport. Les documents d'études comme le relevé de notes ainsi que ton diplôme. Les documents de l'expérience professionnelle, tels que l'attestation de travail, carte shiffa, fiches de paie, historique des cotisations de la CNAS ou à sa place l'attestation de l'affiliation de la CNAS. Passer les tests de langues du français et anglais ....etc.

merci mon ami et quoi encore comme paperasse ......alors ces pas la peine que je vient au canada ...

Documents : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr.pdf

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la procédure du Québec, le quota est atteint pour le moment et donc va falloir attendre la nouvelle date de début d'insciption d'ici l'automne prochain. Y aura une nouvelle procédure qui consiste à en faire l'inscription en ligne et à partir de cette date là. Tous cela va être annoncé et expliqué d'ici là sur le site du MIDI (ministère de l'immigration du Québec). Sinon pour le moment et avant cette date, tu ne peux pas entamer ta procédure par contre tu pourras très bien commecer petit à petit à préparer tes documents. Documents de l'état civil comme l'acte de naissance, les copies des premières pages du passport. Les documents d'études comme le relevé de notes ainsi que ton diplôme. Les documents de l'expérience professionnelle, tels que l'attestation de travail, carte shiffa, fiches de paie, historique des cotisations de la CNAS ou à sa place l'attestation de l'affiliation de la CNAS. Passer les tests de langues du français et anglais ....etc.

merci mon ami et quoi encore comme paperasse ......alors ces pas la peine que je vient au canada ...

C'est pour cela que ça s'appelle immigration choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la procédure du Québec, le quota est atteint pour le moment et donc va falloir attendre la nouvelle date de début d'insciption d'ici l'automne prochain. Y aura une nouvelle procédure qui consiste à en faire l'inscription en ligne et à partir de cette date là. Tous cela va être annoncé et expliqué d'ici là sur le site du MIDI (ministère de l'immigration du Québec). Sinon pour le moment et avant cette date, tu ne peux pas entamer ta procédure par contre tu pourras très bien commecer petit à petit à préparer tes documents. Documents de l'état civil comme l'acte de naissance, les copies des premières pages du passport. Les documents d'études comme le relevé de notes ainsi que ton diplôme. Les documents de l'expérience professionnelle, tels que l'attestation de travail, carte shiffa, fiches de paie, historique des cotisations de la CNAS ou à sa place l'attestation de l'affiliation de la CNAS. Passer les tests de langues du français et anglais ....etc.

merci mon ami et quoi encore comme paperasse ......alors ces pas la peine que je vient au canada ...

Un voyage de 2 semaines rapporte 1 point de plus à votre dossier. Mais le visa de touriste est extrêmement difficile à obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement