Thomas Lennox Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour à tous Je viens vers vous me renseigner au sujet d'un départ prochain au Canada. Ma famille est partie au Canada il y a trois ans avec une carte de résidence temporaire (visa de 5 ans). Afin que ce Visa devienne permanant, il faut résider au Canada pendant deux ans. Je possède également cette carte de résident permanant, et doit donc me rendre au Canada à la fin de l'année pour une durée de deux ans. Actuellement, je réside en France avec ma partenaire, et nous allons prochainement nous pacser. J'aimerais donc partir avec elle. Malheureusement, elle n'a pas eu le VTP ( Visa travail- vacance) de cette année. Comment pouvons-nous faire à fin que je ne rate pas l'occasion de devenir résident permanent et qu'elle m'accompagne au Canada? Dans l'attente de vous lire. Cordialement, Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 Bonjour à tous Je viens vers vous me renseigner au sujet d'un départ prochain au Canada. Ma famille est partie au Canada il y a trois ans avec une carte de résidence temporaire (visa de 5 ans). Afin que ce Visa devienne permanant, il faut résider au Canada pendant deux ans. Je possède également cette carte de résident permanant, et doit donc me rendre au Canada à la fin de l'année pour une durée de deux ans. Actuellement, je réside en France avec ma partenaire, et nous allons prochainement nous pacser. J'aimerais donc partir avec elle. Malheureusement, elle n'a pas eu le VTP ( Visa travail- vacance) de cette année. Comment pouvons-nous faire à fin que je ne rate pas l'occasion de devenir résident permanent et qu'elle m'accompagne au Canada? Dans l'attente de vous lire.Cordialement, Si tu as une carte de résident permanent, tu es déjà résident permanent... Ce que tu dis sur les 2 ans au Canada sur 5 est vrai tous les 5 ans pour tout résident permanent qui doit résider au min ces 2 ans pour continuer à conserver sa RP. Le pacs n est pas reconnu ici : que vous soyez pacsés ou pas ne change rien. Par contre si vous vivez plus de 12 mois ensemble, et que tu reviens au Canada, tu pourras la parrainer en tant que conjoint de fait. Citer
Thomas Lennox Posté(e) 17 août 2015 Auteur Posté(e) 17 août 2015 Merci de ta réponse rapide. Nous vivons déjà ensemble depuis plus d'un an en France. Je peux donc la parrainer en tant que conjointe de fait? Le fait que j'obtiens un contrat de travail au Canada avant que je quitte la France peut influencer quelque chose? merci encore. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 17 août 2015 Habitués Posté(e) 17 août 2015 Il faut non seulement vivre ensemble pendant 1 an sans interruption mais il faudra aussi fournir des éléments de preuve. Que vous ayez un contrat de travail au Canada ou non, il faudra vous trouver au Canada pour faire le parrainage. Citer
Messages recommandés