Aller au contenu

CSQ et renouvellement du permis de travail

optimum

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour, actuellement avec ma petite famille au Québec, moi avec un permis de travail ouvert, ma femme permis de travail post-diplome après ses études on à reçu nos CSQ le mois passé et maintenant l'envoi de notre demande au fédéral, notre statut prend fin le moi de novembre et on doit renouveler nos permis de travail, ma question est ce que avec l'offre d'emploi de mon employeur je peux demander un permis de travail ferme et ma femme un permis de travail ouvert même si c'est pas moi le requérant principal sur nos CSQ?

• Habitués

Bonjour, actuellement avec ma petite famille au Québec, moi avec un permis de travail ouvert, ma femme permis de travail post-diplome après ses études on à reçu nos CSQ le mois passé et maintenant l'envoi de notre demande au fédéral, notre statut prend fin le moi de novembre et on doit renouveler nos permis de travail, ma question est ce que avec l'offre d'emploi de mon employeur je peux demander un permis de travail ferme et ma femme un permis de travail ouvert même si c'est pas moi le requérant principal sur nos CSQ?

Dans votre cas, ça ne pourra pas être une prolongation car le fait de prolonger un statut alors qu il est issu de l autre conjoint, ne change pas de manière magique le requérant principal.

Par contre, si tu veux avoir un permis fermé et pto pour le conjoint, rien n empêche ton employeur de se lancer dans la procédure EIMT et CAQ.

... Et il est temps pour le faire car ça dure bien 3 mois et novembre c est dans 3 mois et demi.

• Habitués

Même avec un CSQ je dois faire EIMT et CAQ? J'ai pas trouvé où je dois être le requérant principal pour demander un permis de travail ferme exempté de EIMT et CAQ

• Habitués

Même avec un CSQ je dois faire EIMT et CAQ? J'ai pas trouvé où je dois être le requérant principal pour demander un permis de travail ferme exempté de EIMT et CAQ

Oui, même avec un csq, l employeur doit faire des démarches pour que tu puisses demander un PTT.

• Habitués

Pas si sûre : ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/quebec.asp semble dire que l'employeur est dispensé de l'EIMT dans le cas d'une prolongation de permis pour un détenteur du CSQ...

(Je retourne lire plus attentivement histoire d'être bien sûre)

• Habitués

Pas si sûre : ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/quebec.asp semble dire que l'employeur est dispensé de l'EIMT dans le cas d'une prolongation de permis pour un détenteur du CSQ...

Oui mais ce n'est pas lui le requérant principal, il est juste l'ayant droit d'un permis post-diplôme.

Même si on on a un CSQ, l’employeur doit faire des démarches s'il veut que la personne puisse obtenir un PTT.

Ce serai différent si c'etait sa conjointe sont est issu son PTO à lui, qui prolongeait son post-diplome via son employeur à elle (mais d’après ce que je lis entre les lignes, elle, elle ne travaille pas)

Modifié par kuroczyd

• Habitués

Je ne suis pas sur à 100% kuroczyd, il me semble (pas sur) que les CSQ sont nominatif et non au nom du couple donc à mon sens rien n'empecherai d'utiliser la procédure de permis de travail sur csq

Lorelai à un permis valide et un csq, il y a effectivement une procédure pour l'employeur, l'IMM5802 et le justificatif de paiement des frais à l'immigration (230$), mais c'est bien plus léger que la procédure classique, ça prend 2/3 semaines je crois, ensuite plus qu'a filer faire le tour du poteau, avec l offre d'emploi, l'imm5802+justifs de paiement, s’acquitter des frais du permis de travail et voila.

ça pourrait passer, ça dépendra sans doute du douanier qui va traiter le dossier...

Peut etre des retours d'expériences sur le forum de personnes dans la meme situation?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien

• Habitués

Oui mais ce n'est pas lui le requérant principal, il est juste l'ayant droit d'un permis post-diplôme.

Même si on on a un CSQ, lemployeur doit faire des démarches s'il veut que la personne puisse obtenir un PTT.

Ce serai différent si c'etait sa conjointe sont est issu son PTO à lui, qui prolongeait son post-diplome via son employeur à elle (mais daprès ce que je lis entre les lignes, elle, elle ne travaille pas)

Ma femme travail, mais je ne pense pas que son employeur pourra accepter de faire la procédure offre d'emploi et paiement de 230 dollars vu que elle travaille pour lui depuis quelques mois, par contre je travaille pour le même employeur depuis plus de 2 ans et il n'hésite pas de me faire la procédure de offre d'emploi et paiement de 230 dollars car il a déjà valider mon offre d'emploi avec immigration Québec, mais je ne veux pas passer par une procédure de EIMT et CAQ car prend beaucoup de temps et coûteuse (affichage d'emploi + 1000 dollars EIMT + 290 Dollars CAQ + 550 Dollars les permis moi et ma famille) sans oublier les frais de dépôt du fédéral, je me demande pourquoi le fédéral demande une telle procédure juste pour les résidant du Québec lors autres province juste avec l'accusé de réception du fédéral ont le droit d'un permis de travail transitoire!!!!!

• Habitués

, je me demande pourquoi le fédéral demande une telle procédure juste pour les résidant du Québec lors autres province juste avec l'accusé de réception du fédéral ont le droit d'un permis de travail transitoire!!!!!

Oui, c'est clairement injuste, en + cette procédure est nouvelle depuis fin février 2015, avant un CSQ et une offre d'emploi suffisait quand tu étais sur le territoire avec un permis autre que touriste.

• Habitués

Pas de réponse sûre pour le moment ????

• Habitués

Même si on on a un CSQ, lemployeur doit faire des démarches s'il veut que la personne puisse obtenir un PTT.

Ce serai différent si c'etait sa conjointe sont est issu son PTO à lui, qui prolongeait son post-diplome via son employeur à elle (mais daprès ce que je lis entre les lignes, elle, elle ne travaille pas)

Ma femme travail, mais je ne pense pas que son employeur pourra accepter de faire la procédure offre d'emploi et paiement de 230 dollars vu que elle travaille pour lui depuis quelques mois, par contre je travaille pour le même employeur depuis plus de 2 ans et il n'hésite pas de me faire la procédure de offre d'emploi et paiement de 230 dollars car il a déjà valider mon offre d'emploi avec immigration Québec, mais je ne veux pas passer par une procédure de EIMT et CAQ car prend beaucoup de temps et coûteuse (affichage d'emploi + 1000 dollars EIMT + 290 Dollars CAQ + 550 Dollars les permis moi et ma famille) sans oublier les frais de dépôt du fédéral, je me demande pourquoi le fédéral demande une telle procédure juste pour les résidant du Québec lors autres province juste avec l'accusé de réception du fédéral ont le droit d'un permis de travail transitoire!!!!!
Est-ce que ta femme a posé la question à son employeur ? Peut-être qu'il sera d'accord?