Aller au contenu

Harper promet d’accueillir des milliers de réfugiés syriens et irakien

UnitedCanada2015

Messages recommandés

• Habitués

Le sujet parle des réfugiés syriens et irakiens hébergés au Canada et arrive à dévier sur le traité de libre-échange USA-Europe, qui ne concerne même ni le Canada, ni des réfugiés...Et ben... :innocent:

A moins que le TAFTA inclut aussi une clause de libre échange de réfugiés et migrants...je te donne 50 Mexicains en échange de 50 Syriens échoués en Méditerrannée?

Je te signale que grâce aux traites de libre échanges dans la zone euro il y'a des quotas de réfugiés a se partager. Donc grâce a TAFTA oui "la libre circulation des biens et des personnes va donner ce que tu sembles ironiser". Heureusement que tu y as pense :bye: .

Modifié par seranne

• Habitués

au moins ils essaient par moment de croire ce qu'ils disent :cool: . C'est la panique totale actuellement comme certains et moi avaient pressentie, le monde est entrain de changer .

Le dollars est entrain de s'effondrer et perdre sa suprématie. Plus personne ne sait ou s'appuyer. Les Brics ont été lance bien avant TAFTA et personne n'en parle. on parle d'un monde avec deux deux systèmes de cartes, deux systèmes de transactions, etc. Les USA et Le Canada d'un coin La Russie, La chine, Le Bresil et les autres de l'autre. Mais aucun commentaire dessus. Le FMI, la Banque centrale, La banque Fédérale viennent de perdre chacun au moins la moitie de leurs emprises sur le monde.

Comment dire au peuple :zorro:

Les BRICS n'ont rien avoir avec le TAFTA, les BRICS c'est un groupe de cing pays qui se regroupent en sommet, l'équivalent du G7 ou G8 pour les pays les plus industrialisés, rien de comparable avec le traité transatlantique qui est un traité de libre échange économique et commercial favorable au USA et peut être au Canada mais au détriment des intérêts européens.

je sais pour la différence BRICS et TAFTA. Je comprend que l'un est un Systeme qui veux et va se substituer au FMI etc. Mais pour TAFTA, l'Europe se prépare pour faire poids face au USA. Le 2eme continent des lobbys aura de quoi répondre face au USA, pour les échanges. c'est la place du Canada que je plains face a ça comme toi. Car l'Europe est entrain de faire gonfler ses brevets et autres en plus de fomenter ses lois et son gouvernement a la va vite afin de ne pas entièrement dépendre du tribunal californien pour les requêtes judiciaires.

A terme la Canada va intégré le USA lol.

Par ce que avec les traités libres échanges entre les USA et l'Europe, et les USA avec l'Asie je ne pense pas que le Canada a des moyens de rivalisé,

:Crylol:

Pour ton information, le Canada fait partie des négociations pour le partenariat Trans-Pacifique ( PTP )... :whistlingb:

Le partenariat Trans-Pacifique va créer de nouveaux débouchés pour les produits canadiens et stimuler la croissance économique au Canada...

Le Canada a déjà des traités de libre- échange avec le Mexique, les États-Unis, la Corée, le Honduras, le Panama, la Jordanie, la Colombie, le Pérou, le Costa Rica, le Chili et le Canada a tout à fait les moyens de rivaliser ayant eu un des meilleurs taux de croissance économique des pays industrialisés au cours des dernières années.

Le Canada va intégrer les États-Unis ? Bien sûr que non. Le Canada est né du refus des Canadiens d'être Américains. Bref le Canada a gardé sa souveraineté incluant sa souveraineté monétaire et ce même si un traité de libre-échange a été signé avec les États-Unis en 1989 et remplacé par l'ALENA ( Canada/États-Unis/Mexique ) en 1994.

Modifié par resterzen

• Habitués

Harper promet d’accueillir des milliers de réfugiés syriens et irakiens

MARKHAM, Ont. — Le chef conservateur Stephen Harper a promis lundi d’accueillir 10 000 réfugiés syriens et irakiens supplémentaires s’il est réélu

http://journalmetro.com/actualites/national/822782/harper-promet-daccueillir-des-milliers-de-refugies-syriens-et-irakiens/

:8):

Espérons que des terroristes de l'État Islamique ne trouveront pas un moyen de se faufiler et de rentrer au Canada de cette façon parce que là la sécurité des Canadiens va être menacé...ce qui serait totalement déplorable.

Modifié par resterzen

• Habitués

au moins ils essaient par moment de croire ce qu'ils disent :cool: . C'est la panique totale actuellement comme certains et moi avaient pressentie, le monde est entrain de changer .

Le dollars est entrain de s'effondrer et perdre sa suprématie. Plus personne ne sait ou s'appuyer. Les Brics ont été lance bien avant TAFTA et personne n'en parle. on parle d'un monde avec deux deux systèmes de cartes, deux systèmes de transactions, etc. Les USA et Le Canada d'un coin La Russie, La chine, Le Bresil et les autres de l'autre. Mais aucun commentaire dessus. Le FMI, la Banque centrale, La banque Fédérale viennent de perdre chacun au moins la moitie de leurs emprises sur le monde.

Comment dire au peuple :zorro:

Les BRICS n'ont rien avoir avec le TAFTA, les BRICS c'est un groupe de cing pays qui se regroupent en sommet, l'équivalent du G7 ou G8 pour les pays les plus industrialisés, rien de comparable avec le traité transatlantique qui est un traité de libre échange économique et commercial favorable au USA et peut être au Canada mais au détriment des intérêts européens.

je sais pour la différence BRICS et TAFTA. Je comprend que l'un est un Systeme qui veux et va se substituer au FMI etc. Mais pour TAFTA, l'Europe se prépare pour faire poids face au USA. Le 2eme continent des lobbys aura de quoi répondre face au USA, pour les échanges. c'est la place du Canada que je plains face a ça comme toi. Car l'Europe est entrain de faire gonfler ses brevets et autres en plus de fomenter ses lois et son gouvernement a la va vite afin de ne pas entièrement dépendre du tribunal californien pour les requêtes judiciaires.

A terme la Canada va intégré le USA lol.

Par ce que avec les traités libres échanges entre les USA et l'Europe, et les USA avec l'Asie je ne pense pas que le Canada a des moyens de rivalisé,

Pour ton information, le Canada fait partie des négociations pour le partenariat Trans-Pacifique ( PTP )... :whistlingb:

Le partenariat Trans-Pacifique va créer de nouveaux débouchés pour les produits canadiens et stimuler la croissance économique au Canada...

Le Canada a déjà des traités de libre- échange avec le Mexique, les États-Unis, la Corée, le Honduras, le Panama, la Jordanie, la Colombie, le Pérou, le Costa Rica, le Chili et le Canada a tout à fait les moyens de rivaliser ayant eu un des meilleurs taux de croissance économique des pays industrialisés au cours des dernières années.

Le Canada va intégrer les États-Unis ? Bien sûr que non. Le Canada est né du refus des Canadiens d'être Américains. Bref le Canada a gardé sa souveraineté incluant sa souveraineté monétaire et ce même si un traité de libre-échange a été signé avec les États-Unis en 1989 et remplacé par l'ALENA ( Canada/États-Unis/Mexique ) en 1994.

5 Canadien au dernier bildengerg. ensuite 28 états(Z-Euro) qui ont une monnaie commune, un traite commun, un espace légiféré communément, une commission commune, etc. Excuse moi si je ne suis pas tres optimiste comme toi sur du long terme. ALENA espace separe, monnaie distincte. Sauf qu'on parle ici d'espace de libre echanges des biens et des personnes. Le canada a en face 28 états pas tous des moindres, l'auto-suffisance hyper-steroido-productive alimentaire USA. Pour les futurs immigres syriens et irakiens,c'est en Europe qu'ils seront cherches Merci la sélection mis a part ça, rien ne semble donner plus de poids immédiat. Peux être demain. Ouvrir un couloir humanitaire pour 40 voir 60 000 personnes a part pour faire bonne figure auprès des gouvernements sollicites excuse moi TAFTA c'est "nous on gère laissez faire". La place du Quebec je n'en parle même pas.

MARKHAM, Ont. — Le chef conservateur Stephen Harper a promis lundi d’accueillir 10 000 réfugiés syriens et irakiens supplémentaires s’il est réélu

http://journalmetro.com/actualites/national/822782/harper-promet-daccueillir-des-milliers-de-refugies-syriens-et-irakiens/

Espérons que des terroristes de l'État Islamique ne trouveront pas un moyen de se faufiler et de rentrer au Canada de cette façon parce que là la sécurité des Canadiens risque d'être menacé...ce qui serait totalement déplorable.

excuse moi c'est un peu trop paranoïaque et improbable.

• Habitués

Espérons que des terroristes de l'État Islamique ne trouveront pas un moyen de se faufiler et de rentrer au Canada de cette façon parce que là la sécurité des Canadiens risque d'être menacé...ce qui serait totalement déplorable.

Excuse- moi mais tu n'en sais rien.

Comment fait le gouvernement canadien pour différencier un véritable réfugié syrien ou irakien d'un terroriste de l'État Islamique ?

Peut-on prendre la possibilité de menacer la sécurité des Canadiens de cette façon ?

C'est un vrai problème.

Modifié par resterzen

• Habitués

Comment fait le gouvernement canadien pour différencier un véritable réfugié syrien ou irakien d'un terroriste de l'État Islamique ?

Peut-on prendre la possibilité de menacer la sécurité des Canadiens de cette façon ?

C'est un vrai problème.

Permet moi poliment cette question. comment l’État va faire pour différencier un terroriste canadien d'un homme qui va juste être un citoyen banal? Comment l'Etat va faire la différence entre un Canadien d'un tueur en série qui a des femmes emprisonnées dans sa cave?

• Habitués

C'est un vrai problème.

Permet moi poliment cette question. comment l’État va faire pour différencier un terroriste canadien d'un homme qui va juste être un citoyen banal?

Les deux derniers attentats terroristes au Canada étaient par des extrémistes musulmans partisans de l'État Islamique...

Doit-on prendre des risques avec la sécurité des Canadiens en " important " de Syrie et d'Irak des terroristes de l'États Islamique ?

Il y a beaucoup de terroristes dans ces 2 pays ( Syrie et Irak ). Beaucoup plus qu'au Canada.

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question ? Comment fait le gouvernement canadien pour distinguer un véritable réfugié syrien ou irakien d'un terroriste de l'États Islamique ? Si cela est impossible, a-t-on le droit de prendre des risques supplémentaires avec la sécurité des Canadiens ?

J'ai lu que le gouvernement britannique veut en prendre le moins possible sur son territoire aussi pour des raisons de sécurité...

Modifié par resterzen

• Habitués

"Et tu n'as toujours pas répondu à ma question ? Comment fait le gouvernement canadien pour distinguer un véritable réfugié syrien ou irakien d'un terroriste de l'États Islamique ? Si cela est impossible, a-t-on le droit de prendre des risques supplémentaires avec la sécurité des Canadiens ?"

1-Arreter la politique Islamophobe. Oui tuer des gens différents sous couvert du 'droit des femmes des enfants du poisson" c'est bon on a compris que le pretexte economique est la raison de base pas plus.

2-Chacun chez soi Bon Dieu pour tous avec ceux qui le souhaitent. Ils ont des problemes a regler chez eux. Les USA ont eue leurs guerres civiles la France aussi, L'europe aussi personne n'a intervenue.

3-Oui c'est possible enfin par ce qui est déjà fait celui des forces de police des forces armees des services secrets d'etats etc. Proteger, enqueter, servir.

• Habitués

Ta réponse ne résout absolument le problème de sécurité mentionné... les forces de l'ordre, les services de renseignement, etc ne peuvent pas tout contrôler et tout surveiller et ficher tous les terroristes . C'est impossible. D'autant plus que les terroristes sont très nombreux dans les zones contrôlés par l'États Islamique en Syrie et en Irak.

Modifié par resterzen

• Habitués

Ta réponse ne résout absolument le problème de sécurité mentionné... les forces de l'ordre, les services de renseignement, etc ne peuvent pas tout contrôler et tout surveiller et ficher tous les terroristes . C'est impossible. D'autant plus que les terroristes sont très nombreux dans les zones contrôlés par l'États Islamique en Syrie et en Irak.

"c'est impossible" tu vois j'y crois. De plus contester si chaque citoyen revanchard dans son pays, pour son pays et contre certains habitants de son pays sont des terroristes, en plus quand ils ont été des dommages collatéraux de d'autres terroristes si je me refaire a sa définition littéraire. Tout y est.

http://blogs.afp.com/makingof/?post/abdel-rachid-dostum-chef-de-guerre-afghan-un-metier-a-plein-temps

comme disais certains "une autre guerre de 100 ans".

Modifié par seranne

• Habitués

Le Canada va intégrer les États-Unis ? Bien sûr que non. Le Canada est né du refus des Canadiens d'être Américains

Si les canadiens refusent d'être Américains alors pourquoi ils votent pour un parti ( conservateur) aligné sur la politique des républicains américains ?

• Habitués

Le Canada va intégrer les États-Unis ? Bien sûr que non. Le Canada est né du refus des Canadiens d'être Américains

Si les canadiens refusent d'être Américains alors pourquoi ils votent pour un parti ( conservateur) aligné sur la politique des républicains américains ?

Ah tiens, la tu dis quelque chose de sensé

En effet les Canadiens (anglais) se targuent de ne pas être américains alors qu'ils agissent, se comportent, votent et consomment exactement comme les américains

• Habitués

En effet les Canadiens (anglais) se targuent de ne pas être américains alors qu'ils agissent, se comportent, votent et consomment exactement comme les américains

comme acheter au best buy ou au future shop se rafraîchir au dairyqueen s'acheter des plaisirs avec un support plastique de la reine en plus d'attendre son accord pour demander au peuple si on peux être souverainiste. Bref le citoyen du 21eme siècle est un paradoxe a lui seul. Quand on a lâché ses idéaux on espère toujours que les jeunes font prendre la relève mais on oublie qu'ils nous ont vue aimer s'extasier tricher que feront ils demain?pareil.

• Habitués

Tiens pour une fois je suis d'accord avec un souverainiste. Mais tant qu'à faire dans ce cas autant rejoindre les États unis puisqu'au moins Obama est moins pire que Harper. Mais bon on risque dans ce cas d'avoir un 51 état en plus qui voterait toujours pour le parti républicain puisque même Obama et les américains trouvent Harper trop à droite.

Modifié par UnitedCanada2015

• Habitués

Si on suit ton raisonnement, les Canadiens ont voté pour le gouvernement Harper qui est très pro-Israël donc ça voudrait dire que les Canadiens veulent faire partie intégrante d'Israël ? Bien sûr que non.

En 1931, le Canada s'est libéré de l'emprise colonial britannique ( statut de Westminster ). Le Canada a refusé alors de faire parti des États-Unis et a choisi de devenir un état indépendant. C'est pour ça que j'ai dit que le Canada est né d'un refus des Canadiens d'être Américains.

.

Modifié par resterzen