Habitués Larrytim Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Merci kiffe C'est difficile d'avoir un document de mon employeur prouvant la cotisation. Il paraît qu'il deverse nos cotisations directement au trésor public vu que nous sommes une institution public. Mais une fois je me suis rendu à la direction de paie du ministère de buger, pcq c'est celui ci qui s'occupe de notre paie. Ils m'ont remis une fiche individuel dans lequel l'IPR est rempli comme preuve qu'il soutirait à la source chaque mois Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Merci kiffe C'est difficile d'avoir un document de mon employeur prouvant la cotisation. Il paraît qu'il deverse nos cotisations directement au trésor public vu que nous sommes une institution public. Mais une fois je me suis rendu à la direction de paie du ministère de buger, pcq c'est celui ci qui s'occupe de notre paie. Ils m'ont remis une fiche individuel dans lequel l'IPR est rempli comme preuve qu'il soutirait à la source chaque mois. Je doute fort que se soit un bon doc à fournir vu qu'il ne provient d'autorité fiscale. Que pouvez vous me dire ce propos ? Citer
Sviet Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour, je ne doute pas de votre réponse, mais auriez-vous une source pour appuyer votre thèse ? OUI. La liste des documents exigés par Immigration-Québec (version 2015). Et si ce document n'est pas exiger. Comment prouver notre situation des 5 dernières années sans certificats de travail ? Tel que indiqué dans la liste, l'historique des cotisations sociales ou les avis de cotisation à l'impôt. Sinon, le MIDI m'a répondu. Réponse : "Appelez nous." Il vont vous référer à la liste des documents. Bon bah, si j'avais su... J'ai bien pris votre réponse, mais je suis désolé d'insister. Formulaire A-1520-AF au numéro 21 : " Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection : Attestation ou certificat de travail. numéro 22 : Preuve de la légalité de l'expérience professionnelle : Preuve de cotisation social ou avis de l'IR. Nul part il n'est fait mention que les preuves demandés en 22 soient pris en compte comme attestation ou certificat de travail comme dûment demandé en 21. Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Merci kiffe C'est difficile d'avoir un document de mon employeur prouvant la cotisation. Il paraît qu'il deverse nos cotisations directement au trésor public vu que nous sommes une institution public. Mais une fois je me suis rendu à la direction de paie du ministère de buger, pcq c'est celui ci qui s'occupe de notre paie. Ils m'ont remis une fiche individuel dans lequel l'IPR est rempli comme preuve qu'il soutirait à la source chaque mois. Je doute fort que se soit un bon doc à fournir vu qu'il ne provient d'autorité fiscale. Que pouvez vous me dire ce propos ? Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Bon, j'ai eu les résultats et j'ai C1 partout et B2 compréhension écrite. Du coup, j'ai 6 points sur 7 pour l'oral, j'suis un peu deg mais bon ça va l'faire quand même noa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Rassure toi, moi aussi qui suis française je n'ai pas non plus obtenu le maximum de points partout Pauloo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 C'est toujours bon à prendre, nous aussi on n'a pas eu le max, mais on a des points en plus et c'est ça qui est le plus important !! [emoji4] Pauloo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Merci à vous, c'est gentil Bon, demain matin je scanne tous mes documents, il me manquera juste mes avis d'impositions à faire CCC par la mairie et j'en ai fini avec tous ces documents! Oups, encore les quelques courriers à joindre avec le dossier, j'oubliais ça encore ... ! Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Bon courage ! Tu scannes les CCC ou les originaux du coup ? Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Bsoir Et si tu as B2 en compréhension orale et expression orale, B1 en compréhension ecrite et expression ecrite. Devrai je reprendre les examens? Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Bon courage ! Tu scannes les CCC ou les originaux du coup ? Merci ! Euh je pense que je vais scanner les CCC directement. Si j'suis motivé, j'vais peut-être scanner les originaux aussi, je vais voir! En tout cas le 1er octobre arrive à grand pas mais sachant que ça sera pas ouvert d'ici là, ça nous laisse un peu le temps ... ! Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Est que, devrai je aussi utiliser ce formulaire _Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec Je pose de question par rapport au formulaires à remplir pour le CSQ. Merci pour votre aude Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Est que, devrai je aussi utiliser ce formulaire _Demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec Je pose de question par rapport au formulaires à remplir pour le CSQ. Merci pour votre aude Non. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour, je ne doute pas de votre réponse, mais auriez-vous une source pour appuyer votre thèse ? OUI. La liste des documents exigés par Immigration-Québec (version 2015). Et si ce document n'est pas exiger. Comment prouver notre situation des 5 dernières années sans certificats de travail ? Tel que indiqué dans la liste, l'historique des cotisations sociales ou les avis de cotisation à l'impôt. Sinon, le MIDI m'a répondu. Réponse : "Appelez nous." Il vont vous référer à la liste des documents. Bon bah, si j'avais su... J'ai bien pris votre réponse, mais je suis désolé d'insister. Formulaire A-1520-AF au numéro 21 : " Pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection : Attestation ou certificat de travail. numéro 22 : Preuve de la légalité de l'expérience professionnelle : Preuve de cotisation social ou avis de l'IR. Nul part il n'est fait mention que les preuves demandés en 22 soient pris en compte comme attestation ou certificat de travail comme dûment demandé en 21. L'expérience professionnelle acquise à titre d’employé au cours des cinq dernières années repose sur deux documents obligatoires: (1) attestation de travail et (2) historique des cotisations sociales ou avis de cotisation à l'impôt. Les documents (1) et (2) attestent conjointement un fait déclaré dans le formulaire: l'emploi X dont la durée de maximum 48 mois peut vous apporter le maximum de points. Si vous êtes dans l'impossibilité de présenter l'un de ces documents, il faut joindre une explication détaillée, mais il faut s'attendre qu'elle ne soit pas suffisante pour vous reconnaitre l'expérience de travail indiquée dans le formulaire DCS. Il faut comprendre que si vous déclarez être policier ou fonctionnaire, il faut pouvoir présenter une preuve (attestation de travail) dans ce sens. Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Et quels sont ces formulaires qu'il faut remplir pour le CSQ. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Et quels sont ces formulaires qu'il faut remplir pour le CSQ. Aucun formulaire. Lors de l'ouverture du programme, un formulaire en ligne (avec des instructions) sera disponible. Pour les documents, consultes la Liste des documents à soumettre (version 2015). Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour les Gladiateurs et bon lundi noa, lanou83, H&J et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 28 septembre 2015 Habitués Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour les gladiateurs, Aujourd'hui je me réveille avec le sourire parce que dès cette semaine.... On entame le mois d'Octobre ! Allez on perd pas espoir ce mois-ci on va avoir des infos !! Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2015 Oui -Claire-, nous trouvions ce maudit mois de septembre si long et mnt .... On est presqu'au bout Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) Grrrrr, impossible de remettre la main sur mes photos d'identité ..... Je suis bonne pour retourner au Photomaton pour me refaire tirer le portrait !!!!!! Ho joiiiiie, hooooooo allégresse !!!! Modifié 28 septembre 2015 par celine.gov Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés