Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bnjr les gladiateurs.... J'espère qu'avec ce nouvel outil de demande en ligne, les délais de traitement des dossiers seront plus courts...

Ils le seront, mais à cause des quotas. Seulement 6300 places pour 2016.

Le truc, c'est que je ne sais pas si ce sera les premiers arrivés, premiers servis, ou s'ils feront une sélection à partir de toutes les demandes obtenues.

Modifié par Tully43
  • Habitués
Posté(e)

Bnjr les gladiateurs.... J'espère qu'avec ce nouvel outil de demande en ligne, les délais de traitement des dossiers seront plus courts...

Ils le seront, mais à cause des quotas. Seulement 6300 places pour 2016.

Le truc, c'est que je ne sais pas si ce sera les premiers arrivés, premiers servis, ou s'ils feront une sélection à partir de toutes les demandes obtenues.

On l'avait évoqué il y a quelques pages : d'après la dernière séance d'information pas de réduction des délais. Et l'attribution des places se fait au premier arrivé, premier servi

Invité fabi2010
Posté(e)

Je n'ai pas compris pourquoi tous le monde prépare des relevé de notes depuis le lycée, on n'est pas censé mettre uniquement les diplômes depuis de le BAC ? était-ce le cas les années précédentes?

Merci de m'éclairer

si dans ton diplôme il nya pas la liste des cours tu dois transmettre les relevés de notes ayant permis obtention diplôme

Posté(e)

Je n'ai pas compris pourquoi tous le monde prépare des relevé de notes depuis le lycée, on n'est pas censé mettre uniquement les diplômes depuis de le BAC ? était-ce le cas les années précédentes?

Merci de m'éclairer

si dans ton diplôme il nya pas la liste des cours tu dois transmettre les relevés de notes ayant permis obtention diplôme

Bonjour,

Es tu sûr ? C'est mentionné ou ?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le TCF est passé pour nous, en attentes des résultats.

Passeport cet après midi.

N'étant pas marié, j'ai posé la question au MIDI, si le PACS ou les impôts peuvent faire foi de notre union depuis plus de 1 an. En attente de réponse.

• Habitués
Posté(e)

J'avais lu que le PACS n'était pas reconnu mais si tu as un contrat de bail à vos noms ou un bien immobilier cela compte

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Le TCF est passé pour nous, en attentes des résultats.

Passeport cet après midi.

N'étant pas marié, j'ai posé la question au MIDI, si le PACS ou les impôts peuvent faire foi de notre union depuis plus de 1 an. En attente de réponse.

Si le Pacs n est pas reconnu, vous etes au moins conjoints de fait. Des factures type EDF comptent en justificatifs a condition qu il y ait les 2 noms

• Habitués
Posté(e)

D'après ce que j'ai lu dans la presse québécoise le nouvel outil permettra de mieux trouver les profils recherchés par les entreprises.

Le Québec est confronté au problème qu'entre la demande de profils émanant des entreprises et le moment où ces travailleurs entrent au Québec il se passe plusieurs mois voire annnées.

Selon moi le but de ce portail internet qui est prévu désormais pour la fin 2015 est multiple :

- constituer une base de donnée de personnes voulant immigrées qui permet de répondre plus rapidement aux besoins des entreprises québécoises et de faire des statistiques (business intelligence)

- simplifier le traitement des dossiers pour les agents du MIDI (plus besoin de saisir les renseignements ni de scanner les documents car ce sera à nous de le faire)

- assurer un suivi en temps réel pour les déposants du CSQ

• Habitués
Posté(e)

D'après ce que j'ai lu dans la presse québécoise le nouvel outil permettra de mieux trouver les profils recherchés par les entreprises.

Le Québec est confronté au problème qu'entre la demande de profils émanant des entreprises et le moment où ces travailleurs entrent au Québec il se passe plusieurs mois voire annnées.

Selon moi le but de ce portail internet qui est prévu désormais pour la fin 2015 est multiple :

- constituer une base de donnée de personnes voulant immigrées qui permet de répondre plus rapidement aux besoins des entreprises québécoises et de faire des statistiques (business intelligence)

- simplifier le traitement des dossiers pour les agents du MIDI (plus besoin de saisir les renseignements ni de scanner les documents car ce sera à nous de le faire)

- assurer un suivi en temps réel pour les déposants du CSQ

donc ça ne sera plus premier arrivé premier servi !!!!, car cette politique ne pourra pas mettre en avant tt ces aspects reluisants , que l'outil en ligne semble avoir été créé pour .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Coucou les gladiateurs

Tests TCF reçus pouvez vous m'aider pour le compte des points?

C2 expression orale

C1 les autres tests écrits oral

Merki

Modifié par noa
Posté(e)

C2 exp orale- 7 pts, C1 exp écrite- 1 pt, C1 comp orale - 6 pts, C1 comp écrite - 1 pt. Total - 15 pts

• Habitués
Posté(e)

C2 exp orale- 7 pts, C1 exp écrite- 1 pt, C1 comp orale - 6 pts, C1 comp écrite - 1 pt. Total - 15 pts

Merci beaucoup.

Punaise à la compréhension orale ma femme a eu 599 pts et c'est à 600pts que l'on passe à C2 lol mais bon mission accomplie, en attente de mes résultats maintenant

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup.

Punaise à la compréhension orale ma femme a eu 599 pts et c'est à 600pts que l'on passe à C2 lol mais bon mission accomplie, en attente de mes résultats maintenant

C'est pas très grave si elle a C1 & C2 ca lui fait quand même 5 points sur 6 !

• Habitués
Posté(e)

Ah oui c'est rageant je comprend !! ^^

Attention pour les points

Si on est requérant principal ou conjoint les points ne sont pas les mêmes.

• Habitués
Posté(e)

Noa :

Ta femme a réussi à avoir ca ?

Attestation ou certificat de travail Chaque attestation ou certificat de travail doit être produit sur le papier à en-tête de l’entreprise et doit contenir les renseignements suivants : – la durée de l’emploi (date de début et date de la fin de l’emploi); – le nombre d’heures travaillées par semaine; – les postes que vous avez occupés ainsi que la période au cours de laquelle vous avez occupé chaque poste; – une brève description des tâches; – les coordonnées de l’employeur (y compris le numéro de téléphone); – le nom de la personne signataire écrit en caractères d’imprimerie; – la signature de la personne signataire et la date

Posté(e) (modifié)

Etant militaire, je n'ai aucune idée de quel document ( certificat ou attestation de travail ) je dois fournir. Car l'état n'en fourni pas pour nous. ( Pas d'horaire hebdomadaire fixe, etc ) Question posé aussi au MIDI. En attente de réponse.

Modifié par Sviet
  • Habitués
Posté(e)

Etant militaire, je n'ai aucune idée de quel document ( certificat ou attestation de travail ) je dois fournir. Car l'état n'en fourni pas pour nous. ( Pas d'horaire hebdomadaire fixe, etc ) Question posé aussi au MIDI. En attente de réponse.

Bonjour,

Il est demandé de fournir un carnet pour ceux qui ont fait l'armée.

Après, si vous avez été engagé pendant un certain nombre d'années. Vous devez forcément cotiser. Donc contrat et attestation.

• Habitués
Posté(e)

Salut, mon conjoint est militaire (marine nationale) et spécialité Électrotechnique.

Il a demandé un certificat de présence au corps.