H&J Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Autant le faire avec les CCC . C'est tellement galère à la faire faire ^^ celine.gov et kamillo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Juste une petite question en ce qui concerne vos scans : vous scannez les originaux ou les CCC ? perso si scan il y a, ce sera je pense avec les originaux pour une meilleure qualité et envoi postal des CCC. enfin j'en sais rien, on verra quand ce sera le moment. vu que rien n'est annoncé encore, et que l'outil en ligne n'est pas non plus présenté, on avisera à ce moment là, d'autant que la présentation de l'outil et l'ouverture des inscription ne se feront pas en même temps. Modifié 22 septembre 2015 par SD2311 Citer
PPIERRE Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Bnjr les gladiateurs... Je suis nouveau et je vis en Haiti. J'ai 2 petites questions... 1- C pr qd la prochaine période de réception de de dossiers ?? 2- Quels sont les avantages du nouvel outil de demande que le Midi mettrait à la disposition des futurs candidats ??? Bonjour bienvenu Je vous suggère un peu de lecture 1. Du site officiel de l'immigration donne officiellement les informations 2. Relire attentivement quelques pages précédentes où nous avons déjà pas mal parlé de tout ça voire même beaucoup Pour faire simple: 1. On ne sait pas 2. Inscription en ligne avec paiement en ligne et suivi dossier en ligne. Merci pour votre réponse SD2311 SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
romina Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour a tous et à toutes, je suis les gladiateurs depuis le début et je dois dire que ça réconforte un peu de voir que nous avons tous les mêmes questions et mêmes craintes!! [emoji28]J aurais une question en ce qui concerne les relevés de notes et diplôme de mon conjoint, ne remettant pas la main sur ses diplômes je n'ai actuellement qu'une attestation pour son bac et suis en attente pour une de son bep! Et je n'ai que les relevés semestrielle et le relevé d'examen du bep!!Est-ce que les attestations peuvent suffire?? Merci d avance. Bonnes journée Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Sur la liste des preuves à fournir il est indiqué de mettre l'attestation de réussite ou le diplôme, il faudrait que tu vois avec l'organisme émetteur si tu peux les récupérer :/ Citer
romina Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 J ai effectivement déjà celui du bac et j ai fait la demande pour le bep. Bon Ba plus qu'à attendre alors^^ mais dans ce cas là qui doit me les ccc? La maison des examens ou le lycée ? Citer
Habitués FASSY Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 J'ai l'impression que toute la France et ses anciennes Colonies veulent partir au Québec Courage à tous Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 bonsoir svp j'ai envoyé une amie pour mes relevés notes on lui a refait relevé notes mais à la date d'aujourd'hui et en noir sur blanc en plus on a pas mit la mention " pour copie conforme" juste le cachet de l'établissement pensez-vous que çà passera? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 bonsoir svp j'ai envoyé une amie pour mes relevés notes on lui a refait relevé notes mais à la date d'aujourd'hui et en noir sur blanc en plus on a pas mit la mention " pour copie conforme" juste le cachet de l'établissement pensez-vous que çà passera? Je pense qu'il vaudrait mieux la refaire au cas où Citer
Thomas C Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Je dirais les tiens pour les 2 ans + ceux de tes parents pour les 3 ans (il doit apparaître quelque part dessus qu'ils ont un enfant à charge) + une note explicative de la situation Si ils voient que tu travailles depuis 2 ans ils feront le rapprochement j'imagine Merci Claire ! Citer
SebastianMtl Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Hello, Quels documents nécessite une date de moins de 3 mois ? Attestation employeur ? Extrait d'acte de naissance ? autres....? Citer
Habitués noa Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Salut Sébastien ce matin à la mairie on m'a dit que les actes de naissances devaient être de moins de 3 mois. Du coup obligé d'en redemander Citer
Habitués Fanny Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Salut Sébastien ce matin à la mairie on m'a dit que les actes de naissances devaient être de moins de 3 mois. Du coup obligé d'en redemander C'est le cas pour les démarches en France, mais pas d'obligation de moins de 3 mois pour le Québec. kamillo, SD2311 et MonstroFamily ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Les actes de naissance doivent avoir moins de 3 mois uniquement pour les demandes de papiers d'identités ou les dossiers de mariage ou de PACS (c'est le message que j'ai reçu avec mes actes de naissance et ceux de mes enfants (3 mairies de 3 régions différentes)) SD2311 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués noa Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Ok merci du coup vous les faites certifier? Car c'est déjà mentionné dessus. Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 22 septembre 2015 Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 non j'envoie celui que j'ai reçu c'est déjà une copie conforme Citer
Invité fabi2010 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 l'acte naissance c'est ,juste la photocopie qu'on envoi Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 ou carrément l'original puisque tu peux en redemander autant que tu veux. Citer
Habitués luna123 Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Le format demandé est une copie pour l'acte de naissance mais pas l'original... Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 Oui c'est une copie faite par la mairie ^^ L'original reste dans les archives :DDD Mais c'est forcément une copie conforme Pas besoin de CCC un tel document Citer
Messages recommandés