Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, CSQDAN a dit :

Comment tu sais que c'est à partir de la date à laquelle ton certificat a été établi que midi a compté ton expérience professionnelle?

Sur le certificat de travail est noté la période où tu as travaillé ds l'établissement. Exemple : j'ai bossé du 29/09/2010 au 29/03/2012 ds une clinique. Même si mon certificat a été tamponné le 25/02/1014, c'est la période (29/09/10 au 29/03/12) qui sera comptabilisé parle MIDI, normalement.

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Krinele a dit :

Sur le certificat de travail est noté la période où tu as travaillé ds l'établissement. Exemple : j'ai bossé du 29/09/2010 au 29/03/2012 ds une clinique. Même si mon certificat a été tamponné le 25/02/1014, c'est la période (29/09/10 au 29/03/12) qui sera comptabilisé parle MIDI, normalement.

oui c'est la période là qui doit être comptabilisée

Invité Totale
Posté(e)
Il y a 4 heures, toutix a dit :

oui mais ça fait 3 tests que je fais et toujours les mêmes résultats je sais pas trop timide

en plus la c'est la merde , pas de TCF québec avant fin janvier

le TEF canada y'en a un qui me dit que ça compte pour le Québec et l'autre me dit seulement pour le Canada.3

et pas trouvé de Tefaq du côté d'annecy pour le moment.

Pour mon expérience professionnelles , il me manque 2 points ! j'aurais du les avoir car je travaille depuis 2004 ! je ne sais pas ce qui cloche ??

*date de l'attestation 2014 et formulaire remplis à la date de soumission > refaire l'attestation?

*un employeur ne m'avait pas fait l'attestation à en tête >Pas prit en compte ?? (alors que j'avais fourni une copie des papiers suisse , et en plus la boîte est fermée)

>à qui faut il demander une attestation pour attester qu'une boîte a fait une liquidation??

Bonjour Toutix,

1-TEF CANADA est valable pour le QUEBEC, tu peux vérifier par toi-même sur le site du QUEBEC. Il suffit d'écrie dans RECHERCHE: Test du Français. Tu auras des proposition et tu prendras la quatrième proposition

2- Pour demander une preuve de liquidation d'une entreprise,  il faut s'adresser au Registraire des entreprises du lieu. Ou le tribunal du commerce

3-Je pense que tu pourrais te faire établir une attestation de travail par ta boite actuelle jusqu'à la date d'aujourd'hui.

A ta place, je ferais cette trithérapie en une fois pour sauver mon dossier. Ce serait juste une affaire de temps

Je sais que beaucoup t'aurons, en tout cas donné, leurs conseils. Surtout pas de découragement. Dis-toi "je me battrai jusqu'en en enfer s'il le faut"

Bien à toi et avec mes encouragements 

Posté(e)

Une préoccupation merci pour vos réponses

Je viens d'avoir une intention de rejet et on me demande entre autre

le diplôme de maîtrise de mon épouse  et les relevés de notes

Tout suite je me suis dit que le midi a surement fait une erreur mais en fouillant sur mon ordi je me suis rendu compte que l'erreur provient de moi. Sais pas pourquoi j'ai renseigné après la licence, 4ème année de maîtrise et pour l'année d’obtention j'ai mis en cours. Or elle n'a même pas fait l'inscription (je pensais qu'elle l'avait faite et abandonné les cours)

Je suis le requérant principal. Je comprends rien je suis perdu complètement.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
il y a 15 minutes, senateur750 a dit :

Bonjour,

En ce qui concerne ton intention de rejet , je te conseille d'envoyer une très bonne lettre d'explication au MIDI en plus, en apportant les preuves que ta femme ne s'est pas inscrit en master mais qu'elle faisait quelque chose d'autre, comme par exemple un travail en donnant les bulletins de paie, Si elle était occupé parce qu'elle avait un enfant etc . Essaye de donner le maximum d'information pour corriger ton erreur.

bon courage pour la suite.

En fait on était aussi séparé pendant un moment je me rappelle que je lui avait envoyé le document et elle avait signé et me l'avait renvoyé. Mais moi même j'arrive pas à comprendre pourquoi je mentionne cette information. J'ai même du lui demander si elle ne s'était pas inscrite parce que ça fait bizarre. Bizarre

lettre.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, tchouck a dit :

Bonjour Toutix,

je suis désolé de lire cela, pour répondre à ton dernier point, essaie ce lien : https://www.infogreffe.fr/societes/

Tous les actes y sont répertoriés, y.c. pour les sociétés radiées et donc la mention sur l'extrait KBIS de la radiation de la société ainsi que la date de radiation évidemment (cela coûte moins de 3€ par extrait KBIs je crois et tu peux l'avoir en ligne ou envoi postal il me semble)

En espérant que cela puisse t'aider

coucou

merci pour le lien je vais y regarder.

par contre mon autre entreprise est en suisse , faut que je vois

Posté(e)
Il y a 6 heures, nath a dit :

Courage @toutix !!

oui fais comme sénateur750 : surtout les bulletins de salaire de décembre (certifié conforme), il y a le cumul de l'année et avis d'impot (certifié conforme). comme ils n'ont pas pu vérifier puisque les sociétés n'existent plus, du coup ils ont du ne pas en tenir compte. Je rejoins tous ses précieux conseils ! en plus, ça a marché pour lui.... Une bonne lettre qui explique les documents...

peut être pour celà que c'était si long, ils attendaient que l'entreprise réponde?

bah ce que je ne comprends pas c'est que les copies conformes de tout les avis d'imposition avaient été fourni en novembre.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mericpoirier a dit :

Bonjour Toutix 

De tout coeur avec toi. ne lache rien je je suis sûre qu'il y a une solution. 2  points c'est rien.

Si je je comprends bien tu tu n'as pas les les certificats de travail de deux deux entreprises piur pour lesquelles tu as as travaillé ? C'était il y a a longtemps ?

Si tu redemande une une attestation de ton ton boulot actuel, tu aura peut peut être assez d'année du coup ?

justement les certificats de travail avaient bien été fourni !

y'en a une j'y ai fait parti du 13/10/2010 au 31/05/2011 et l'autre 1/06/2011 au 31/06/2012

les deux ont fermées il me semble en 2013 pour l'une et 2014 pour l'autre quelque chose comme ça , je ne suis pas sur

Posté(e)
Il y a 4 heures, CSQDAN a dit :

Tu peux nous donner le résultat de ton test?

le test ou les points de la grille ?

j'ai eu 55 points

et les tests de français au 1er tcfquébec j'avais eu compréhension oral B2 et expression oral =C1

au second tcfq CO = C1 et expression orale = B2

TEF CO=B2 et exp O = C1

sur la grille ils ont mis compréhension O : 7/7 et expression O = 5/5

donc y'a quelque chose qui cloche

parce que si l'on prend pour chaque partie le meilleur des tests , ça ferait 6/ pour chaque

Posté(e)
Il y a 20 heures, toutix a dit :

mauvaise nouvelle les glads !

alors je ne sais pas comment ils ont compté !

il me manque 2 points pour l'expérience pro !

alors que j'ai toujours travaillé ,

ont ils compté à partir de la date de l'attestation de travail que j'avais fourni ? (qui datait de 2014 parce que j'avais fait les papiers longtemps avant) ??

ou

la date mentionné sur le formulaire ?

De tout coeur avec toi Toutix! 

Je guettais le forum de temps en temps juste pour avoir de tes nouvelles. Au vu des messages qui te sont adressés, tu es devenu un incontournable sur ce forum.

Pour notre part, y a rien à faire pour notre Csq, obligés d'attendre l'année prochaine...

Mais pour toi, rien n'est perdu. Alors, Bats-toi et lache surtout pas!

:-)

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, toutix a dit :

justement les certificats de travail avaient bien été fourni !

y'en a une j'y ai fait parti du 13/10/2010 au 31/05/2011 et l'autre 1/06/2011 au 31/06/2012

les deux ont fermées il me semble en 2013 pour l'une et 2014 pour l'autre quelque chose comme ça , je ne suis pas sur

Si tu additionne toute les les périodes où tu as travaillé (pour lesquelles tu as fourni un un certificat de de travail). Tu obtient combien de mois ?

• Habitués
Posté(e)
27 minutes ago, toutix said:

bah ce que je ne comprends pas c'est que les copies conformes de tout les avis d'imposition avaient été fourni en novembre.

oui mais pas les bulletins de salaire de décembre? tu expliques que le cumul imposable correspond à ce qui est marqué sur l'avis d'impot, donc que tu as bien travaillé, et cotisé... tu peux joindre aussi, tout ce qui prouve la fin de ton emploi, attestation d'employeur de fin de contrat, certificat de travail, solde de tout compte, attestation assedic...

sur l'avis d'impot, il n'y a pas le nom de la société.

accroches toi, prends du recul.... il faut prouver que tu as travaillé, je pense qu'ils ont un doute, les sociétés n'ont pas répondu. Avec l'histoire des faux papiers... d'abord prouver que tu as travaillé, puis montrer que la société n'existe plus.

tu as téléphoné? demandes pour les bulletins de salaire, avant ils les demandaient, si valables et/ou s'il faut d'autres documents...

• Habitués
Posté(e)

@toutix, en tout tu cumule combien d année d experience pro sur 5 ans?

Posté(e)
il y a 20 minutes, Mericpoirier a dit :

Si tu additionne toute les les périodes où tu as travaillé (pour lesquelles tu as fourni un un certificat de de travail). Tu obtient combien de mois ?

bah normalement y'apas de soucis concernant les 48 mois minimum précédent les 5 années avant la soumission

j'ai pratiquement travaillé les 5 ans , à 2/3 mois près avec mon déménagement

Posté(e)
il y a 4 minutes, soizic83 a dit :

@toutix, en tout tu cumule combien d année d experience pro sur 5 ans?

bah normalement y'apas de soucis concernant les 48 mois minimum précédent les 5 années avant la soumission

j'ai pratiquement travaillé les 5 ans , à 2/3 mois près avec mon déménagement

Posté(e)
il y a 18 minutes, nath a dit :

oui mais pas les bulletins de salaire de décembre? tu expliques que le cumul imposable correspond à ce qui est marqué sur l'avis d'impot, donc que tu as bien travaillé, et cotisé... tu peux joindre aussi, tout ce qui prouve la fin de ton emploi, attestation d'employeur de fin de contrat, certificat de travail, solde de tout compte, attestation assedic...

sur l'avis d'impot, il n'y a pas le nom de la société.

accroches toi, prends du recul.... il faut prouver que tu as travaillé, je pense qu'ils ont un doute, les sociétés n'ont pas répondu. Avec l'histoire des faux papiers... d'abord prouver que tu as travaillé, puis montrer que la société n'existe plus.

tu as téléphoné? demandes pour les bulletins de salaire, avant ils les demandaient, si valables et/ou s'il faut d'autres documents...

oui j'ai téléphoné et la préposée m'a dit une fois de plus qu'ils ne pouvaient pas voir ce genre d'information ,qu'ils n'y ont pas accès !

pfiou , c'est n'importe quoi parce que j'aimerais bien savoir exactement sur quoi ils auraient un doute ! ...

les attestations assédics je les avait fourni à pole emploi , je ne sais pas si ils peuvent m'en faire un double du coup

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, toutix a dit :

oui j'ai téléphoné et la préposée m'a dit une fois de plus qu'ils ne pouvaient pas voir ce genre d'information ,qu'ils n'y ont pas accès !

pfiou , c'est n'importe quoi parce que j'aimerais bien savoir exactement sur quoi ils auraient un doute ! ...

les attestations assédics je les avait fourni à pole emploi , je ne sais pas si ils peuvent m'en faire un double du coup

Désolé toutix, mais à ta place je ferai très attention sur la suite à donner à l'intention de refus. Il est aussi  difficile pour nous de savoir par quels facteurs tu peux récupérer les deux points qui manquent sans avoir une idée sur l'évaluation,  Peux tu partager la FEVAL qui est jointe à  lettre d'intention de refus??? 

• Habitués
Posté(e)

mon cher @toutix, apparemment je vois que tu n'as pas envie de publier ta feval, est ce qu'au moins tu as la possibilité de trouver les 2 points ailleurs? Moi je crois que tu risques si tu te concentre seulement sur l'expérience pro.

Qu'adviendrait-il si midi ne reconnais tous les preuves que tu vas fournir?

Je te conseilles de nous donner la possibilité de t'aider à trouver ces 2 points ailleurs en plus des preuves.

• Habitués
Posté(e)
19 minutes ago, toutix said:

pppftt pour le téléphone

tu as tous les docs de fin de contrats? (attestation d'employeur de fin de contrat, certificat de travail, solde de tout compte), les bulletins de salaire?

pour les assédics, normal à pole emploi, qui t'a répondu que tu avais des droit ouverts suite à ce travail, il y a des détails? focalise pas sur les assédics, ce n'est pas primordial. Surtout les autres documents qui prouvent les emplois.

je pense à un autre doc, tu peux demander ton relevé de carrière de la retraite (rapide et facile sur internet), il y a le détail de tous tes emplois... En plus du reste. et tu remets pour le voyage, 1 point de plus ;-)

Relis ce que @senateur750 te conseille, je ferais comme ça... d'autant que celà a fonctionné pour lui...

Les glads, vu qu'au téléphone, pas de réponse, est ce qu'avec un mail, il y a plus de chance?