Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

celine.gov

Messages recommandés

Invité fabi2010

je crois phille que c'est plutot

1- Demande CSQ

2- AR DCSQ ( Accusé réception)

3- Envoi Mise à jour (MAJ)

4-CSQ

5-ENVOI DOSSIER FEDERAL

6- AR FEDERAL

7-IVM (Invitation visite médicale)

8- ENVOIS PASSEPORT

9- VISA

les autres pourront compléter ou modifier

Bonjour donc pour resumer: 1. Envoi de la dsq 2. On attend un retour de l"immigration pour envoyer la demande de residence permanente. Est ce bien celà ? Savez vous s"il y a des echanges d'information prévu en France d'ici fin d'annee ?. Je connais les sites mais le cheminement d'une demande étape par étape n"est clair pour moi. Merci pour vos reponses :smile:

Invité fabi2010

on t'enverras déjà l'accusé réception de ta demande puis on vérifiera si dossier complet et on pourrait te faire une mise à jour tua s 90 jours pour fournir documents requis lors de la maj et ce n'est qu'après cela que tu obtiens le CSQ

mais je te conseille déjà de faire ton évaluation préliminaire dans le site officiel du MIDI

voici le lien*

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

bonne suite

• Habitués

Bonjour Philippe, le questionnaire d'évaluation te permet effectivement de voir si tu corresponds aux critères du MIDI et donc si tu es éligible pour le CSQ.

Il n'y a pour le moment rien à envoyer par courrier, à une date annoncée ultérieurement ils vont mettre à disposition une plateforme sur internet où nous pourrons constituer notre dossier. Par la suite les documents (CCC ect) seront à envoyer par courrier

• Habitués

Bonjour les Gladiateurs!!!

alors j'ai une question au sujet de l'attestation employeur.

Vous avez fait comment?

Perso je ne peux pas aller voir la secrétaire pour lui demander de me faire l'attestation puisque c'est moi la secrétaire et je ne peux pas signer ma propre attestation.

Mon chef ne veut pas la faire, car il n'est pas sûr qu'il peut, du coup je vais devoir demander à mon patron?

Il va me demander pourquoi et/ou va s'imaginer que je cherche un autre boulot. (Bon j'avoue ce n'est pas faut) mais c'est quelque chose qui n'est absolument pas sûr et je ne veux pas qu'il change de comportement avec moi...

Aaaaah je suis perdue, aidez moaaaaaa!!!! lol

• Habitués

c'est moi le RH... :blink2:

C'est une pme de 30 personnes...

• Habitués

Je suis très étonnée du genre de questions que tu poses Philippejoerg

Connais tu le site officiel du ministère de l'immigration?

Toutes les Infos sont dessus

Ici on invente rien

On échange nos expériences et points de vue au regard de ce qui est annoncé sur le site ...

Sofinette mon conjoint est dans le même cas que toi

Il ne veut rien dire pour le moment donc c'est pas évident pour les papiers.

Pas facile tout ça ...

Je suis très étonnée du genre de questions que tu poses Philippejoerg

Connais tu le site officiel du ministère de l'immigration?

Toutes les Infos sont dessus

Ici on invente rien

On échange nos expériences et points de vue au regard de ce qui est annoncé sur le site ...

Sofinette mon conjoint est dans le même cas que toi

Il ne veut rien dire pour le moment donc c'est pas évident pour les papiers.

Pas facile tout ça // oui oui je connais le site mais ce n'est pas tres bien expliqué je trouvé

@ Claire sais tu quand ils vont mettre cet outil en ligne ? Merci pour ton aide en t'cas

Le 1er octobre d'après ce qu'ils ont dit sur le site internet.

Pour ceux qui ont fait certifier conforme vos documents, le signataire fait quoi sur la photocopie? Il écrit "Moi, Prénom Nom, certifie cette photocopie conforme" et pose le sceau de son établissement sur le document?

• Habitués

Vous avez fait comment?

Perso je ne peux pas aller voir la secrétaire pour lui demander de me faire l'attestation puisque c'est moi la secrétaire et je ne peux pas signer ma propre attestation.

Mon chef ne veut pas la faire, car il n'est pas sûr qu'il peut, du coup je vais devoir demander à mon patron?

Il va me demander pourquoi et/ou va s'imaginer que je cherche un autre boulot. (Bon j'avoue ce n'est pas faut) mais c'est quelque chose qui n'est absolument pas sûr et je ne veux pas qu'il change de comportement avec moi...

Bonjour,

Tu vas demander au Patron de faire la signature et tu donneras des explications du genre : c'est pour ton mari pour son job, ou pour les enfants à l'école :cool:, ou éventuellement pour la banque, pour un bail, pour un assurance, etc .... ?

Modifié par nanourand

• Habitués

Oui j'y ai pensé mais ne faut il pas qu'il soit précisé dans l'attestation les postes occupés ainsi que les taches réalisées?

Les banques/écoles/boulot du mari, etc... ne demandent pas ça...

comment avez vous fait?

Modifié par Sofinette

• Habitués

Vous avez fait comment?

Alors c'est très simple, c'est justement à ton chef de te la faire car c'est lui le plus à même d'expliqué tes tâches ^^ Il faut qu'il y ait l'entête de l'entreprise ainsi que le nombre d'heures de travail en + sur la lettre ;) Bonne chance ^^

• Habitués

@sofinette tu peux dire à ton chef que c'est pour une formation professionnelle. Tu dis que l'organisme de formation demande cela pour évaluer tes compétences.

• Habitués

Pour sa boîte actuelle c'est exactement ce que mon conjoint a dit.

Il va faire une formation par correspondance (ou cours du soir) du coup il a besoin d'un peu de détails.

On verra bien si ça passe :-)

• Habitués

@sofinette tu peux dire à ton chef que c'est pour une formation professionnelle. Tu dis que l'organisme de formation demande cela pour évaluer tes compétences.

Mon mari (qui travail en Belgique) a eu besoin d'une attestation employeur pour des cours d'anglais, donc tu dois pouvoir la demander sans problème ;)

• Habitués

je crois que je vais plutôt harceler mon chef pour qu'il me la signe...