Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

celine.gov

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour les Gladiateurs [emoji112]

Nicky12, tu es dans la liste :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

[emoji106]

Bonjour les Gladiateurs,

Je suis nouvelle et je viens de vous rejoindre, j'ai vraiment apprécié ce forum puisque avant tout nos objectifs à atteindre se converge sur le même chemin. sinon, je suis vraiment perdu dans le procédure de DCSQ, est-ce-que quelqu'un pourrait me situer svp sur tout le démarche à suivre.tellement débordé avec le boulo et les enfant que je n'ai pas le temps de lire tout ce information.

Je vous remercie d'avance......

• Habitués

Pour connaître la démarche il faut tout avant lire le site officiel et cliquer sur le lien donné par Claire plus haut.

C'est l'essentiel des choses à faire avant de vouloir qu'on vous explique...

Modifié par SD2311

• Habitués

Ce qu'on vous expliquera ici est ce qu'il y a de noté sur le document qui en plus va peut être changer avec la nouvelle procédure qui sera mise en ligne d'ici quelques mois.

Je vous conseille vivement de prendre le temps de lire le site et ce document.

Moi aussi j'ai une vie professionnelle et perdonnelle avec des enfants mais il est important de prendre les renseignements et d'essayer de les comprendre.

A un moment donné il faudra passer du temps à lire des choses de toute façon alors commençons par le commencement avec le site officiel et les documents mis en ligne :-)

• Habitués

Ce sera toujours des informations fiables

Toujours se référer au site officiel de l'immigration.

C'est un bon conseil que je vous donne et ce ne sera pas du temps de perdu

• Habitués

En gros commencez par rassembler vos notes et diplômes depuis le bac

Et demander vos différents attestations d'employeur

Ce sera une bonne chose de faite car ça peut prendre du temps :-)

Ensuite il y a différents documents à certifier conforme ou à photocopier dont vous trouverez le détail dans le lien de claire

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

[emoji106]

Celine.gov merci de me mettre aussi dans la liste :)

• Habitués

[emoji106]

Celine.gov merci de me mettre aussi dans la liste :smile:

Loll Maizo, faut ouvrir les neuneuilles :)

Tu y es depuis la première fois que tu me l'as demandé :biggrin2:

Ensuite il y a différents documents à certifier conforme ou à photocopier dont vous trouverez le détail dans le lien de claire

J'approuve totalement ton message...

La toute première chose à faire selon moi, une fois que la décision de postuler est prise, est de commencer à rassembler diplômes et bulletins de notes de tous les semestres, et ce depuis le bac. Et enfin, de les faire certifier conforme.

Ensuite, on peut s'atteler au reste, moins challengeant.

• Habitués

J'approuve totalement ton message...

La toute première chose à faire selon moi, une fois que la décision de postuler est prise, est de commencer à rassembler diplômes et bulletins de notes de tous les semestres, et ce depuis le bac. Et enfin, de les faire certifier conforme.

Ensuite, on peut s'atteler au reste, moins challengeant.

Ne pas oublier les tests de langue car les sessions immédiates sont presque toujours complètes et les résultats mettent du temps à être obtenus

Hello les gladiateurs,

Je souhaite m'adresser ici à ceux qui ont déjà rempli ou ont commencé à examiner la demande de CSQ (le fichier PDF). J'ai quelques questions portant sur les informations demandées dans ce formulaire.

1/

DAfgrTg.png

Ils disent ici, "Etudes, sauf primaire". Cela sous-entend donc qu'ils veulent le collège français. Je suppose donc qu'il faut préciser dans le diplôme obtenu, le brevet des collèges. Faut-il également joindre tous les bulletins de note du collège en copie certifié ainsi que le diplôme du brevet des collèges?

2/

aj1gpUp.png

Perte de points potentielle si la profession actuelle ne correspond pas à la formation ?

3/

MvbAIQN.png

Est-ce juste à caractère purement informatif pour eux? Ou bien cela va rentrer en compte pour l'acceptation ou non de la demande.

4/

64upStw.png

Par cela, ils demandent juste si on a suivi le questionnaire en ligne de "test", correct? Qui nous dit si on peut postuler, ou non au CSQ.

Merci de votre aide et très bon début de semaine à tous!

• Habitués

Bonjour Tully !

Alors pour faire simple lol :

1/ Perso, j'ai uniquement fait une copie du diplôme et les notes à partir du lycée ^^

2/ Il me semble que oui, si tu te réfères à la grille de synthèses => https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

3/ Oui ça entre en compte dans le fait qu'ils ne veulent pas uniquement sur-peupler Montréal xD J'imagine qu'à choisir entre 2 dossiers qui se rapprocheraient, ils choisiraient celui qui n'est pas à Montréal ^^

4/ Oui c'est ça, au moins ils se disent que tu fais le dossier parce que ton profil a déjà eu une acceptation théorique :)

Bonjour Tully !

1/ Perso, j'ai uniquement fait une copie du diplôme et les notes à partir du lycée ^^

2/ Il me semble que oui, si tu te réfères à la grille de synthèses => https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

3/ Oui ça entre en compte dans le fait qu'ils ne veulent pas uniquement sur-peupler Montréal xD J'imagine qu'à choisir entre 2 dossiers qui se rapprocheraient, ils choisiraient celui qui n'est pas à Montréal ^^

4/ Oui c'est ça, au moins ils se disent que tu fais le dossier parce que ton profil a déjà eu une acceptation théorique :smile:

Merci pour cette réponse claire et concise :)

1/ Mais tu avais mentionné ton brevet des collèges dans le questionnaire?

2/ Je ne vois pas mentionné le fait de perdre de points si on exerce une profession dans un autre domaine que le domaine de formation en fait!

3/ Je vois :P Mais même si tu renseignes Quebec Ville tu peux quand même t'installer où tu veux après en fonction d'où tu trouves un emploin hein j'espère? :P

4/ Je vois :)

Merci à vous tous.....je m'y met tout de suite.

Ps: j'ai deja les résultat de TEF, j'ai passé le mois de mai 2015 et bientôt dans la semaine prochaine passage de l'ILETS.

• Habitués

Bonjour Tully !

4/ Oui c'est ça, au moins ils se disent que tu fais le dossier parce que ton profil a déjà eu une acceptation théorique :smile:

Merci pour cette réponse claire et concise :smile:

1/ Mais tu avais mentionné ton brevet des collèges dans le questionnaire?

2/ Je ne vois pas mentionné le fait de perdre de points si on exerce une profession dans un autre domaine que le domaine de formation en fait!

3/ Je vois :tongue: Mais même si tu renseignes Quebec Ville tu peux quand même t'installer où tu veux après en fonction d'où tu trouves un emploin hein j'espère? :tongue:

4/ Je vois :smile:

Avec plaisir :)

1/ Oui je l'ai mentionné et CCC aussi :)

2/ Perso je le comprends avec le domaine de formation ;) Ces points liés à tes études (juste au-dessus) ou non ^^

3/ évidemment oui, tu t'installes ou tu veux par la suite :)

• Habitués

Bonjour tout le monde !

Pour ma part j'ai seulement mentionné les diplômes du baccalauréat jusqu'au master, je ne pense pas que le brevet des collèges soit vraiment important.

Pour ce qui est de l'expérience professionnelle, il me semble qu'ils prennent en compte les emplois liés au domaine de formation. Sinon j'aurais beau être neurochirurgienne par ex et avoir occupé un emploi en tant que serveuse cela ne voudra pas dire que je suis qualifiée dans mon domaine ! Enfin c'est comme ça que je l'ai compris !

Pareil pour la ville d'établissement, on peut toujours changer après ils ne nous forcent pas à rester ^^ De même pour la province, on immigre par le Québec, mais une fois la RP obtenue, si un jour les choses de la vie font qu'on doive déménager dans une autre province ils ne vont pas nous obliger à rester au Québec ^^

• Habitués

Stp, puis je avoir le lien présentant les profession prioritaire?

Merci de votre réponse

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Invité fabi2010

je crois qu'il serait judicieux de ne pas déclarer un diplome dont on est pas en possession moi j'ai jamais retiré mon brevet d'étude secondaire donc je pense ne pas le déclarer qu'en pensez-vous?