Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, pierrot73 a dit :

Hello

A titre perso aucune news de mon dossier , par mail, ou par courrier papier, en ayant été l'un des premiers sur ce fil de discussion à avoir recu la confirmation de prise en compte de mon dossier..

J'esperais en avoir avant la reouverture du service électronique et que leurs services soient bookés à nouveau sur ce sujet compliqué à gérer pour eux. Peine perdue.

7 mois à se demander à ne rien pouvoir planifier à titre personnel, cela commence à devenir compliqué.

Pareil, aucune nouvelle. Ta dernière phrase est très juste...

Posté(e)

C'est peut-être bête mais je pense que les personnes comme moi qui ont mit leur dossier dans des pochettes plastifiées ou reliures sont traités après ...

je dis cela car dans ma notification de rejet ,

....il y est notifié que les documents doivent être envoyés sans rien pour facilité son traitement...

• Habitués
Posté(e)

C'était vrai que c'était précisé dans la notice (je voulais faire comme toi au départ) mais est ce que ca joue réellement sur la date de traitement ? Logiquement ça devrait être en fonction de la date d'arrivée ou de l'ouverture. Aucune idée...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, toutix a dit :

C'est peut-être bête mais je pense que les personnes comme moi qui ont mit leur dossier dans des pochettes plastifiées ou reliures sont traités après ...

....il y est notifié que les documents doivent être envoyés sans rien pour facilité son traitement...

Mais non. J'ai fait comme toi et ça n'a pas tardé le traitement de mon dossier. C'est pas ta faute. 

Modifié par claire&dob
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, pierrot73 a dit :

Hello

A titre perso aucune news de mon dossier , par mail, ou par courrier papier, en ayant été l'un des premiers sur ce fil de discussion à avoir recu la confirmation de prise en compte de mon dossier..

J'esperais en avoir avant la reouverture du service électronique et que leurs services soient bookés à nouveau sur ce sujet compliqué à gérer pour eux. Peine perdue.

7 mois à se demander à ne rien pouvoir planifier à titre personnel, cela commence à devenir compliqué.

Allô, bon courage et belle attente. Aucune nouvelle de notre côté aussi, mais garde la perche haute et ne te décourage pas. Essaie juste de faire d'autres projets d'envergure moindre pour tenir l'attente. Bientôt tout ceci sera un lointain souvenir et nous nous le raconterons autour d'un bbq au Québec.

• Habitués
Posté(e)

bonjour et bonne semaine à tous les gladiateurs.

Je voudrais partager ceci avec vous qui tous êtes dans l'attente des bonnes nouvelles, avec tous ceux qui ont reçu des intentions de rejet/refus, avec tous ceux pour qui l'attente est devenue insoutenable, où l'incertitude les rongent, je voudrais partager ceci avec vous.

"....Le pire n'est pas de chuter, c'est de rester accroché au sol. Seul est vaincu celui qui renonce. Tous les autres sont victorieux. Et le jour viendra où les moments difficiles ne seront plus que des histoires qu'ils seront fiers de raconter à ceux qui voudront les entendre. Et tous les écouteront avec respect et apprendront trois choses importantes:
-La patience d'attendre le bon moment pour agir.
-La sagesse de ne pas laisser échapper l'occasion suivante.
-Et la fierté de leurs cicatrices.

....Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées." Paulo Coelho dans Le Manuscrit Retrouvé

LEVONS NOUS ET AVANCONS

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, toutix a dit :

Toutix ne dis pas ça ! j'ai fais la même :(:(:(  je vais stresser maintenant :8P

• Habitués
Posté(e)

On a plus l'impression que les dossier sont traités au hasard, aucunes logique jusque la...

Posté(e)

Bonjour,

Après 7 mois d'attente (nov 2015), j'ai appelé le MIDI afin d'avoir un statut de mon dossier.

Réponse de la préposé : Les documents ont bien été recu en mai. Le dossier a été mis à jour, et est toujours actif.

C'est bien beau, sauf que je n'ai rien envoyé au MIDI depuis Novembre 2015.

Je pense que les préposées ne sont pas forcément de bonne foi.

Posté(e)

Bonjour les Glad's

Je vous suis temps en temps sur ce sujet mais pas beaucoup répondre.

Ici une petite news depuis la part MICC - Une intention de rejet reçu aujourd'hui me demandant la traduction de mon acte de naissance et celle de ma conjointe. Je vais préparer les documents et les renvoyer d'ici peu. 

Vous souhaite une bonne nuit et je vous tiens au courant pour la suite 

Posté(e)

Coucou, bon bah hier je me suis dit que puisque c'était mon anniversaire j'aurais peut-être un peu de chance... Mais non! Après un bref coup de fil avec qqn de pas très bavard, dossier toujours en cours de traitement... Alalala et moi qui espérais qu'on me dirait un truc du genre votre csq a été émis le xxxx pfff dommage :-( 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, ADSL a dit :

Bonjour les Glad's

Ici une petite news depuis la part MICC - Une intention de rejet reçu aujourd'hui me demandant la traduction de mon acte de naissance et celle de ma conjointe. Je vais préparer les documents et les renvoyer d'ici peu. 

Bonjour, 

quand votre dossier a été reçu ? et de quel pays êtes vous ? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, ADSL a dit :

Bonjour les Glad's

c'est une bonne nouvelle ADSL, ça prouve que ça avance ton dossier. Pourrais-tu s'il te plaît mettre à jour ta signature pour que nous puissions avoir tes statistiques? Aussi pourrais-tu nous préciser ton pays d'origine. Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, Cherry13 a dit :

Coucou, bon bah hier je me suis dit que puisque c'était mon anniversaire j'aurais peut-être un peu de chance... Mais non! Après un bref coup de fil avec qqn de pas très bavard, dossier toujours en cours de traitement... Alalala et moi qui espérais qu'on me dirait un truc du genre votre csq a été émis le xxxx pfff dommage :-( 

Joyeux anniversaire, après la parfaite santé je te souhaite le succès à l'immigration au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Glad's,

Dossier fédéral posté ce matin :)

A ceux qui sont toujours en attente de nouvelles ou qui ont reçu une intention de rejet/refus, ne désespérez pas, on a eu tellement de chance d'être dans le quota 2015 (comparé aux pauvres "cobayes" de Mon projet Québec), que ça ne peut que bien se terminer pour tout le monde !

Bonne journée, bon courage, et RDV très vite sur le fil des Gladiateurs du fédéral !

• Habitués
Posté(e)
Le 13 juin 2016 at 12:14, toutix a dit :

@toutix, je ne pense pas que ça joue car moi, j'avais mis ds un dossier à intercalaire en notant les docs pr chq intercalaire (je n'avais pas vu cette directive). 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, -Fanny- a dit :

Bonjour les Glad's,

Dossier fédéral posté ce matin :)

A ceux qui sont toujours en attente de nouvelles ou qui ont reçu une intention de rejet/refus, ne désespérez pas, on a eu tellement de chance d'être dans le quota 2015 (comparé aux pauvres "cobayes" de Mon projet Québec), que ça ne peut que bien se terminer pour tout le monde !

Bonne journée, bon courage, et RDV très vite sur le fil des Gladiateurs du fédéral !

C'est vrai qu'on est chanceuuuuux de faire partie du quota de Novembre, 

J'ai pour ma part tenté l'aventure Mon projet Quebec Hier pour aider des amis (au maghreb, connexion nulle! ) et quelle galère, quel stress ! mais Dieu merci, j'ai eu du bol et j'ai pu soumettre leur demande. 

Mais honnêtement je n'aurai pas pu tenir la pression si j'étais concernée. 

• Habitués
Posté(e)

A vos avis cest quand qu'ils vont finir avec le traitement de nos dossiers pour passer aux nouveaux ?! 

Et apparemment il yaura aussi un autre quota de 5000 demandes cette année 

• Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, amel90 a dit :

A vos avis cest quand qu'ils vont finir avec le traitement de nos dossiers pour passer aux nouveaux ?! 

Et apparemment il yaura aussi un autre quota de 5000 demandes cette année 

je ne serai même pas étonnée qu'ils commencent à réclamer les dossiers avant d'avoir finir le traitement des ceux de novembre.
oui visiblement d'ici la fin de l'année il y aura 5000 autres DCSQ....