Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, toutix a dit :

bah mon numéro de référence individuelle présent sur le rejet est différent du numéro individuelle de ma femme présent sur son évaluation comparative ...

donc je ne sais pas si c'est vraiment relié du coup ...

dans le courriel de l'intention de rejet indiquent-ils si il est possible de faire une MAJ de dossier ? si c'est oui ben je crois que c'est correcte tu peux l'envoyer et ils vont la prendre en considération et ça t’éviterais de recevoir une intention de refus si ta des doutes...

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, amel90 a dit :

dans le courriel de l'intention de rejet indiquent-ils si il est possible de faire une MAJ de dossier ? si c'est oui ben je crois que c'est correcte tu peux l'envoyer et ils vont la prendre en considération et ça t’éviterais de recevoir une intention de refus si ta des doutes...

Oui ils m'ont envoyé l'annexe B 'mise à jour de votre dossier' 

mais euhh du coup , je ne sais pas quoi cocher concernant le rajout d'une évaluation comparative de diplome et/ou correction du domaine de formation par la même occasion ?? **Je rajoute une phrase //colonne à ce tableau pour expliquer ??

 

ou je coche "etudes ou formation de votre conjoint ?" et je mets un commentaire dans remarque ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

Oui ils m'ont envoyé l'annexe B 'mise à jour de votre dossier' 

mais euhh du coup , je ne sais pas quoi cocher concernant le rajout d'une évaluation comparative de diplome et/ou correction du domaine de formation par la même occasion ?? **Je rajoute une phrase //colonne à ce tableau pour expliquer ??

 

ou je coche "etudes ou formation de votre conjoint ?" et je mets un commentaire dans remarque ?

Ou bien rajoute une lettre explicative carrément ! 

peut être les autres glads pourrons te renseigner plus 

je sais pas ce qu'ils en pensent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@toutix, si tu as vos évaluations comparatives du Midi, tu peux leur fournir en ms tps que les autres docs demandés. Au moins ils auront l'intitulé exact de vos diplômes sans qu'ils fassen d'erreur. 

Donc selon l'étude comparative, ta femme a un AEC techniques équines. Alors pour savoir si, cela te donne des points, tu cherches cet intitulé ds la colonne diplôme hors Québec. Si tu ne retrouves pas cet intitulé ds la liste alors cela n'apportera pas de points. En tout cas, moi c'est comme ça que j'avais compris et compté nos points. 

Au final, c'est le BEP de mon mari (qui correspondait à un dep) et non son AEC qui apportait des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Krinele a dit :

@toutix, si tu as vos évaluations comparatives du Midi, tu peux leur fournir en ms tps que les autres docs demandés. Au moins ils auront l'intitulé exact de vos diplômes sans qu'ils fassen d'erreur. 

Donc selon l'étude comparative, ta femme a un AEC techniques équines. Alors pour savoir si, cela te donne des points, tu cherches cet intitulé ds la colonne diplôme hors Québec. Si tu ne retrouves pas cet intitulé ds la liste alors cela n'apportera pas de points. En tout cas, moi c'est comme ça que j'avais compris et compté nos points. 

Au final, c'est le BEP de mon mari (qui correspondait à un dep) et non son AEC qui apportait des points.

Là du coup , je suis en train de baliser , je suis en train de me dire qu'il va me manquer des points.

si tu fais l'évaluation comparative , cela veut dire que c'est une équivalence avec le diplôme du Québec ?

**si AEC au Québec = niveau DEC en france ? car niveau bac ? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

Là du coup , je suis en train de baliser , je suis en train de me dire qu'il va me manquer des points.

si tu fais l'évaluation comparative , cela veut dire que c'est une équivalence avec le diplôme du Québec ?

**si AEC au Québec = niveau DEC en france ? car niveau bac ? non?

Non l'évaluation comparative n'est pas une équivalence des diplômes québécois. C'est juste à titre indicatif, par exemple pour un employeur québécois, dire que ton diplôme français correspond à tel diplôme québécois. 

L'équivalence va être l'ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle) comme pour mon métier ou pour les ingénieurs (et encore d'autres professions). 

Après, c'est comme ça que j'ai compris la lecture de la liste ms ça ne veut pas dire que j'ai raison toutix. Je ne voulais pas te stresser, juste t'aider à lire cette liste, je suis dsl ?. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Krinele a dit :

Non l'évaluation comparative n'est pas une équivalence des diplômes québécois. C'est juste à titre indicatif, par exemple pour un employeur québécois, dire que ton diplôme français correspond à tel diplôme québécois. 

L'équivalence va être l'ARM (Arrangement de Reconnaissance Mutuelle) comme pour mon métier ou pour les ingénieurs (et encore d'autres professions). 

Après, c'est comme ça que j'ai compris la lecture de la liste ms ça ne veut pas dire que j'ai raison toutix. Je ne voulais pas te stresser, juste t'aider à lire cette liste, je suis dsl ?. 

 

 

oui je comprend ce que tu essais de m'expliquer mais

j'ai l'impression que l'on peut comprendre le tableau sous plusieurs forme.

question , si après une intention de rejet , on reçoit une intention de refus pour manque de points , on a une deuxieme fois 90 jours pour y remédier ?? 

car j'aurais bien repassé un test de français oral pour récupérer un points , j'en suis capable ... en plus là c'est vraiment la mauvaise période , pas de tests programmés avant mi septembre ...je sens que ça va être la galère ...

 

Après j'ai quand même 2 CAP , dans les lois d'immigrations , ils disaient que pour certaines personnes , pour certains cas , ils ne prenaient pas en compte le nombre de points mais sa capacité à trouver du travail sur place ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

oui je comprend ce que tu essais de m'expliquer mais

j'ai l'impression que l'on peut comprendre le tableau sous plusieurs forme.

question , si après une intention de rejet , on reçoit une intention de refus pour manque de points , on a une deuxieme fois 90 jours pour y remédier ?? 

car j'aurais bien repassé un test de français oral pour récupérer un points , j'en suis capable ... en plus là c'est vraiment la mauvaise période , pas de tests programmés avant mi septembre ...je sens que ça va être la galère ...

 

Après j'ai quand même 2 CAP , dans les lois d'immigrations , ils disaient que pour certaines personnes , pour certains cas , ils ne prenaient pas en compte le nombre de points mais sa capacité à trouver du travail sur place ?...

C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir comment lire la liste, c'est pour ça que je te précise bien que c'est ma compréhension et que ce n'est pas forcément juste ?. 

Si tu reçoit une intention de refus, tu auras un délai pour essayer de récupérer les points manquants (90jours aussi, je crois). Sinon, ce serait un refus direct s'ils ne te laissaient pas de délai.  Là aussi, c'est ma compréhension ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Krinele a dit :

C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir comment lire la liste, c'est pour ça que je te précise bien que c'est ma compréhension et que ce n'est pas forcément juste ?. 

Si tu reçoit une intention de refus, tu auras un délai pour essayer de récupérer les points manquants (90jours aussi, je crois). Sinon, ce serait un refus direct s'ils ne te laissaient pas de délai.  Là aussi, c'est ma compréhension ?.

Je viens d'envoyer 2/3 mails au MIDI , en espérant avoir une réponse rapidement ...pour m'éclaircir un peu ...

ce qui me met le doute ce sont les mots employés dans l'évaluation comparative et dans le tableau , 

je me dis qu'ils traitent ça peut etre d'une manière différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, toutix a dit :

Je viens d'envoyer 2/3 mails au MIDI , en espérant avoir une réponse rapidement ...pour m'éclaircir un peu ...

ce qui me met le doute ce sont les mots employés dans l'évaluation comparative et dans le tableau , 

je me dis qu'ils traitent ça peut etre d'une manière différente

Tiens nous au courant, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Krinele a dit :

Tiens nous au courant, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles. 

j'espère , là j'ai le moral à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Krinele a dit :

Tiens nous au courant, j'espère que tu auras de bonnes nouvelles. 

ma femme surchauffe , lol ; 

elle me dit que si ils comptabilise bien son diplôme au niveau scolarité avec 2 points , Brevet professionnel = AEC technique apparemment , il y'aurait 2 points manquants ...

on a demandé au MIDI également comme c'était en contrôle continu , pas de bulletins de notes , faut juste avoir tout acquis , j'espère que ça ne portera pas préjudice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, amel90 a dit :

Ou bien rajoute une lettre explicative carrément ! 

peut être les autres glads pourrons te renseigner plus 

je sais pas ce qu'ils en pensent ?

 

Salut, 

 

Oui oui. il faut joindre une lettre explicative. J'avais téléphoné il y a un mois et ils m'ont dit que c'était nécessaire que je leur écrive en joignant une explication de ma demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une nouvelle semaine qui commence, combien de dossiers vont être traitées cette semaine ? suspense.. :)

Dans combien de temps TOUT les dossiers papiers de fin 2015 auront ils été traités ? On va voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite pensée pour les glad's qui attendent l'ouverture de "mon projet Québec". Courage et bonne chance à tous ?

La persévérance est mère de réussite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/6/2016 at 22:08, toutix a dit :

Je viens d'envoyer 2/3 mails au MIDI , en espérant avoir une réponse rapidement ...pour m'éclaircir un peu ...

ce qui me met le doute ce sont les mots employés dans l'évaluation comparative et dans le tableau , 

je me dis qu'ils traitent ça peut etre d'une manière différente

On ne peut pas envoyer de mails pour avoi des infos sur un dossier en cours de traitement. C'est écrit sur le formulaire de contact. Il faut appeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Julienbxl a dit :

On ne peut pas envoyer de mails pour avoi des infos sur un dossier en cours de traitement. C'est écrit sur le formulaire de contact. Il faut appeler. 

ce n'est pas vraiment des questions en citant mon dossier ...

ce sont des questions d'ordres générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement j'ai beau relire les instructions je ne vois pas où il est indiqué qu'il faut 1 formulaire pour le requérant principal et 1 autre pour le conjoint.

Lorsque nous avons constitué notre DCSQ nous avions lu 50 fois les consignes strictes au point de les connaître par cœur comme pour un poème.

Bonjour, il me semble que c'est le requérant principal qui remplie le formulaire d'autonomie financière. Il y a juste le montant qui change selon qu'on ira seul ou en couple ou avec enfants.... courage!

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A titre perso aucune news de mon dossier , par mail, ou par courrier papier, en ayant été l'un des premiers sur ce fil de discussion à avoir recu la confirmation de prise en compte de mon dossier..

 

J'esperais en avoir avant la reouverture du service électronique et que leurs services soient bookés à nouveau sur ce sujet compliqué à gérer pour eux. Peine perdue.

 

7 mois à se demander à ne rien pouvoir planifier à titre personnel, cela commence à devenir compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement