Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

celine.gov

Messages recommandés

• Habitués

Personnellement, travail ou pas, j'aurai un "empêchement personnel à durée indeterminée" dès que l'on connait l'ouverture...

Idem Conquête ..... Je mettrai tout mon dossier sur une clé et resterai à la maison tranquille, pour prendre en compte le jet lag et l'envoyer asap !

Je vais faire pareil !!!

Je prends un jour et je reste connectée !! [emoji6]

Par contre je ne sais pas trop comment ça va se passer, est ce qu'on fait une pré-inscription sur internet et ensuite on envoie le reste par courrier ?

Si c'est le cas, à partir de quelle heure l'inscription est ouverte, heure française ou heure canadienne ?

• Habitués

Ah oui au temps pour moi j'avais lu en diagonale ton post.

Et dire que j'avais tout prévu pour être prêt début octobre... On va attendre encore 3 mois de plus :/

Experience professionnelle obligatoire, c'est nouveau ça ? Y a un minimum de mois/années à avoir?

Oui j'avais jamais entendu dire que l'expérience professionnelle était obligatoire... J'avais fait le test d'évaluation en ligne et même sans expérience ça me mettait que je répondais à leurs critères... Elle doit être un peu à côté de la plaque j'imagine ?!

• Habitués

Personnellement, travail ou pas, j'aurai un "empêchement personnel à durée indeterminée" dès que l'on connait l'ouverture...

Idem Conquête ..... Je mettrai tout mon dossier sur une clé et resterai à la maison tranquille, pour prendre en compte le jet lag et l'envoyer asap !

Je vais faire pareil !!!

Je prends un jour et je reste connectée !! [emoji6]

Par contre je ne sais pas trop comment ça va se passer, est ce qu'on fait une pré-inscription sur internet et ensuite on envoie le reste par courrier ?

Si c'est le cas, à partir de quelle heure l'inscription est ouverte, heure française ou heure canadienne ?

Pas encore d'information sur la date, encore moins sur l'heure !

L'inscription se fera en ligne, il y aura un dépôt de document sur la plateforme mise à disposition et dans un second temps les documents seront à envoyer par courrier

Test d'anglais obligatoire ??

Pour le requérant principal oui, sauf si tu as assez de points pour passer sans

Inscription au TCF deposée. Je devrai le passer le 20 octobre. Toujours en galère pour récupérer bulletins de note de la fac et de mon école.

Courage les gladiateurs, on va y arriver.

• Habitués

Ah oui au temps pour moi j'avais lu en diagonale ton post.

Et dire que j'avais tout prévu pour être prêt début octobre... On va attendre encore 3 mois de plus :/

Experience professionnelle obligatoire, c'est nouveau ça ? Y a un minimum de mois/années à avoir?

Oui j'avais jamais entendu dire que l'expérience professionnelle était obligatoire... J'avais fait le test d'évaluation en ligne et même sans expérience ça me mettait que je répondais à leurs critères... Elle doit être un peu à côté de la plaque j'imagine ?!

C'est bizarre tout de même. Moi ça me dérange pas étant donné que j'ai deux ans d'expérience mais pour ceux qui n'en ont pas forcément j'ai du mal à comprendre...

Le test d'anglais n'est pas obligatoire si on a le nombre de points suffisants donc?

Sachant que je pars seul avec, normalement, au moins 5 points de plus que prévu (49) ça devrait le faire...

• Habitués

S'il est effectivement avéré qu'ils demandent obligatoirement de l'expérience professionnelle, c'est parce que je pense qu'ils se recentrent encore plus sur le côté immigration "économique".

Ils veulent de la main d'œuvre disponible de suite et qui évolue déjà dans la vie active.

Pas de perte de temps d'adaptation aux contraintes de celle-ci.

Avis perso, une fois de plus ;)

• Habitués

S'il est effectivement avéré qu'ils demandent obligatoirement de l'expérience professionnelle, c'est parce que je pense qu'ils se recentrent encore plus sur le côté immigration "économique".

Ils veulent de la main d'œuvre disponible de suite et qui évolue déjà dans la vie active.

Avis perso, une fois de plus :wink:

Le truc c'est que ça n'a jamais été dit/écrit, on dit bien que c'est un critère qui donne des points mais on ne dit pas que c'est obligatoire...

Heureusement qu'ils prennent en compte l'apprentissage et les stages...

J'ai l'impression que la dame qu'on a eu n'était pas forcément super au fait des choses... quand je vois qu'elle n'a même pas mentionné la date du 1er octobre, qu'elle nous parle d'une ouverture max en Mars 2016 (on en avait jamais entendu parler ?) et d'une expérience professionnelle qui est maintenant "obligatoire"...

Elle a été très vite dans ses explications j'imagine qu'elle n'a pas pris le temps de bien formuler ses réponses peut être.

ah autre chose d'important, elle a dit que les délais de traitement de la CSQ étaient de 6 à 11 mois, la sessions précédente ils avaient dit que ça passait de 11 à 6 mois.......

Modifié par -Claire-

• Habitués

@lanou83 mais aussi les autres bien sûr

Retour du lycée Dumont : secrétaire au top à tout fait CCC mes relevés de note.

Impôts toulon : il a fallu que j'explique et insiste auprès du monsieur de l'accueil car il disait qu'on ne faisait plus en France j'ai du bien lui expliquer en France oui mais quand un pays étranger le demande il doit le faire et la fait YES !

Par contre j'ai demandé un avis de situation de paiement et etant donné que mon centre payeur n'est pas toulon (alors que ma feuille d'impôt est édité a toulon ) je dois aller a sollies pont.

Voilà voilà !

C'est tout pour aujourd'hui

Bonne fin de journée !

• Habitués

Oui, effectivement -Claire-, c'est bien pour cela que j'ai écrit "s'il est effectivement avéré que ....." ;) parce qu'un changement d'une telle envergure est tout de même assez étonnant.

Mais nous devons nous blinder devant les surprises du MIDI ^^

J'ai tout de même du mal à comprendre que l'agent qui a animé cette cession n'est pas été au fait de la procédure, sachant qu'elle allait être bombardée de questions .... C'est idiot ! :crying:

• Habitués

@sandrine.dje

C'est super, on a du se croisé aux impôts à Toulon j'y suis allée ce matin....

• Habitués

Oui c'est assez étrange, il semble qu'elle ai donné des informations assez différentes des autres sessions, attendons de voir peut être ce qui se dit à la prochaine

• Habitués

@sandrine.dje

C'est super, on a du se croisé aux impôts à Toulon j'y suis allée ce matin....

T'as pas du avoir la même personne alors parce j'ai insisté. Bref. On a réussi cette parti. Ce matin j'étais au lycée.

• Habitués

Les impôts nous ont pas du tout posé problème (à mon grand étonnement...)

Moi demain je vais à la croix rouge Ollioules pour faire CCC mon diplôme d'aide soignante

• Habitués

J'ai refait l'outil d'évaluation en ligne en mettant que je n'avais aucune expérience professionnelle ça passe quand même alors je ne sais pas...

• Habitués

Avis perso, une fois de plus ;)

Oui c est exactement ca et cela a d ailleurs bien ete precise : ils veulent que les personnes qu ils acceptent soient des travailleurs quasi immediats

Pour les plus jeunes (dont je ne fais malheureusement plus partie) l apprentissage est considere comme de l experience pro et puis il y a d autres programmes (quelle chancz)

• Habitués

Perso, je pense qu'aucun de ses agent ont l'information correcte sur les nouvelles règles et le prochain système en ligne. Ils n'ont jamais eu raison sur les changements qui vont se passer. Est-ce qu'ils avaient dit au début 2015 que le programme n'allait pas ouvrir? Est-ce qu'ils avaient parlé des changements sur la liste des domaines de formation en Janvier? Est-ce qu'ils avaient parlé de la simplification des documents exigés au fin avril? Est-ce qu'ils avaient parlé de l'élimination des points d'adaptabilité et diminution de pointage minimum pour l'obtention de csq?

En plus, les séance d'information sont plutôt sur les règles actuels du programme mais ils font des erreurs comme par exemple: les test de français et/ou anglais sont obligatoire, l'expérience professionnelle est obligatoire et que les documents doivent être certifié conforme par le pape. Au final, Kathleen Weil et ses plus proches collaborateurs sont les seuls personnes qui savent ce qui va se passer. L'attente continue.

• Habitués

Morale de tout ceci, en tant que bons Gladiateurs de la DCSQ 2015 (voire 2016), nous devons revêtir nos armures de patience ! :8):