Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'assister à la séance d'info du MIDI

J'ai retenu les choses suivantes :

1/ la date de dépôt n'est pas donnée. Tout ce qui a été dit c'est que ce sera avant le 31/03/2016. On peut d'inscrire à une alerte info via Facebook ou via le site du MIDI

2/ les tests français et anglais sont obligatoires pour le requérant principal à moins d'avoir assez de points sans cela

3/ sans expérience professionnelle, pas de CSQ

4/ la liste des documents à fournir ne devrait pas changer, ou du moins pas beaucoup

5/ la nouvelle procédure sera en ligne. Les documents seront à envoyer après

6/ pour les CCC, c'est soit la mairie soit l'établissement émetteur mais pour la France, c'est la mairie

L'animatrice n'a pas répondu à toutes les questions...

J'étais à la séance, mais j'ai trouvé que c'était assez expéditif, je pensais qu'on allait pouvoir poser plus de questions, mais bon, c'était quand même intéressant !

Par contre c'est vrai que ça va vite partir le quota...

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai, j'avais déjà assisté à une séance avec une autre animatrice et c'était mieux que cette fois ci

• Habitués
Posté(e)

J'espère ne pas travailler ce jour là lol

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, travail ou pas, j'aurai un "empêchement personnel à durée indeterminée" dès que l'on connait l'ouverture...

• Habitués
Posté(e)

Oui elle a même pas pris 10 minutes pour répondre aux questions... C'était vraiment expéditif

• Habitués
Posté(e)

Radical La Conquête du GRAAL. Lol

J'aurais sûrement une gastro ce jour à ne pas transmettre aux patients

• Habitués
Posté(e)

Vu les annonces, les délais de traitement ect je pense que je vais tenter le PVT en parallèle

Pourquoi pas mais sns être défaitiste, tas quasi autant de chances de gagner au loto maintenant lol ^^ les 2 cessions du début d'années ont été closent en moins d'une minute :/...

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, travail ou pas, j'aurai un "empêchement personnel à durée indeterminée" dès que l'on connait l'ouverture...

Idem Conquête ..... Je mettrai tout mon dossier sur une clé et resterai à la maison tranquille, pour prendre en compte le jet lag et l'envoyer asap !

• Habitués
Posté(e)

par contre je ne trouve pas le "chemin" sur le site du MIDI pour s'inscrire à l'alerte

• Habitués
Posté(e)

C'est via FaceBook si j'ai bien suivi ^^

• Habitués
Posté(e)

Vu les annonces, les délais de traitement ect je pense que je vais tenter le PVT en parallèle

Pourquoi pas mais sns être défaitiste, tas quasi autant de chances de gagner au loto maintenant lol ^^ les 2 cessions du début d'années ont été closent en moins d'une minute :/...

Ah ça c'est sûr c'était parti en 2 minutes à chaque session l'année dernière mais bon... autant multiplier les chances, même infimes !

• Habitués
Posté(e)

Je viens d'assister à la séance d'info du MIDI

J'ai retenu les choses suivantes :

1/ la date de dépôt n'est pas donnée. Tout ce qui a été dit c'est que ce sera avant le 31/03/2016. On peut d'inscrire à une alerte info via Facebook ou via le site du MIDI

2/ les tests français et anglais sont obligatoires pour le requérant principal à moins d'avoir assez de points sans cela

3/ sans expérience professionnelle, pas de CSQ

4/ la liste des documents à fournir ne devrait pas changer, ou du moins pas beaucoup

5/ la nouvelle procédure sera en ligne. Les documents seront à envoyer après

6/ pour les CCC, c'est soit la mairie soit l'établissement émetteur mais pour la France, c'est la mairie

L'animatrice n'a pas répondu à toutes les questions...

Bonjour Auvergne,

Même le test d'anglais est obligatoire ? ??

As tu le nom de la page Facebook ?

Merci d'avance pour tes réponses.

• Habitués
Posté(e)

D après ce que j'ai compris oui sauf bien entendu si tu as assez de points sans cela

Pour le français c'est oral + écrit

Page Facebook : Québec France

D après ce que j'ai compris oui sauf bien entendu si tu as assez de points sans cela

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Idem que La conquête, dès qu'on connait l'ouverture, je prendrai mon jour cette date là et m'inscrirai dès les premières minutes!

Donc du coup, pas de documents à fournir pour la "première" inscription ?

Ça veut dire que ça sera sûrement pas en octobre mais en fin d'année ?

Si ça ouvre quand je suis au Québec en février je serai dégouté

Modifié par Pauloo
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour tes réponses.

Posté(e)

D'après la séance d'info d'aujourd'hui l'ouverture c'est pas avant Décembre voir Janvier...

Après y'a plusieurs questions débiles qui ont été posées et qui a fait que les gens ayant posé de vrais question n'ont pas pu avoir leurs réponses. bref

Vous savez si le test de langue est obligatoire pour les deux conjoint ?

Aussi est ce que la compréhension et expression orale est suffisante ou il faut aussi la compression et expression écrite?

Merci !!

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas trouvé la page Facebook en question :/

• Habitués
Posté(e)

Oral+ écrit obligatoire pour le requérant principal

Oral ne suffit pas

Pour le conjoint oral de français suffisant

• Habitués
Posté(e)

D'après la séance d'info d'aujourd'hui l'ouverture c'est pas avant Décembre voir Janvier...

Après y'a plusieurs questions débiles qui ont été posées et qui a fait que les gens ayant posé de vrais question n'ont pas pu avoir leurs réponses. bref

Vous savez si le test de langue est obligatoire pour les deux conjoint ?

Aussi est ce que la compréhension et expression orale est suffisante ou il faut aussi la compression et expression écrite?

Merci !!

Elle a même encore été plus vague quant à la date d'ouverture, elle a juste dit avant Mars 2016...

Idem que La conquête, dès qu'on connait l'ouverture, je prendrai mon jour cette date là et m'inscrirai dès les premières minutes!

Donc du coup, pas de documents à fournir pour la "première" inscription ?

Ça veut dire que ça sera sûrement pas en octobre mais en fin d'année ?

Si ça ouvre quand je suis au Québec en février je serai dégouté

Un scan des documents est nécessaire, certains seront demandés en ligne puis ils nous demanderont d'envoyer les documents par courrier. J'imagine que ce ne sera pas pour octobre non mais plutôt pour fin d'année voire début 2016... c'est décevant

• Habitués
Posté(e)

Ah oui au temps pour moi j'avais lu en diagonale ton post.

Et dire que j'avais tout prévu pour être prêt début octobre... On va attendre encore 3 mois de plus :/

Experience professionnelle obligatoire, c'est nouveau ça ? Y a un minimum de mois/années à avoir?