Habitués Celine Carrier Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Je viens d'assister à la séance d'info du MIDI J'ai retenu les choses suivantes : 1/ la date de dépôt n'est pas donnée. Tout ce qui a été dit c'est que ce sera avant le 31/03/2016. On peut d'inscrire à une alerte info via Facebook ou via le site du MIDI 2/ les tests français et anglais sont obligatoires pour le requérant principal à moins d'avoir assez de points sans cela 3/ sans expérience professionnelle, pas de CSQ 4/ la liste des documents à fournir ne devrait pas changer, ou du moins pas beaucoup 5/ la nouvelle procédure sera en ligne. Les documents seront à envoyer après 6/ pour les CCC, c'est soit la mairie soit l'établissement émetteur mais pour la France, c'est la mairie L'animatrice n'a pas répondu à toutes les questions... J'étais à la séance, mais j'ai trouvé que c'était assez expéditif, je pensais qu'on allait pouvoir poser plus de questions, mais bon, c'était quand même intéressant ! Par contre c'est vrai que ça va vite partir le quota... Citer
Habitués auvergne Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 oui c'est vrai, j'avais déjà assisté à une séance avec une autre animatrice et c'était mieux que cette fois ci Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 J'espère ne pas travailler ce jour là lol Citer
Habitués La conquête du graal Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Personnellement, travail ou pas, j'aurai un "empêchement personnel à durée indeterminée" dès que l'on connait l'ouverture... Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Oui elle a même pas pris 10 minutes pour répondre aux questions... C'était vraiment expéditif Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Radical La Conquête du GRAAL. Lol J'aurais sûrement une gastro ce jour à ne pas transmettre aux patients Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Vu les annonces, les délais de traitement ect je pense que je vais tenter le PVT en parallèle Pourquoi pas mais sns être défaitiste, tas quasi autant de chances de gagner au loto maintenant lol ^^ les 2 cessions du début d'années ont été closent en moins d'une minute :/... Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Personnellement, travail ou pas, j'aurai un "empêchement personnel à durée indeterminée" dès que l'on connait l'ouverture... Idem Conquête ..... Je mettrai tout mon dossier sur une clé et resterai à la maison tranquille, pour prendre en compte le jet lag et l'envoyer asap ! Citer
Habitués auvergne Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 par contre je ne trouve pas le "chemin" sur le site du MIDI pour s'inscrire à l'alerte Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 C'est via FaceBook si j'ai bien suivi ^^ Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Vu les annonces, les délais de traitement ect je pense que je vais tenter le PVT en parallèle Pourquoi pas mais sns être défaitiste, tas quasi autant de chances de gagner au loto maintenant lol ^^ les 2 cessions du début d'années ont été closent en moins d'une minute :/... Ah ça c'est sûr c'était parti en 2 minutes à chaque session l'année dernière mais bon... autant multiplier les chances, même infimes ! Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Je viens d'assister à la séance d'info du MIDI J'ai retenu les choses suivantes : 1/ la date de dépôt n'est pas donnée. Tout ce qui a été dit c'est que ce sera avant le 31/03/2016. On peut d'inscrire à une alerte info via Facebook ou via le site du MIDI 2/ les tests français et anglais sont obligatoires pour le requérant principal à moins d'avoir assez de points sans cela 3/ sans expérience professionnelle, pas de CSQ 4/ la liste des documents à fournir ne devrait pas changer, ou du moins pas beaucoup 5/ la nouvelle procédure sera en ligne. Les documents seront à envoyer après 6/ pour les CCC, c'est soit la mairie soit l'établissement émetteur mais pour la France, c'est la mairie L'animatrice n'a pas répondu à toutes les questions... Bonjour Auvergne, Même le test d'anglais est obligatoire ? ?? As tu le nom de la page Facebook ? Merci d'avance pour tes réponses. Citer
Habitués auvergne Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 D après ce que j'ai compris oui sauf bien entendu si tu as assez de points sans cela Pour le français c'est oral + écrit Page Facebook : Québec FranceD après ce que j'ai compris oui sauf bien entendu si tu as assez de points sans cela Pour le français c'est oral + écrit Page Facebook : Québec France Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) Idem que La conquête, dès qu'on connait l'ouverture, je prendrai mon jour cette date là et m'inscrirai dès les premières minutes! Donc du coup, pas de documents à fournir pour la "première" inscription ? Ça veut dire que ça sera sûrement pas en octobre mais en fin d'année ? Si ça ouvre quand je suis au Québec en février je serai dégouté Modifié 10 septembre 2015 par Pauloo Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 D après ce que j'ai compris oui sauf bien entendu si tu as assez de points sans cela Pour le français c'est oral + écrit Page Facebook : Québec France D après ce que j'ai compris oui sauf bien entendu si tu as assez de points sans cela Pour le français c'est oral + écrit Page Facebook : Québec France Merci pour tes réponses. Citer
jems.blint Posté(e) 10 septembre 2015 Posté(e) 10 septembre 2015 D'après la séance d'info d'aujourd'hui l'ouverture c'est pas avant Décembre voir Janvier... Après y'a plusieurs questions débiles qui ont été posées et qui a fait que les gens ayant posé de vrais question n'ont pas pu avoir leurs réponses. bref Vous savez si le test de langue est obligatoire pour les deux conjoint ? Aussi est ce que la compréhension et expression orale est suffisante ou il faut aussi la compression et expression écrite? Merci !! Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Je n'ai pas trouvé la page Facebook en question :/ Citer
Habitués auvergne Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Oral+ écrit obligatoire pour le requérant principal Oral ne suffit pasPour le conjoint oral de français suffisant Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 D'après la séance d'info d'aujourd'hui l'ouverture c'est pas avant Décembre voir Janvier... Après y'a plusieurs questions débiles qui ont été posées et qui a fait que les gens ayant posé de vrais question n'ont pas pu avoir leurs réponses. bref Vous savez si le test de langue est obligatoire pour les deux conjoint ? Aussi est ce que la compréhension et expression orale est suffisante ou il faut aussi la compression et expression écrite? Merci !! Elle a même encore été plus vague quant à la date d'ouverture, elle a juste dit avant Mars 2016... Idem que La conquête, dès qu'on connait l'ouverture, je prendrai mon jour cette date là et m'inscrirai dès les premières minutes! Donc du coup, pas de documents à fournir pour la "première" inscription ? Ça veut dire que ça sera sûrement pas en octobre mais en fin d'année ? Si ça ouvre quand je suis au Québec en février je serai dégouté Un scan des documents est nécessaire, certains seront demandés en ligne puis ils nous demanderont d'envoyer les documents par courrier. J'imagine que ce ne sera pas pour octobre non mais plutôt pour fin d'année voire début 2016... c'est décevant Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 10 septembre 2015 Habitués Posté(e) 10 septembre 2015 Ah oui au temps pour moi j'avais lu en diagonale ton post. Et dire que j'avais tout prévu pour être prêt début octobre... On va attendre encore 3 mois de plus :/ Experience professionnelle obligatoire, c'est nouveau ça ? Y a un minimum de mois/années à avoir? Citer
Messages recommandés