Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

celine.gov

Messages recommandés

• Habitués

Grave Céline j'avais la haine en moi ce jour là.

J'espère que la mairie suffira

Tu aurais dû leur demander de te donner une lettre signée attestant qu'ils ne peuvent pas CCC. Comme ça tu l'ajouteras à ton dossier.

Mais je pense qu'au pire des cas, tu fais CCC à la mairie et tu mets une note explicative comme quoi la question a été posée à un agent de l'immigration lors de la séance d'infos en ligne du 31/08/15 et que les notes et diplômes peuvent être certifiés à la mairie.

Déstresse un peu ! ça va aller !!!

• Habitués

Ça va aller, Lanou.

À la derniere reunion d'info, un gladiateur nous a rapporté que l'intervenante lui avait certifié qu'un CCC de Mairie suffisait.

Rajoute, au cas où, une gribouille expliquant ce qu'il s'est passé.

PS : Ce sont tout de même des gros nazes !!!! ?

• Habitués

Ça va aller, Lanou.

À la derniere reunion d'info, un gladiateur nous a rapporté que l'intervenante lui avait certifié qu'un CCC de Mairie suffisait.

PS : Ce sont tout de même des gros nazes !!!!

On est téléconnectées???? même genre de réponse à Lanou :tongue:

• Habitués

Ça va aller, Lanou.

PS : Ce sont tout de même des gros nazes !!!!

On est téléconnectées???? même genre de réponse à Lanou :tongue:

C'est beau :cool::biggrin2::cool:

• Habitués

Jai deux amis qui ont reçus leur CSQ par post

Tous les deux avaient tout certifié a la mairie

Salut les gladiateurs,

En pleine galère pour rassembler mes notes et diplômes :crying:

Ma mère ira à mon lycée faire certifier conforme mon bac et relevés de note.

Et je suis en relation avec mon ancienne fac et école pour qu'ils me retrouvent des relevés de note...Galère galère!

• Habitués

Bonjour à tous,

Petite info, si vous résidez en île de France pas de problème pour les copies des relevés de notes des DIPLÔMES. La maison des examens, vient de me faire parvenir un mail car ils ont retrouvés mon dossier (diplôme obtenu en 1996). Je vous cache pas que je suis super contente. N'oubliez surtout pas d'insister sur le fait que c'est l'ambassade, qui le demande. Ils font les CCC sur place.

Intéressant :)

Est-ce que tu fournis ton diplôme du brevet des collèges?

Et par rapport au baccalauréat, tu donnes juste les notes du diplôme, ou tous les relevés de note de seconde, première et terminale?

• Habitués

Personnellement je me suis décidée après refus de mon université pour les CCC :

• toutes mes CCC seront en mairie (j'ai appelé et c'est OK)
  • brevet + notes du brevet
  • bac + notes du bac (uniquement du diplôme, pas les relevés trimestriels)
  • licence + notes de l'examen (3 ans) + relevés de notes trimestriels (3 ans)
  • master + relevés de notes des 4 semestres.

En espérant que ça vous aide, même si c'est juste un avis perso :)

• Habitués

C'est étonnant lanou comme je te l'ai dis en mp. Ils ne m'ont pose aucuns soucis à l'académie de Montpellier. Ça c'est fait en 3 jours le temps que le directeur du rectorat soit la.

• Habitués

J'ai un petit souci par rapport au test de langue DALF C2. Sur l'attestation, je n'ai que deux notes :

- compréhension et production orales xx/50

- compréhension et production écrites yy/50

Or, pour la dcsq, il semblerait qu'il faut séparer la notation des 04 épreuves : compréhension orale, production orale, compréhension écrite, production écrite.

Une idée sur comment je devrais faire?

Oh la la la, ça va être galère pour retrouver les notes des trois trimestres de chaque année de lycée :'(

• Habitués

Noa je suis au boulot. Je regarde après

Merci

• Habitués

Oh la la la, ça va être galère pour retrouver les notes des trois trimestres de chaque année de lycée :'(

Le relevé de notes du bac et le diplôme suffisent ;)

• Habitués

Intéressant :)

Et par rapport au baccalauréat, tu donnes juste les notes du diplôme, ou tous les relevés de note de seconde, première et terminale?

Non pas le brevet, en revanche tout diplômes de l'éducation nationale sauf fac.

Comme certains l'ont mentionné, je mettrai peut être les bulletins de notes trimestriels ( mais le site mentionne juste ceux des diplômes ).

Le relevé de notes du bac et le diplôme suffisent :wink:

Merci, il ne m'avait pas semblé lire ça.

Intéressant :smile:

Non pas le brevet, en revanche tout diplômes de l'éducation nationale sauf fac.

Comme certains l'ont mentionné, je mettrai peut être les bulletins de notes trimestriels ( mais le site mentionne juste ceux des diplômes ).

Merci, tu peux me dire où tu as vu ça?

• Habitués

Vois avec ton lycée, on ne sait jamais. Si tu n'as pas récupérer ton dossier scolaire, ce dernier sera aux archives. ;-)

Vois avec ton lycée, on ne sait jamais. Si tu n'as pas récupérer ton dossier scolaire, ce dernier sera aux archives. ;-)

Yep :) Je voulais savoir où tu avais vu sur le site de l'immigration que pour le bac, seules les notes du diplome suffisent (et non celles des trois années lycées).

• Habitués

Yep :) Je voulais savoir où tu avais vu sur le site de l'immigration que pour le bac, seules les notes du diplome suffisent (et non celles des trois années lycées).

Il doit avoir erreur sur le forumiste , c'est Claire , qui a répondu à ton post sur .... ça va être dure de les retrouver. ..

Perso de mets tous mes diplômes et notes de l'académie. Pour ceux des acquis fac et autres pareils sauf que ces derniers seront CCC par la mairie.

• Habitués

Bonjour bonjour,

Bon, du coup j'ai passé les tests de français ce matin : oral & écrit.

Résultats : C1 pour la compréhension orale (c'était pas évident fiouuu), B2 pour la compréhension écrite (j'sais pas ce que j'ai fait, je pensais pourtant avoir mieux réussi, m'enfin ça me fait quand même 1 point) et le reste, j'attends le retour de l'attestation mais je pense avoir C2 en expression orale et expression écrite minimum B2.

J'ai rencontré une personne qui a fait son équivalence auprès de l'OIQ mais il n'y est pas inscrit. Ils lui ont donc délivré un permis de travail et est Ingénieur junior au Québec mais il devra s'inscrire plus tard à l'Ordre.

Il a payé 600€ à peu près juste pour l'équivalence si j'ai bien compris et il repayera pour l'inscription à l'Ordre ...

Est-ce que c'est vraiment utile de faire ça ... ? Perso', avec les différents témoignages que j'ai pu lire ici, je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir la CSQ et être sûr de l'avoir ...