Habitués La conquête du graal Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Salut à tous! Pour l'acte de naissance, il me semble qu'il faut qu'il date de moins de 3 mois... Personnellement je viens juste de le demander à nouveau au cas où. Comme c'est gratuit et en ligne de toute manière c'est plutôt simple. Bon de mon côté (en effet c'est un mois interminable...mais j'ai tellement de travail que les journées passent quand même vite) j'ai demandé un duplicata du seul diplôme qu'il me manquait et je devrai le recevoir rapidement et pouvoir aller tout faire certifier conforme à la mairie semaine prochaine. Pfff difficile d'intercaler toutes les démarches entre les heures de boulot :S Courage à tous, 1 mois quand ça fait un an que l'on patiente c'est pas tant que ça ! Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Coucou les gladiateurs! Aucune date de "péremption" pour les actes de naissance et mariage? Merci Me semble que non.... les actes de naissance n'ont de péremption que pour faire faire (ou refaire) les pièces d'identités (CNI et Passeport) et pour les enregistrements de mariage pour lesquelles ils doivent dater de moins de 6 mois. Pour le reste, il n'y a pas de validité. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 J'ai une question qui me turlupine : on voit souvent des dossiers rejetés pour tel document manquant, telle ou telle raison. Ces rejets peuvent-ils être contestés (ex: envoi du document manquant) ou est qu'une fois la décision prise il n'est pas possible de revenir dessus ? Ces rejets sont faits dans deux étapes. Dans une 1re étape, on vous annonce ce qui manque dans le dossier à l'aide d'une lettre d'intention de rejet. Dans une 2e étape, on analyse votre réponse et si elle n'est pas satisfaisante, c'est la lettre vous annonçant le rejet. Comme c'est un REJET, pas un REFUS, il n'est pas possible de contester la décision finale. Le seul moyen de contester ça c'est la Cour supérieure, mais ça coûte cher. Merci pour cette réponse ! On a quand même l'opportunité de se rattraper si il manque un papier ou que le document n'est pas à leur convenance alors, c'est un peu plus rassurant Citer
Habitués FASSY Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 ]@Maizo2016, Oui sauf que moi je suis toujours au Maroc et donc c'est plus facile de chercher des docs qu'en étant à l'étranger!!! Courage à tous Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour à tous Bon pour nous les diplômes certifié conforme ça sera à la mairie. On a fait 500 km pour rien. Dégoûté Citer
Habitués katalonb Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Pour nos amis qui se sont inscrit à la séance d info en ligne , prière de vérifier vos boîtes email , je viens recevoir ça de leur part . Alors que je me suis jamais inscrit pour une séance le 22 , mais bien à celle du 29/09 . Puisque ils avancent que leur centre sera fermé pendant tout le mois de septembre alors je comprend pas comme la séance de demain aura lieu Merci Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 ImageUploadedByForum IC1441791999.380914.jpg Pour nos amis qui se sont inscrit à la séance d info en ligne , prière de vérifier vos boîtes email , je viens recevoir ça de leur part . Alors que je me suis jamais inscrit pour une séance le 22 , mais bien à celle du 29/09 . Puisque ils avancent que leur centre sera fermé pendant tout le mois de septembre alors je comprend pas comme la séance de demain aura lieu Merci Bizarre que tu aies reçu ça... Je suis inscrite pour celle du 10 je n'ai encore rien reçu dans ma boite mail ! katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) ImageUploadedByForum IC1441791999.380914.jpg Pour nos amis qui se sont inscrit à la séance d info en ligne , prière de vérifier vos boîtes email , je viens recevoir ça de leur part . Alors que je me suis jamais inscrit pour une séance le 22 , mais bien à celle du 29/09 . Puisque ils avancent que leur centre sera fermé pendant tout le mois de septembre alors je comprend pas comme la séance de demain aura lieu Merci Bizarre que tu aies reçu ça... Je suis inscrite pour celle du 10 je n'ai encore rien reçu dans ma boite mail ! ils sont du faire une erreur , car je viens de voir que la cité dont ils font référence sur leur email se trouve à paris , ils ont surement confondu avec les inscrits à la séance pour province . merci pour votre confirmation . et faites nous le résumé des nouveautés demain Modifié 9 septembre 2015 par katalonb Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 ImageUploadedByForum IC1441791999.380914.jpg Pour nos amis qui se sont inscrit à la séance d info en ligne , prière de vérifier vos boîtes email , je viens recevoir ça de leur part . Alors que je me suis jamais inscrit pour une séance le 22 , mais bien à celle du 29/09 . Puisque ils avancent que leur centre sera fermé pendant tout le mois de septembre alors je comprend pas comme la séance de demain aura lieu Merci Bizarre que tu aies reçu ça... Je suis inscrite pour celle du 10 je n'ai encore rien reçu dans ma boite mail ! ils sont du faire une erreur , car je viens de voir que la cité dont ils font référence sur leur email se trouve à paris , ils ont surement confondu avec les inscrits à la séance pour province . merci pour votre confirmation . et faites nous le résumé des nouveautés demain Sans faute J'espère qu'on aura plus de précisions qu'à la séance précédente ! katalonb a réagi à ceci 1 Citer
H&J Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Je pense que pour les CCC, la durée de validité est illimité, dans le sens ou le document est acquis. Votre diplôme ne va pas changer dans les 50 prochaines années. Un exemple avec l'acte de naissance, vous avez une seule date de naissance donc le document est le même depuis le jour de votre naissance. Il est ridicule à mon sens de demander un nouvel acte de naissance tout les 3 mois. C'est différent pour les justificatifs, par exemple, de domicile, ou de vie à deux... Là c'est max 3 mois pour la validité. Peut-être que je me trompe, c'est tellement différent selon les pays d'origine. Modifié 9 septembre 2015 par H&J Citer
Habitués noa Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Pourquoi lanou que c'est il passe? Citer
Habitués MonstroFamily Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Je pense que pour les CCC, la durée de validité est illimité, dans le sens ou le document est acquis. Votre diplôme ne va pas changer dans les 50 prochaines années. Un exemple avec l'acte de naissance, vous avez une seule date de naissance donc le document est le même depuis le jour de votre naissance. Il est ridicule à mon sens de demander un nouvel acte de naissance tout les 3 mois. C'est différent pour les justificatifs, par exemple, de domicile, ou de vie à deux... Là c'est max 3 mois pour la validité. Peut-être que je me trompe, c'est tellement différent selon les pays d'origine. oui, pas de durée de validité sur CCC de diplôme ou autre, et validité de qques mois pour les actes de naissance uniquement pour faire les papiers d'identités ou pour un pacs ou un mariage afin de ne pas usurper l'identité d'un défunt. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Ils nous ont dit on fait pas aller à la mairie. On a insisté 1h pour rien Citer
Habitués noa Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 C'était l'académie ou le lycée? Normalement ils n'ont pas le droit Céline avait mis un texte de loi qqs pages en arrière. Chaque fois que je vais qq part faire des CCC j'ai ce texte avec moi bien en évidence. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Noa on a prit le dossier et le texte qui dit que pour les autorités étrangères ils font les copies conforme. Mais rien à l'académie de Montpellier Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 CONFIRMATION DE VOTRE INSCRIPTION À LA SÉANCE D’INFORMATION Nous confirmons votre inscription à une séance d’information en ligne sur le Québec organisée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et à laquelle vous avez accès gratuitement depuis votre ordinateur personnel. La séance se déroulera le 10 septembre 2015 entre 12 h 00 et 13 h30 (Heure de Paris). Avant de participer à la séance d’information, nous vous recommandons de : remplir une Évaluation préliminaire d’immigration en ligne afin d’évaluer vos chances d’être sélectionné par le Québec. IMMIGRATION PERMANENTE Le nombre maximal de 6 500 demandes à recevoir dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint pour l’année en cours. Ces mesures ne s’appliquent pas aux programmes temporaires. Consultez notre site www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/nouvelles-procedures pour plus de détails. Mail reçu à l'instant, la séance est bien maintenue ^^ katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués La conquête du graal Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Pareil j'ai la confirmation aussi, j'espère juste que a réunion se finira à l'heure pour ne pas être en retard..... et au pire, je sais que j'aurai votre retour : On le dit pas assez, ce fil de discussion est vraiment cool, ça me déstresse un peu, ou au pire on stresse en groupe muse a réagi à ceci 1 Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Quelle bande de nazes.... Lanou [emoji35]. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 9 septembre 2015 Habitués Posté(e) 9 septembre 2015 Grave Céline j'avais la haine en moi ce jour là. J'espère que la mairie suffira Citer
Messages recommandés