Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde, je suit ce topic depuis pas mal de temps,

J'aimerais avoir votre avis sur mes chances d'être éligible pour faire une demande de DCSQ ou calcule de mes points si possible :

Etat civile :

Lieu de résidence : Bordeaux, France.

Formation :

-Licence en Science Biomédicales : secteur biotechnologie

-Master en amélioration agricole : secteur agricole

-Diplôme universitaire de troisième cycle en management des affaires : secteur management

-Ingénieur en industrie agroalimentaire ( en octobre 2015) : secteur agro-alimentaire

Expérience professionnel :

Un accumule de 15 mois de stage de formation.

Compétences linguistiques :

Français courant : TCFQ niveau C1

Situation actuel :

En période de stage pour l’obtention de diplôme d’ingénieur en industrie agroalimentaire.

Une dernière question, malgré qu'il y aura un outil pour faire une demande en ligne, est ce qu'on va tout de même envoyer un dossier papier ou non ?

Merci et bonne chance pour toutes et tous.

:)

Bonjour,

Avez vous fait une évaluation gratuite , sur le site du MIDI ?

Pour le moment, personne ne peut répondre avec certitude sur le fait que les dossiers ne seront pas traiter comme pour le fédéral.

Sinon, bienvenue dans le groupe.

Posté(e)

Merci Cassey514 pour ta réponse, oui je l'ai fait et c'était positif :)

• Habitués
Posté(e)

Merci Cassey514 pour ta réponse, oui je l'ai fait et c'était positif :)

Good, as tu réuni tous tes documents, pour l'ouverture ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Slash ? Bvn chez les Gladiateurs ???

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e)

Celine.gov

Peux-tu modifier mon pseudo dans ta liste stp (ancienne sandrine.lamort) merci

Posté(e)

Merci Cassey514 pour ta réponse, oui je l'ai fait et c'était positif :smile:

J'ai presque tous les doc scannés, sauf mon diplôme d'ingénieur qui sera délivré la fin d'année donc forcément qlq temps après l'ouverture des demandes. Pour IELTES je l'ai pas passé ! trop chère pour m'apporter 1 point ou deux, je suis déjà large avec TCFQ : C1/C2

• Habitués
Posté(e)

J'ai presque tous les doc scannés, sauf mon diplôme d'ingénieur qui sera délivré la fin d'année donc forcément qlq temps après l'ouverture des demandes. Pour IELTES je l'ai pas passé ! trop chère pour m'apporter 1 point ou deux, je suis déjà large avec TCFQ : C1/C2

Salut maizo2016, pour moi t'as un super profil. Ne t'inquiète pas ! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous. Je vous suis depuis longtemps. J'ai aussi tous mes documents près en attendant l'ouverture du procès. Nous sommes deux, ma femme (Principal) et moi. Nous nous faisons de soucis par rapport au possible "niveau obligatoire" de français pour faire la demande car ma femme a seulement B2 en compréhension oral et nous prions aussi que l'experience professionnelle ne devienne pas eliminatoire parce que pour nous c'est presque impossible obtenir les documents exigés.

Celine.gov, Est-ce que tu peux nous inclure dans ta liste? Merci.

Bonjour Slash,

B2 en français pour la compréhension orale apporte 5 points, ce qui n'est pas rien.

Essaie d'avoir tous les papiers demandés pour le jour J. Le reste, on verra !

Posté(e)

Salut maizo2016, pour moi t'as un super profil. Ne t'inquiète pas ! :smile:

Merci, ça m'aider à me remonter le moral, j'espère que tous se passera bien pour vous également :)

• Habitués
Posté(e)

Merci, ça m'aider à me remonter le moral, j'espère que tous se passera bien pour vous également :)

Ne t'inquiète pas pour ça, comme dis plus haut. Nous aurons tous le loisir de stresser ensemble.

• Habitués
Posté(e)

Celine.gov

Peux-tu modifier mon pseudo dans ta liste stp (ancienne sandrine.lamort) merci

Fait, Sandrine.djé [emoji6]

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing

• Habitués
Posté(e)

Merci, ça m'aider à me remonter le moral, j'espère que tous se passera bien pour vous également :smile:

Ne t'inquiète pas pour ça, comme dis plus haut. Nous aurons tous le loisir de stresser ensemble.

"Nous aurons tous le loisir de stresser ensemble." J'adore ! Merci Cassey!

• Habitués
Posté(e)

L'infos est là

• Habitués
Posté(e)

L'infos est là

Hein?

Où?

L'information tant espérée est sur le site ???

(Je suis miro je vois rien)

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je cherche

• Habitués
Posté(e)

L'infos est là

Hein?

Où?

L'information tant espérée est sur le site ???

(Je suis miro je vois rien)

Moi aussi je cherche

J'ai rien trouvé

• Habitués
Posté(e)

Ça peut dire quoi d'autre "l'info est là " ?!

• Habitués
Posté(e)

???

Quelle info?

• Habitués
Posté(e)

Bon, à la phrase : "Diplôme étranger faisant l’objet d’un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)" je vais sûrement répondre oui étant donné que j'ai un diplôme d'ingé' reconnu par la CTI !

Par contre, je cocherai non à : "Êtes-vous titulaire d’une autorisation d’exercice délivrée par un organisme québécois qui réglemente une profession ou un métier?"

Je joindrai aussi la "Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés" dans le doute ...

Vous en pensez quoi ? J'espère que ça passera, sachant qu'avec mon domaine de formation j'aurai 12 points si c'est pas reconnu ARM et 16 si ça l'est, donc ça fait toujours des points ...

• Habitués
Posté(e)

Bon, à la phrase : "Diplôme étranger faisant l’objet d’un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)" je vais sûrement répondre oui étant donné que j'ai un diplôme d'ingé' reconnu par la CTI !

Par contre, je cocherai non à : "Êtes-vous titulaire d’une autorisation d’exercice délivrée par un organisme québécois qui réglemente une profession ou un métier?"

Je joindrai aussi la "Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés" dans le doute ...

Vous en pensez quoi ? J'espère que ça passera, sachant qu'avec mon domaine de formation j'aurai 12 points si c'est pas reconnu ARM et 16 si ça l'est, donc ça fait toujours des points ...

Salut Paulooooo,

Je pense que l'agent quand il examine notre dossier, il va vérifier non seulement le formulaire de DCSQ mais aussi des notes jointes.

Les informations dont nous disposons ne sont pas super claires ni complètes, et qu'on peut interpréter de différentes façons. Par conséquent, nos réponses aux questions dans le formulaire peuvent être "pas vraiment correctes" faute de notre compréhension de ces informations peu claires. Des notes jointes servent donc à expliquer notre cas/situation, permettant à l'agent de mieux comprendre notre dossier.

Maintenant, la question est "avec cet outil en ligne, comment joindre une note ?" :)