Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

No problème Danosteo :thumbsup:

Merci pour les infos, ouuuufffff pour le lycée car je ne voulais pas me taper à demander tous mes relevés de notes de lycée .....

Ok pour les CCC, même si je les ferai quand même faire par l'émetteur loll

Pour les CCC, elle a dit que ça ne changeait rien... Alors pourquoi se compliquer... A part je pense peut être pour les impôts car je n'ai pas envie qu'une personne de la mairie sache combien je paie d'impôts...

Ils s'en foutent complètement de combien tu paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problème Danosteo :thumbsup:

Merci pour les infos, ouuuufffff pour le lycée car je ne voulais pas me taper à demander tous mes relevés de notes de lycée .....

Ok pour les CCC, même si je les ferai quand même faire par l'émetteur loll

Pour les CCC, elle a dit que ça ne changeait rien... Alors pourquoi se compliquer... A part je pense peut être pour les impôts car je n'ai pas envie qu'une personne de la mairie sache combien je paie d'impôts...

Ils s'en foutent complètement de combien tu paye

J'habite un petit village, j'ai pas envie que ça jase.... Mais c'est sûrement stupide de ma part. J'ai fais les photocopies ce matin, et j'y vais cette après-midi les CCC aux impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un consultant en immigration , reconnu par le midi (ses coordonnées figurent sur le site) vient de m'envoyer cet email à l'instant meme

Je tiens à vous informer que de toute façon, le programme des travailleurs qualifiés du Quebec est fermé.
Le Ministère de l'immigration du Québec nous a inform qu'il va reouvrir vers le mois d'octobre 2015.
Ayant deja travaillé des années pour ce ministère, il ne rouvrira pas avant Novembre voire Décembre 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Danostéo pour ces dernières Infos pas forcément encourageantes en terme de délai :-(

En gros on peut dire qu'en 2015 il n'y aura eu aucun dossier car j'imagine très bien que 2015 et 2016 seront "regroupés" à ce rythme là. ...

Quant aux tests de français ECRITS obligatoires j'hallucine !!!

Car jusqu'à présent tout était facultatif et tout d'un coup c'est obligatoire pour le réquérant principal o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On devrait renommer notre groupe gladiateurs 2016 lol

Pour les tests c'était prévisible, heureusement que ceux en anglais ne le soient pas car là c'était Au secours!!!!!!!

Purée va falloir que je négocie auprès de l'école pour rajouter les écrits, les tests sont mercredi. Erf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non moi ils me font bien ch** pour le français, j'avais passé que l'oral puisque RIEN n'était obligatoire!! Résultat j'avais anticipé parce que je ne suis plus disponible avant novembre voire décembre pour ce genre de tests, et ça n'a servi à rien..... grrrrrr ils m'énervent...

Punaise ils auraient pu le dire avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon maintenant vous êtes presque sûres que vous l etes pas tenus d avoir vos résultats avant octobre , puisque le dépôt se fera ultérieurement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

conquête ne t'en fais pas entre le temps que la procédure se mette en route et l'envoi des docs du temps va se passer. Essayes de t'inscrire aux écrits des que possible, ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout avec mon boulot que ça va pas être possible, je ne suis pas en France quasiment toute la fin de l'année, et donc je ne suis pas là pour passer les tests...

Il n'y a donc aucune bonne nouvelle aujourd'hui?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout avec mon boulot que ça va pas être possible, je ne suis pas en France quasiment toute la fin de l'année, et donc je ne suis pas là pour passer les tests...

Il n'y a donc aucune bonne nouvelle aujourd'hui?!

:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n etes pas obligés d etre en France pour passer le test , ya plusieurs centres d examen et instituts partout dans le monde , jai passé le mien en Algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais si je suis à l'étranger je ne peux pas prendre de demi journée de congés pour ça.

Donc il reste plus qu'à prier pour que je trouve une session fin octobre, seule semaine de dispo..


Mais merci quand même Katalonb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp Danostéo pour les Info.

j'ai par contre quelque interrogations: le délai de 6 mois c'est pour toutes les DSCQ ou uniquement les dossiers en provenance de la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est la séance d'info est finie.

Je vous amène les infos que j'ai retenues.

Le traitement de la DCS est annoncé de 6 mois, elle a dit qu'au niveau fédéral c'est en moyenne 11 mois.

Le délai pour déposer la demande devrait être rapide car en ligne .

On devra quand même envoyer par la suite, et quand demandé, les documents.

Tout document peut être certifié conforme en mairie. Pas de souci par rapport à ça. Et il n'y a pas de date de validité pour les CCC.

Le paiement se fera en ligne par CB mais peut être aussi fait par chèque (mais du coup il y a un délai).

Pour les diplômes et relevés, si on a le Bac, on met le bac + le relevé de notes ainsi que tous les autres diplômes reconnus avec leur relevés. Si on a par exemple un CAP, on met le CAP + le relevé de notes. ça ne sert à rien d'envoyer les notes de lycée.

Attention. Pour le requérant principal, les test écrits de français sont obligatoires.

Et la meilleure pour la fin.... La date devrait être annoncée avant fin 2015.

J'espère que ça vous aide.

Sinon Celine, peux-tu m'ajouter au tableau stp?

Bonjour Danostéo,

Je vous remercie pour ce petit récap, par contre quelque petite question:

-En cas de possession de plusieurs diplômes, on doit tous les mettre? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Céline: Je ne figure tjs pas de ta liste. Prière de me rajouter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement