Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Pour moi, la vraie modernisation (ou le challenge) de ce ministère serait surtout de réussir à traiter les demandes d'immigration sur la base de délais humains. Car lorsque je vois que pour certain pays tel que l'Algérie, les candidats percevrons des délais de 57 mois en moyenne juste pour avoir le CSQ, sans oublier le reste de la procédure via le fédéral, y a de quoi à moderniser pour ce ministère.

Oh je ne pense pas que ce côté là il y'aura une quelconque modernisation, c'est voulu, pour ralentir le flux venant de ce pays sinon il se viderait au bout de dix ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, la vraie modernisation (ou le challenge) de ce ministère serait surtout de réussir à traiter les demandes d'immigration sur la base de délais humains. Car lorsque je vois que pour certain pays tel que l'Algérie, les candidats percevrons des délais de 57 mois en moyenne juste pour avoir le CSQ, sans oublier le reste de la procédure via le fédéral, y a de quoi à moderniser pour ce ministère.

Oh je ne pense pas que ce côté là il y'aura une quelconque modernisation, c'est voulu, pour ralentir le flux venant de ce pays sinon il se viderait au bout de dix ans :tongue:

Je ne pense pas que le Quebec soit de mèche avec le gouvernement algérien mais plutôt que 1) l’Algérie met des bâtons dans le roues des personnes qui veulent partir 2) Que le nombre de demandes en provenance d’Algérie est tel qu'il est 'humainement' compliqué d’offrir des 'délais humains'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose m'échappe avec la mise à jour de la grille de points.

je n'y vois qu'une suppression du critère "adaptabilité" et non une modification du nombre de points attribuables, mais je vois dans le même temps certaines personnes se réjouir d'avoir plus de points.

quelqu'un peut m'expliquer?

merci d'avance et bon courage à toutes et tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, la vraie modernisation (ou le challenge) de ce ministère serait surtout de réussir à traiter les demandes d'immigration sur la base de délais humains. Car lorsque je vois que pour certain pays tel que l'Algérie, les candidats percevrons des délais de 57 mois en moyenne juste pour avoir le CSQ, sans oublier le reste de la procédure via le fédéral, y a de quoi à moderniser pour ce ministère.

Oh je ne pense pas que ce côté là il y'aura une quelconque modernisation, c'est voulu, pour ralentir le flux venant de ce pays sinon il se viderait au bout de dix ans :tongue:

Je ne pense pas que le Quebec soit de mèche avec le gouvernement algérien mais plutôt que 1) l’Algérie met des bâtons dans le roues des personnes qui veulent partir 2) Que le nombre de demandes en provenance d’Algérie est tel qu'il est 'humainement' compliqué d’offrir des 'délais humains'.

Je n'ai jamais dit que le gouvernement algérien est de mèche avec le Québec, je sais qu'il met des batons dans les roues de ses citoyens, et pas qu'un peu. Par contre oui, je suis sure que le nombre de demandes est très élevé, c'est pour ça qu'on ralenti au max la procédure, pour ne pas être "débordé" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, la vraie modernisation (ou le challenge) de ce ministère serait surtout de réussir à traiter les demandes d'immigration sur la base de délais humains. Car lorsque je vois que pour certain pays tel que l'Algérie, les candidats percevrons des délais de 57 mois en moyenne juste pour avoir le CSQ, sans oublier le reste de la procédure via le fédéral, y a de quoi à moderniser pour ce ministère.

Oh je ne pense pas que ce côté là il y'aura une quelconque modernisation, c'est voulu, pour ralentir le flux venant de ce pays sinon il se viderait au bout de dix ans :tongue:

Je ne pense pas que le Quebec soit de mèche avec le gouvernement algérien mais plutôt que 1) l’Algérie met des bâtons dans le roues des personnes qui veulent partir 2) Que le nombre de demandes en provenance d’Algérie est tel qu'il est 'humainement' compliqué d’offrir des 'délais humains'.

Je n'ai jamais dit que le gouvernement algérien est de mèche avec le Québec, je sais qu'il met des batons dans les roues de ses citoyens, et pas qu'un peu. Par contre oui, je suis sure que le nombre de demandes est très élevé, c'est pour ça qu'on ralenti au max la procédure, pour ne pas être "débordé" ^^

Si le nombre d'agents n'est pas en fonction du nombre de demandes mais en fonction de zones géographiques, il ne faut pas chercher plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoiqu'il en soit, on perçoit quelques signes vitaux chez le MIDI. Légèrement perceptibles mais il vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant , avec 49 point on etait pas sûre d avoir son CSQ , à moins d assurer un Max auprès de l agent et avoir un 6/6 , maintenant le candidat n'a plus à subir ce stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est une très bonne chose que vient d’annoncer le ministère de l’immigration du Québec, le seuil de passage de la grille de sélection a été ajusté et les points ne seront plus attribués au facteur « adaptabilité » ! Donc toute une phase sera éliminée dans l’étude des demandes ; notamment les entrevues qui prennent beaucoup de temps pour être programmées ! Ça avance ! Et avec l’informatisation du système de réception des demandes prochainement ça avancera encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoiqu'il en soit, on perçoit quelques signes vitaux chez le MIDI. Légèrement perceptibles mais il vie !

Je pense que pour vraiment juger en connaissance de cause, il faudrait connaitre le nombre initial de demandes et pas la nombre de CSQ/RP obtenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoiqu'il en soit, on perçoit quelques signes vitaux chez le MIDI. Légèrement perceptibles mais il vie !

Je pense que pour vraiment juger en connaissance de cause, il faudrait connaitre le nombre initial de demandes et pas la nombre de CSQ/RP obtenus.
Oui mais quand on accepte un certain nombre de dossier il faudrait les traiter dans des délais pertinent. Un des mécanisme pouvant réduire les délais est le système de cotas mais il a été appliqué tardivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoiqu'il en soit, on perçoit quelques signes vitaux chez le MIDI. Légèrement perceptibles mais il vie !

Je pense que pour vraiment juger en connaissance de cause, il faudrait connaitre le nombre initial de demandes et pas la nombre de CSQ/RP obtenus.
Oui mais quand on accepte un certain nombre de dossier il faudrait les traiter dans des délais pertinent. Un des mécanisme pouvant réduire les délais est le système de cotas mais il a été appliqué tardivement.

100% d'accord avec toi: les gens payent maintenant pour une époque ou il n'y avait pas de quota et un nombre impressionnant de dossiers sont allés dormir. Mais maintenant, a posteriori, quoi faire ? Refuser en bloc tous les dossiers en attente et reçus à l’époque ou il n'y avait pas de quota ? Je pense qu'encore plus de gens crieraient au scandale... Quand on analyse les statistiques, le nombre d'immigrants en provenance d’Algérie (pays de naissance) a toujours été et est toujours dans le top 3 de pays. Et avant 2010, l’Algérie a été, en nombre, le 1er pourvoyeur d'immigrants permanents. Depuis 2012, c'est la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que les maghrébins(Tunisie) qui attendent leurs entrevues sont impliqués par la mise à jout de 5 Aout 2015 et ils receveront un mail d'annulation d'entrevue et par la suite avoit le CSQ par poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour, les Gladiateurs de la DCSQ 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelque chose m'échappe avec la mise à jour de la grille de points.

je n'y vois qu'une suppression du critère "adaptabilité" et non une modification du nombre de points attribuables, mais je vois dans le même temps certaines personnes se réjouir d'avoir plus de points.

quelqu'un peut m'expliquer?

merci d'avance et bon courage à toutes et tous :)

As tu recompte tes points ? Pas de changement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Sauf erreur de lecture l'annulation du facteur adaptabilité ne signifie pas annulation de l'entrevue. Du moins tel que c'est écrit je ne l'ai pas compris ainsi. Faut attendre d'en savoir plus de la part du Midi et ne pas tirer de conclusion hâtive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelque chose m'échappe avec la mise à jour de la grille de points.

je n'y vois qu'une suppression du critère "adaptabilité" et non une modification du nombre de points attribuables, mais je vois dans le même temps certaines personnes se réjouir d'avoir plus de points.

quelqu'un peut m'expliquer?

merci d'avance et bon courage à toutes et tous :smile:

Salut Levarois,

Les points par section n'ont pas changé mais ce qui a surtout changé et arrange pas mal de monde c'est la baisse du seuil de passage en sélection :

Ancienne grille: sans conjoint = 55

avec conjoint = 63

Nouvelle grille : sans conjoint = 49

avec conjoint = 57

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord avec toi: les gens payent maintenant pour une époque ou il n'y avait pas de quota et un nombre impressionnant de dossiers sont allés dormir. Mais maintenant, a posteriori, quoi faire ? Refuser en bloc tous les dossiers en attente et reçus à l’époque ou il n'y avait pas de quota ? Je pense qu'encore plus de gens crieraient au scandale... Quand on analyse les statistiques, le nombre d'immigrants en provenance d’Algérie (pays de naissance) a toujours été et est toujours dans le top 3 de pays. Et avant 2010, l’Algérie a été, en nombre, le 1er pourvoyeur d'immigrants permanents. Depuis 2012, c'est la Chine...

Si je me fis sur tes dires : Depuis 2012 c'est la Chine qui est en pôle position en termes de nombre de demandes reçues par le MIDI mais voila surprenant qu'il soit, le délai d'attente des candidats chinois quand même bien inférieurs que ceux des algériens (48 mois contre 57 mois). Mystère !

Autre chose aussi et mis à part ces raisons avancées en haut qui peuvent expliquer d'éventuels retards dans le traitement des demandes, certes et personne n'a réfuté la chose, sauf que cela n'explique pas à mon avis tout ce délai. Le rythme de traitement du MIDI, à comparer aussi à celui de CIC et tu verras qu'il y a pas photo sur la rapidité et l'efficacité du traitement du côté fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, toute cette procédure via le MIDI qui est mal faite.

La manière la plus fluide et simple à y procéder serait la suivante : inscription en ligne, ensuite l'on révèle score aux candidats en quelques semaines. Ceux qui sont retenus (théoriquement) reçoivent leur dates d'entrevues (même quelques années à l'avance selon le quota octroyé pour la région), tout en mentionnant les originaux des documents à emmener, y compris des éventuelles mises à jour. Durant cette séance l'agent validera les points déjà attribués lors du traitement préliminaire fait en ligne et accorderaa le CSQ à la fin de la séance. Le candidat donc n'a pas à présenter ses documents 3 fois (dépôt, mise à jour et entrevue) mais une seule fois, en ramenant ses originaux lors du passage de l'entrevue. Cette dernière serait connu (date, lieu, doucments à emmener ..etc), après le traitement préliminaire de la demande faite en ligne et donc après juste quelques semaines de la soumission de la demande. Chaque candidat saura dès le début son sort et la date où il aura son CSQ (entrevue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement