Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

  • Habitués

Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés: fin de l'évaluation du facteur « adaptabilité »

Des changements ont été apportés à la grille de sélection des travailleurs qualifiés afin d'améliorer le processus de sélection des candidats à l'immigration et de le rendre plus uniforme et efficace. En effet, il n'y aura plus de points attribués au facteur « adaptabilité ». De plus, le seuil de passage a été ajusté pour tenir compte de ces modifications.

Celles-ci s'inscrivent dans le cadre des travaux de modernisation du Ministère et sont d'application immédiate, c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère le 5 août 2015 ou après et à celles déjà reçues et pour lesquelles aucune décision n'a encore été rendue.

la source

1-Il y aura beaucoup plus d'echoués car plus de repechage;

2-il y aura sans doute plus de missions de selection, c'est l'automatisation du système de Selection avec un fonctionnaire qui verifie et qui signe le CSQ

.

3-Les regions du maghreb seront les plus touchées car environs 90% des selectionnés, l'ont été à l'entrevue.

Content d'avoir terminé avec cette demarche.

C'est ce que je me suis dit au début mais sur la nouvelle grille de sélection c'est écrit "seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection" = 49/57...on peut obtenir 49 points sans entrevue pour un célibataire.

Logiquement il ne devrait pas y avoir des consequences graves car ils l'ont elevé avec tous les points qui vont avec sauf qu'à un certain moment l'évaluation des diplomes etrangers sera necessaire pour pouvoir s'auto-évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kata ? Je t'aime loll

Que veut dire "seuil eliminatoire d'employabilitè", svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avec un diplôme demandé les 76 points sont accessibles même sans enfants"

erratum j'ai écris 76 mais je pensais à 66 ^^ que d'émotion avec ce changement!! ça fait penser que l'échéance approche

Modifié par levarois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'instant ils ne demandent pas d'évaluation des diplômes, peut être plus tard. Pour moi c'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent une entrevue car cette nouvelle règle s'applique aussi aux demandes déjà reçues, et puisque on sait que chaque personne qui attend un RDV pour l'entrevue a déjà atteint le seuil de passage à l'examen préliminaire, c'est à dire 49/57, donc plus besoin d'entrevue après ça.

Attendez vous à des CSQ dans vos boites aux lettres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kata ? Je t'aime loll

Que veut dire "seuil eliminatoire d'employabilitè", svp ?

le nombre de notes accumulées pour que le midi accepte de continuer à traiter votre dossier

42 pnts insuffisant , mais le candidat pourra toujours améliorer son score par des nouvelles formations et des test du langues

moins que ça , son profil sera irrecevable , et son dossier rejeté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang avec mon diplome et sa formation "traduction", j'aurais 54 points, en celib

Je n'ose y croire...... Spa possible.

Kata, regarde en P140, ce que Kiffe a mis comme lien pour ma formation et mon avis et dis moi ce que tu penses de ma conclusion, stp

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pinaise ça m'arrangerait aussi si pas d'entretien, car en comptant au minimun scolarité et diplôme on arriverait à 62 pts avec ma femme, mon fils et mon futur bb lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous permettez , je ne vois pas quel est le rapport avec cette nouvelle mesure , et le faite d exiger l évaluation comparative aux candidats . Bref dans le cas où cela s'applique , je pense que l evaluation connaîtra des changements ,et sera plus stricte comme celle de l entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous permettez , je ne vois pas quel est le rapport avec cette nouvelle mesure , et le faite d exiger l évaluation comparative aux candidats . Bref dans le cas où cela s'applique , je pense que l evaluation connaîtra des changements ,et sera plus stricte comme celle de l entrée express

Logiquement il ne devrait pas y avoir des consequences graves car ils l'ont elevé avec tous les points qui vont avec sauf qu'à un certain moment l'évaluation des diplomes etrangers sera necessaire pour pouvoir s'auto-évaluer.

----------------------------------------------------------------------------------

Tu ne comprends l'idée que j'ai vehiculé à travers cette phrase...Comme il ne sera plus question d'adaptabilité; un candidat pour etre sure du nombre de points qu'il a, devra demander une évaluation de ses diplomes afin qu'il soit sure d'etre selectionné car certain diplomes ne sont pas reconnu entant que tels..

J'ai parlé de s'auto-évaluer....OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment le MIDI a fait des heureux :biggrin2:

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kata ? Tu me donneras ton avis, steup

Lolll Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kata ? Tu me donneras ton avis, steup

Lolll Ornella

#celine.gov

le midi se base aussi sur le contenu de votre programme d'étude , et non seulement sur le titre du diplome ,

et comme vous l'avez mentionné , une bonne partie de de vos études se basait sur la traduction , et aussi votre experience professeonnelle depuis , donc je suis de l'avis de kiff , je pense que vous n'avez aucun souci à vous faire , sauf QUE , je me demande pourquoi , vous n'avez pas pensé à entamer une demande d étude comparative pour en avoir le coeur net ? avant l envoi de la Dcsq ??

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous permettez , je ne vois pas quel est le rapport avec cette nouvelle mesure , et le faite d exiger l évaluation comparative aux candidats . Bref dans le cas où cela s'applique , je pense que l evaluation connaîtra des changements ,et sera plus stricte comme celle de l entrée express

Logiquement il ne devrait pas y avoir des consequences graves car ils l'ont elevé avec tous les points qui vont avec sauf qu'à un certain moment l'évaluation des diplomes etrangers sera necessaire pour pouvoir s'auto-évaluer.

----------------------------------------------------------------------------------

Tu ne comprends l'idée que j'ai vehiculé à travers cette phrase...Comme il ne sera plus question d'adaptabilité; un candidat pour etre sure du nombre de points qu'il a, devra demander une évaluation de ses diplomes afin qu'il soit sure d'etre selectionné car certain diplomes ne sont pas reconnu entant que tels..

J'ai parlé de s'auto-évaluer....OK.

merciii

moi ça me dérangerait pas , car j'ai reçu la mienne hier lol

DEC Technique Informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous permettez , je ne vois pas quel est le rapport avec cette nouvelle mesure , et le faite d exiger l évaluation comparative aux candidats . Bref dans le cas où cela s'applique , je pense que l evaluation connaîtra des changements ,et sera plus stricte comme celle de l entrée express

Logiquement il ne devrait pas y avoir des consequences graves car ils l'ont elevé avec tous les points qui vont avec sauf qu'à un certain moment l'évaluation des diplomes etrangers sera necessaire pour pouvoir s'auto-évaluer.

----------------------------------------------------------------------------------

Tu ne comprends l'idée que j'ai vehiculé à travers cette phrase...Comme il ne sera plus question d'adaptabilité; un candidat pour etre sure du nombre de points qu'il a, devra demander une évaluation de ses diplomes afin qu'il soit sure d'etre selectionné car certain diplomes ne sont pas reconnu entant que tels..

J'ai parlé de s'auto-évaluer....OK.

merciii

moi ça me dérangerait pas , car j'ai reçu la mienne hier lol

DEC Technique Informatique

Là, tu sais d'avance ce qui t'attend en terme de points...Aucune illusion de dernière minutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés: fin de l'évaluation du facteur « adaptabilité »

Des changements ont été apportés à la grille de sélection des travailleurs qualifiés afin d'améliorer le processus de sélection des candidats à l'immigration et de le rendre plus uniforme et efficace. En effet, il n'y aura plus de points attribués au facteur « adaptabilité ». De plus, le seuil de passage a été ajusté pour tenir compte de ces modifications.

Celles-ci s'inscrivent dans le cadre des travaux de modernisation du Ministère et sont d'application immédiate, c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à toutes les demandes reçues au Ministère le 5 août 2015 ou après et à celles déjà reçues et pour lesquelles aucune décision n'a encore été rendue.

la source

1-Il y aura beaucoup plus d'echoués car plus de repechage;

2-il y aura sans doute plus de missions de selection, c'est l'automatisation du système de Selection avec un fonctionnaire qui verifie et qui signe le CSQ

.

3-Les regions du maghreb seront les plus touchées car environs 90% des selectionnés, l'ont été à l'entrevue.

Content d'avoir terminé avec cette demarche.

Il est à noter que le Ministère maintient la tenue d'entrevues ciblées lorsqu'il doit contrôler la qualité du système d'immigration et l'authentification de certains documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateurs!!!

Selon les informations sur le site du midi, les entrevues seront ciblées : pour vérifier entre autres les originaux des documents. Il y en aura donc mais en nombre très réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'information

Justement c est ce que je me demandais

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et ça sera moins stressent pour le candidat aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que le fait que les réponses au facteur d'adapabilité sont absolument toutes semblables parce que ( par exemple sur ce forum) certains ont demandé les questions et ce qu'il fallait répondre, ne pourrait pas avoir un impact sur cette décision?

C'est clair que s'il suffit d'apprendre un texte par coeur et le réciter au cours de l'entrevue pour obtenir des points d'adaptabilité n'est pas très motivant pour les agents d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement