Christian G. Posté(e) 28 avril 2015 Posté(e) 28 avril 2015 Cet après-midi, j'ai participé à une séance d'information en ligne avec le MIDI. @LaBlodinette, effectivement la rapidité du traitement n'est nul part évoquée, c'était une question de ma part. En revanche, pour - le Quand (la période de dépôt): la conseillere du MIDI parle d'Août pour l'annonce de la date et des modalités, elle semble dire que le Quand se situerait pour Sept/Oct - le Quoi (la liste des documents): serait aussi mis à jour en Août - le Comment (le mode de réception des demandes): je lui ai posé la question, sera connu en Aout donc comme elle a dit "Il n'y aura pas de scoop" @SD2311, comme tu dis "on en saura plus à partir de la rentrée/automne." c'est une certitude. SD2311, kamillo, Florianelatrubesse et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 28 avril 2015 Habitués Posté(e) 28 avril 2015 Merci pour ce retour. :-) Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Yes. We should keep on waiting Citer
Habitués luna123 Posté(e) 29 avril 2015 Habitués Posté(e) 29 avril 2015 Cet après-midi, j'ai participé à une séance d'information en ligne avec le MIDI. @LaBlodinette, effectivement la rapidité du traitement n'est nul part évoquée, c'était une question de ma part. En revanche, pour - le Quand (la période de dépôt): la conseillere du MIDI parle d'Août pour l'annonce de la date et des modalités, elle semble dire que le Quand se situerait pour Sept/Oct - le Quoi (la liste des documents): serait aussi mis à jour en Août - le Comment (le mode de réception des demandes): je lui ai posé la question, sera connu en Aout donc comme elle a dit "Il n'y aura pas de scoop" @SD2311, comme tu dis "on en saura plus à partir de la rentrée/automne." c'est une certitude. Merci pour le partage d'informations... Citer
meliane12 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Cet après-midi, j'ai participé à une séance d'information en ligne avec le MIDI. @LaBlodinette, effectivement la rapidité du traitement n'est nul part évoquée, c'était une question de ma part. En revanche, pour - le Quand (la période de dépôt): la conseillere du MIDI parle d'Août pour l'annonce de la date et des modalités, elle semble dire que le Quand se situerait pour Sept/Oct - le Quoi (la liste des documents): serait aussi mis à jour en Août - le Comment (le mode de réception des demandes): je lui ai posé la question, sera connu en Aout donc comme elle a dit "Il n'y aura pas de scoop" @SD2311, comme tu dis "on en saura plus à partir de la rentrée/automne." c'est une certitude. Merci Christian!!! je vais devoir prendre mon mal en patience Dire que j'avais déjà constitué le dossier En tout cas,merci pour l'info Citer
Habitués KOUMBEM Delwende Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Salut à tous et bonne chance à laBlondinette. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 avril 2015 Habitués Posté(e) 30 avril 2015 Merci, même si mon choix n'est pas pour le Québec, j'encourage le reste des candidats. C'est difficile mais vaut mieux attendre les nouvelles règles avant de faire son dossier pour ne pas avoir de suprises et perdre des sous à faire établir des documents qui ne seront plus valables d'ici quelques mois. dentan a réagi à ceci 1 Citer
Khalil_loupe Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Des modifications ont été apportées aux exigences relatives au type de documents à transmettre ainsi qu’à leur format et à leur traduction : 1/ Une photocopie suffit pour les tests de langues(TEF, TCF, TEFAQ, TCFQ, IELTS). 2/Acte ou certificat de naissance. 3/Attestation ou certificat de travail. 4/Les fiches de paie ne sont plus demandé. 5/Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. En Totale: 38 documents au lieu de 42. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html katalonb et meliane12 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Des modifications ont été apportées aux exigences relatives au type de documents à transmettre ainsi qu’à leur format et à leur traduction : 1/ Une photocopie suffit pour les tests de langues(TEF, TCF, TEFAQ, TCFQ, IELTS). 2/Acte ou certificat de naissance. 3/Attestation ou certificat de travail. 4/Les fiches de paie ne sont plus demandé. 5/Tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l’établissement d’enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales) pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention de ces diplômes. En Totale: 38 documents au lieu de 42. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html merci pour la nouvelle , ça va alléger un peu les choses Khalil_loupe a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Celine Carrier Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Si le document a été modifié, pensez-vous que les nouveaux changements (envoi électronique) se feront à partir du 01/04/2016 ? Je sais vous allez peut être dire me qu'il faut attendre pour avoir la réponse, mais c'est un simple échange avec vous [emoji39] Citer
SebastianMtl Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 (modifié) Du coup pour la • Preuve de légalité de l’expérience professionnelle , on peut mettre quoi ? J'avais mis mes déclarations d’impôts mais apparemment ça ne passe plus ? Et comment faire , si on est déjà en poste ? Avant on pouvait fournir les fiches de paye mais plus maintenant ??? Comme remplir cette condition ? Merci Modifié 1 mai 2015 par Sebastian44 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 .......................... Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 ..........................WOW le message le plus clair et précis que j'ai lu dans ma vie MRRR kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Du coup pour la • Preuve de légalité de l’expérience professionnelle , on peut mettre quoi ? J'avais mis mes déclarations d’impôts mais apparemment ça ne passe plus ? Et comment faire , si on est déjà en poste ? Avant on pouvait fournir les fiches de paye mais plus maintenant ??? Comme remplir cette condition ? Merci Il y a apparemment possibilité maintenant de faire certifier les documents provenant d internet. C'est une bonne nouvelle car certains se sont vu renvoyer leur dossier à cause de la certification des cotisations sociales, document disponible sur Internet uniquement pour les français. Citer
satte Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Salut katalonb merci pout l'information mais pourriez vous nous dire dans quel partie exactement se trouve ces informations? Merci Citer
Habitués katalonb Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 (modifié) de toute façon , les fiche du paie n'ont jamais été acceptées comme preuve de cotisation , meme si le matricule d assurance , et le retenu mensuel y figurent Modifié 1 mai 2015 par katalonb Citer
SebastianMtl Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Et quand on est en poste ? On est obligé de faire une attestation par l'employeur ? Avant il leur fallait les 3 fiches de paye. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 .......................... WOW le message le plus clair et précis que j'ai lu dans ma vie MRRR Y a certains codes de communication qui sont vraisemblablement pas toujours compris de tous. Mais bon c'est pas grave. Je t'excuse pour le coup ! Relis encore bien le post qui précède le mien si tu creuses bien tu comprendras. C'est vraiment dommage que certains ici pensent avoir le monopole du savoir comme ils sont anciens. C'est dingue ! SK BetFov a réagi à ceci 1 Citer
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