Habitués Krinele Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour à tous!! Mon compagnon et moi adorons vous lire,nous apprenons pleins de choses et nous sommes dans l'attente également de déposer le dossier,soit en avril soit en septembre!!(Attente interminable) Par contre nous ne savions pas que le français été obligatoire car sur nos documents ils ne précisent juste que si on ne fait ni l'anglais et ni le français,requérant principal ou conjoint,cela ne nous apporte juste aucuns points. Lequel est donc obligatoire ou non svp?et il nous manquera que ce papier là!! Au plaisir d'échanger avec vous et que notre attente passe plus vite avec nos discutions!! Bonnes journée à tous. Effectivement, les tests de français et d'anglais ne sont pas obligatoires ms tres fortement recommandés, surtout celui de français en fait, qui peut te rapporter 14 ou 16 points, si je ne me trompe pas (pour le requérant principal et moins pour le conjoint ms pas mal qd meme). Et nous sommes très peu à pouvoir se passer d'autant de points ;-). Pour l'anglais, je ne sais plus le nombre de points ms ça t'en rapporte bcp moins. Si vous êtes bons en anglais, ça peut qd même valoir le coup de le passer, c'est tjs des points en plus. Nous, nous ne l'avons pas fait car nous sommes conscients de ne pas avoir un niveau assez élevé dc on a ft une économie ds notre budget car pour le coup, cela aurait été vraiment une perte d'argent (et ce n'est pas donné), ns n'aurions pa eu de points. Je vois que tu es de Cenon, nous nous l'avons passé à alliance française à Bordeaux, c'est un des cartes agréés par le ministère. Attention la liste des centres sur Bordeaux, en tout cas, n'est aps tout à ft à jour (à moins qu'ils l'aient changée depuis l'année dernière). Citer
arc170 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Moi en attendant j ai du bol d avoir une ARM pour mon métier comme ça pas d étude comparative a faire ! J ai quand même passe le TCFQ pour assurer maintenant je fini de recuperer certain papier et j attends les News ! LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
aureliemickateo Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Moi en attendant j ai du bol d avoir une ARM pour mon métier comme ça pas d étude comparative a faire ! J ai quand même passe le TCFQ pour assurer maintenant je fini de recuperer certain papier et j attends les News ! je suis dans le même cas que toi, j'ai passé le TFCQ pour gagner des points ( 13 juste avec l'oral), mais ayant un bac et un BTS je trouve sa limite abusé d'étre obligé de devoir passer ce test. Juste avec un niveau d'étude supérieur, on sais que la personne maîtrise le français, mais bon Citer
Florianelatrubesse Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Merci à tous,c'est gentil,je vais voir s'il est encore possible de s'inscrire sur bordeaux pipeur avril ou sinon faudra attendre juin!!merci encore et bon courage à tous on se tiens informer! Citer
arc170 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Salut la bordelaise !c est cool moi je suis de libourne Florianelatrubesse a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Et moi de Pessac :-) Florianelatrubesse a réagi à ceci 1 Citer
arc170 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Y a plus qu a faire un groupe pour les Bordelais! Lol Petite question moi j ai le rectorat qui veut pas me certifier conforme mes diplômes ! Vous avez fait comment? Citer
Habitués katalonb Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 pas de nouvelle sur la nouvelle date les amis ?? ça dit quoi sur la radio trottoir lol ils le font pas au niveau de la scolarité ?? Citer
Habitués Shotgun25 Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Y a plus qu a faire un groupe pour les Bordelais! Lol Petite question moi j ai le rectorat qui veut pas me certifier conforme mes diplômes ! Vous avez fait comment? Tu peux les faire certifier à la mairie non ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Y a plus qu a faire un groupe pour les Bordelais! Lol Petite question moi j ai le rectorat qui veut pas me certifier conforme mes diplômes ! Vous avez fait comment? Tu peux les faire certifier à la mairie non ? Pour les diplômes, il est recommandé de les faire certifier par les maisons d'enseignement! Shotgun25 a réagi à ceci 1 Citer
arc170 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir ! Ah pas de problème! Le Gouvernement de la province fait certainement des dérogations pour les Bordelais ! Celine Carrier, Shotgun25 et Céline190679 ont réagi à ceci 3 Citer
arc170 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Mais euh !!!je me suis mal exprimé ! Je voulais savoir si il avez eu le même soucis a l l de Bordeaux ! Citer
aureliemickateo Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville. Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville. Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Citer
Habitués Krinele Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir ! Ben écoutes, moi je les ai faits certifiés à la mairie, j'ai l'ARM pour mon diplome infirmier et pour les autres diplomes, je joins les résultats d'évaluation comparative. J'espère que ce sera bon. pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville. Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Et oui ça y est, c'est tombé ! Non seulement, ils prendront encore moins de dossiers que l'année dernière ms en plus, ce ne sera certainement pas à partir du 1er avril. Je suis dégoûtée :-((. Et dire que mon dossier était ds le quota de l'année dernière. Je suis verte de terre :-D ! Alors j'ai envie de dire Bon courage à nous tous et bonne chance surtout ;-) !!! Citer
aureliemickateo Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir ! Ben écoutes, moi je les ai faits certifiés à la mairie, j'ai l'ARM pour mon diplome infirmier et pour les autres diplomes, je joins les résultats d'évaluation comparative. J'espère que ce sera bon. pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville. Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Et oui ça y est, c'est tombé ! Non seulement, ils prendront encore moins de dossiers que l'année dernière ms en plus, ce ne sera certainement pas à partir du 1er avril. Je suis dégoûtée :-((. Et dire que mon dossier était ds le quota de l'année dernière. Je suis verte de terre :-D ! Alors j'ai envie de dire Bon courage à nous tous et bonne chance surtout ;-) !!! si tu étais dans les quotat, cela veut dire que tu n'as pas eu ton CSQ? Pour ma part, content qu'il n'y ai pas de changement, car j'attendais le 1er avril pour envoyer mon dossier, car ayant un emploi validé je suis hors quotat mais faut quand même envoyer le bon dossier lol Citer
Habitués Krinele Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir ! Ben écoutes, moi je les ai faits certifiés à la mairie, j'ai l'ARM pour mon diplome infirmier et pour les autres diplomes, je joins les résultats d'évaluation comparative. J'espère que ce sera bon. pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville. Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Et oui ça y est, c'est tombé ! Non seulement, ils prendront encore moins de dossiers que l'année dernière ms en plus, ce ne sera certainement pas à partir du 1er avril. Je suis dégoûtée :-((. Et dire que mon dossier était ds le quota de l'année dernière. Je suis verte de terre :-D ! Alors j'ai envie de dire Bon courage à nous tous et bonne chance surtout ;-) !!! si tu étais dans les quotat, cela veut dire que tu n'as pas eu ton CSQ? Pour ma part, content qu'il n'y ai pas de changement, car j'attendais le 1er avril pour envoyer mon dossier, car ayant un emploi validé je suis hors quotat mais faut quand même envoyer le bon dossier lol Non pas du tout, en fait, il y a eu un imprévu suffisamment important pour que l'on doive arrêter la procédure. J'ai ft opposition à ma carte net su coup mon dossier m'a été retourné. Ah oui, tu peux l'envoyer qd tu es pret, tu n'es pas concerné par les quotas. C'est cool ! Je trouve que c'est dommage qu'il faille un emploi validé car perso, j'ai un poste avec un contrat signé pour 2017 et ça ne va pas compter, ça aurait été bien que le fait d'avoir un contrat signé soit pris en compte comme une offre d'emploi validée Citer
Habitués Maurice Dekoun Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir ! Ben écoutes, moi je les ai faits certifiés à la mairie, j'ai l'ARM pour mon diplome infirmier et pour les autres diplomes, je joins les résultats d'évaluation comparative. J'espère que ce sera bon. pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville. Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Et oui ça y est, c'est tombé ! Non seulement, ils prendront encore moins de dossiers que l'année dernière ms en plus, ce ne sera certainement pas à partir du 1er avril. Je suis dégoûtée :-((. Et dire que mon dossier était ds le quota de l'année dernière. Je suis verte de terre :-D ! Alors j'ai envie de dire Bon courage à nous tous et bonne chance surtout ;-) !!! si tu étais dans les quotat, cela veut dire que tu n'as pas eu ton CSQ? Pour ma part, content qu'il n'y ai pas de changement, car j'attendais le 1er avril pour envoyer mon dossier, car ayant un emploi validé je suis hors quotat mais faut quand même envoyer le bon dossier lol Si t'a un emploi validé t'es pas hors quota et tu peux déposer ton dossier à tout moment Citer
Habitués Krinele Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Oui mais j aurai voulu avoir l avis des Bordelais pour savoir ! Ben écoutes, moi je les ai faits certifiés à la mairie, j'ai l'ARM pour mon diplome infirmier et pour les autres diplomes, je joins les résultats d'évaluation comparative. J'espère que ce sera bon. pour ma part je les ai fait certifier conforme a la mairie de ma ville. Il disent soit l'organisme de délivrance le rectorat, soit la mairie, donc tant que c'est fait c'est bon, de ce que je comprends le MIDI vient de l'annoncer, la date de ma réception des nouvelles demandes de CSQ pour le compte des travailleurs qualifiés du québec sera annoncée plus tard en 2015, sûrement que ce ne sera pas le 1er Avril prochain.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Et oui ça y est, c'est tombé ! Non seulement, ils prendront encore moins de dossiers que l'année dernière ms en plus, ce ne sera certainement pas à partir du 1er avril. Je suis dégoûtée :-((. Et dire que mon dossier était ds le quota de l'année dernière. Je suis verte de terre :-D ! Alors j'ai envie de dire Bon courage à nous tous et bonne chance surtout ;-) !!! si tu étais dans les quotat, cela veut dire que tu n'as pas eu ton CSQ? Pour ma part, content qu'il n'y ai pas de changement, car j'attendais le 1er avril pour envoyer mon dossier, car ayant un emploi validé je suis hors quotat mais faut quand même envoyer le bon dossier lol Si t'a un emploi validé t'es pas hors quota et tu peux déposer ton dossier à tout moment Comment tu peux être ds le quota si tu peux déposer ton dossier à tout moment même lorsque les quotas st atteints ? Pas très logique ! Citer
Messages recommandés