Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

l'infos est tombée

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Céline est ce t'as déjà fait l'évaluation pour affirmer que BTS=DEC parce que moi je voulais le faire mais vu les délais je crois que je vais me baser sur vos dires si ça se confirme bien sur

Bonjour !!

Oui, le BTS est bien égal à un DÉC au Québec [emoji4]

Ça t'évitera de le faire, mais en même temps, si les délais sont augmentés tu pourras toujours la faire avant d'envoyer ta csq [emoji6]

• Habitués
Posté(e)

l'infos est tombée

tombée d'ou ? as tu le lien ?

Pfff ca sent de plus en plus mauvais.... déjà dans une réunion d'info sur Nîmes le 29 janvier, l'agent d'immigration nous annoncé qu'en avril ou plus tard, peu être pour le printemps ou début d'été, il y aura un système informatisé. Je pense que la mise en place du système et les retards font qu'ils décale l'ouverture...

debut d été c est toujours mieux que l'automne , sauf que la plus part des administration seront en congés , ça craindra un max pour avoir les documents pour certains

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Céline est ce t'as déjà fait l'évaluation pour affirmer que BTS=DEC parce que moi je voulais le faire mais vu les délais je crois que je vais me baser sur vos dires si ça se confirme bien sur

Bonjour !!

Oui, le BTS est bien égal à un DÉC au Québec [emoji4]

Ça t'évitera de le faire, mais en même temps, si les délais sont augmentés tu pourras toujours la faire avant d'envoyer ta csq [emoji6]

il y a un tableau comparative des diplomes etrangers et québecois , pour chaque pays, disponible sur le site midi , mais parfois , on a bien avec un dec comment étude comparative , l'agent peut trouver que le contenu du programme de formation n'est pas le meme , ce que fait que beaucoup de candidats ont eu la mauvaise surprise d'avoir 0 point pour leur domaine de formation .

• Habitués
Posté(e)

l'infos est tombée

Tu as eu l'info où car sur le site du ministère, rien n'a changé ?!!

• Habitués
Posté(e)

voici la réponse que j'ai reçu ce matin , suite un émail que j'ai envoyé à une conseillée en Immigration

Daniel Tardif <[email protected]>
12:29 (Il y a 8 heures)
cleardot.gif
À moi
cleardot.gif

Bonjour,

C’est très possible. Je m’attends à ce que la nouvelle sorte cette semaine quant à la réouverture de la catégorie ou non.

Si c’est en septembre que ça ouvre; alors je m’attends à ce que ce soit avec un système de déclaration d’intention similaire à l’Entrée express fédérale.

Bien à vous :

Daniel TARDIF

Consultant réglementé en immigration canadienne

Step-In-Canada

Daniel Tardif <[email protected]>
12:29 (Il y a 8 heures)
cleardot.gif
À moi
cleardot.gif

Bonjour,

C’est très possible. Je m’attends à ce que la nouvelle sorte cette semaine quant à la réouverture de la catégorie ou non.

Si c’est en septembre que ça ouvre; alors je m’attends à ce que ce soit avec un système de déclaration d’intention similaire à l’Entrée express fédérale.

Bien à vous :

Daniel TARDIF

Consultant réglementé en immigration canadienne

Step-In-Canada

• Habitués
Posté(e)

J'ai quand même appelé un agent du MIDI, et il m'a dit qu'il avait entendu ces "bruits de couloir" mais que ça n'était pas au MIDI, et que pour le moment il n'avait pas encore toutes les infos mais que de toute façon ça allait vite se savoir sur leur site...

On en sait pas plus [emoji53]

• Habitués
Posté(e)

J'ai quand même appelé un agent du MIDI, et il m'a dit qu'il avait entendu ces "bruits de couloir" mais que ça n'était pas au MIDI, et que pour le moment il n'avait pas encore toutes les infos mais que de toute façon ça allait vite se savoir sur leur site...

On en sait pas plus [emoji53]

y'a pas de fumé sans feu lol

il a donc pas confirmé que l'ouverture se fera en Avril

• Habitués
Posté(e)

Merci Katalonb pour l'info. Y a plus qu'à patienter ! Ce qui est dur là, c'est qu'il faille patienter pour débuter le projet et non pour une attente de resultat. Au moins qd on est en attente pour le CSQ, même si l'attente est très éprouvante, tu sais que tu peux obtenir ton sésame au bout ms là on n'a même pas cette compensation. Du stress avt LE stress :-).

• Habitués
Posté(e)

c est pour celà que j'ai jamais favorisé cet idée de préparer ses documents à l avance , avant de voir ce que le midi afficheront sur leur site .

• Habitués
Posté(e)

Merci Katalonb pour l'info. Y a plus qu'à patienter ! Ce qui est dur là, c'est qu'il faille patienter pour débuter le projet et non pour une attente de resultat. Au moins qd on est en attente pour le CSQ, même si l'attente est très éprouvante, tu sais que tu peux obtenir ton sésame au bout ms là on n'a même pas cette compensation. Du stress avt LE stress :-).

c est peut etre un mal pour un bien , si ce nouveau systeme informatisé fera retarder l'ouverture du programme avec 5 mois de plus , et faire gagner une année voir plus aux candidats , une fois leurs dossiers ouvert , alors moi je suis pour , ça reste mon avis

• Habitués
Posté(e)

c est pour celà que j'ai jamais favorisé cet idée de préparer ses documents à l avance , avant de voir ce que le midi afficheront sur leur site .

De mon côté c'est vrai que tous mes documents sont prêts mais si je ne les utilisent pas maintenant, je pense qu'à un moment ou à un autre on en aura besoin...

Bon c'est peut être pour me rassurer et surtout ne pas être dégoûtée [emoji39]

• Habitués
Posté(e)

c est peut etre un mal pour un bien , si ce nouveau systeme informatisé fera retarder l'ouverture du programme avec 5 mois de plus , et faire gagner une année voir plus aux candidats , une fois leurs dossiers ouvert , alors moi je suis pour , ça reste mon avis

Je suis complètement d'accord avec toi, mais ça fait cric quand même, c'est plus de l'impatience qu'autre chose... [emoji39]

• Habitués
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord ac toi. Maintenant, il faut voir que c'est nous qui allons inaugurer le nouveau systeme, s'il le mette bien en place. Et du coup, le mécanisme ne sera pas roder. J'espère que ça nous portera pas préjudice. Enfin, il faut bien un debut à tout ;-) !

• Habitués
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord ac toi. Maintenant, il faut voir que c'est nous qui allons inaugurer le nouveau systeme, s'il le mette bien en place. Et du coup, le mécanisme ne sera pas roder. J'espère que ça nous portera pas préjudice. Enfin, il faut bien un debut à tout ;-) !

Nooon, il faut positiver et se dire que tout va bien se passer !!!!! Ça sera pas pire que maintenant de toute façon [emoji39]

• Habitués
Posté(e)

mon message est parti sans le point d'interrogation, desolé

• Habitués
Posté(e)

Je suis complètement d'accord avec toi, mais ça fait cric quand même, c'est plus de l'impatience qu'autre chose... [emoji39]

ça fera un peu mal au ventre à lire la premiere fois , apres ça va passer, on va digérer lol , comme j ai digéré quand mon 1er dossier m'as été retourné ,lol

• Habitués
Posté(e)

mon message est parti sans le point d'interrogation, desolé

Ah ben oups alors [emoji6]

• Habitués
Posté(e)

De mon côté c'est vrai que tous mes documents sont prêts mais si je ne les utilisent pas maintenant, je pense qu'à un moment ou à un autre on en aura besoin...

Bon c'est peut être pour me rassurer et surtout ne pas être dégoûtée [emoji39]

Moi c'est pareil, nos docs sont prêts (j'avais mon dossier de l'année dernière ms j'ai fait re certifier conforme pour avoir des dates récentes, sf mes bulletins scolaires et ceux de mon mari car je joins nos évaluations comparatives et je n'ai pas fait refaire mes certificats de travail car forcément rien à changer sur mes certificats. J'ai juste fait faire une attestation de travail de mon emploi actuel que j'ajouterai et qques autres papiers actualisés).

Par contre où j'ai peur c'est pour les tests de français valables jusqu' au 19/02/16. J'espère que ça va passer. J'avoue que je serai aigrie de devoir les repasser pcq c'est pas donner.