gastino Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Aujourdhui 23 juillet, on indique 1Euros = 1.4258 $CA Pourquoi chez ING Belgique, si je veux convertir mes euros en $CA (avant de les transférer vers le Canada), on ne m'offre que 1.3812 ? Cest normal ? Merci! Citer
Maxime.83 Posté(e) 23 juillet 2015 Posté(e) 23 juillet 2015 Malheureusement oui, ce sont les frais de transfert. Il y a toutefois d'autres possibilités comme transferwise qui propose de frais beaucoup plus réduits. Après, un taux est toujours théorique... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 juillet 2015 Habitués Posté(e) 23 juillet 2015 (modifié) De même pour par exemple un transfert western union, t'auras l'air que ça te prend juste une somme fixe d'envoi (du genre 20 à 30 $) par contre si tu examines le taux de change appliqué, tu verras qu'il est toujours inférieur à celui qui est officiel, histoire qu'ils gagnent de l'argent sur les deux tableaux. sans oublier que le taux de change chez les banques sont souvent moins avantageux par rapport aux bureaux de change. Modifié 23 juillet 2015 par veniziano Citer
Habitués Tiote62 Posté(e) 23 juillet 2015 Habitués Posté(e) 23 juillet 2015 Effectivement, en passant en direct par nos banques, c'est souvent moins avantageux ! Et encore, je trouve que le taux qui t'es proposé, n'est pas mauvais (mon banquier m'a deja proposé avec 0.05 d'ecart) Pour ma part, j'ai contacté World First, interlocuteur unique, taux avantageux, en gros ils achetent des devises pour toi et te les revendent avec un taux de change très interessant Je n'en connais pas d'autre Par contre il faut avoir un compte bancaire en CAN forcément Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 24 juillet 2015 Habitués Posté(e) 24 juillet 2015 Ca aurait été trop beau s'ils appliquaient le même taux. Il faut bien qu'ils aient de quoi vivre! Une banque c'est là surtout pour se faire du fric!! Citer
Messages recommandés