Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je peux encore faire le tour du poteau car notre visa est expiré depuis le 26 juin et nous repartons le 31juillet pour la France. Et je pense que pour visiter QUEBEC en voiture vaut mieux que je le face le visa touristique?

Mon compagnon avait un visa étude et moi un permis de travail ouvert rattacher à son permis d'étude.

Invité jo19963
Posté(e)

Si vous avez un visa expiré, vous devriez valider aupres des autorités si vous n'etes pas déjà dans l'illégalité!

Vous ne voudriez pas devenir interdit de territoire au Canada pour un voyage futur!

Posté(e)

Il a expiré le 26 juin j'ai malheureusement pas pu louer de voiture avant mais je vais en louer une demain pour y aller faut il rester longtemps au USA ou je peux faire demi tour après la frontière ?

Invité jo19963
Posté(e)

En arrivant à la frontière, les agents vont constater que votre visa est expiré.. et que vous n,avez pas fait les démarches pour une extension... Vous verrez le résultat!...

• Habitués
Posté(e)

Il a expiré le 26 juin j'ai malheureusement pas pu louer de voiture avant mais je vais en louer une demain pour y aller faut il rester longtemps au USA ou je peux faire demi tour après la frontière ?

Je ne pense que qu'une excuse de ce type puisse satisfaire la douane ... Si vous aviez 1 ou 2 deux jours en retard et que vous y alliez pour pouvoir bénéficier d'un visa visiteur cela aurait pu peut être marcher (mais surement il faudrait justifier que vous alliez véritablement partir à un moment donné) mais là, ca fait 15 jours que vous êtes illégaux. Je vous conseille de ne pas sortir du Canada avant de partir définitivement à la fin du mois.

Posté(e)

Donc vaut mieux circuler sans visa je souhaite aller une journee a Tadoussac.

Posté(e)

juste une question de précision svp ,

je vais dans quelques temps faire aussi mon tour du poteau et vous avez parler de visa expiré,

j ai eu un visa a entrée multiples qui a expiré depuis un an , vu que je n'avais aucun intéret à sortir du canada,

j ai fini mon dep, et je veux obtenir mon permis post diplome , avec un permis d etude encore valide, si je comprends bien j aurais besoin en plu, de mon permis d'étude à jour d'avoir un visa à entrée multiple valide aussi???

meme si je vais juste sortir le tems de me faire refouler aux usa et de revenir pour valider mon permis de travail post diplome ???

besoin d'une réponse urgemment svp , je me pose milles et une question , si oui combien de temps ca prend pour obtenir a niuveau un visa à entrée multiple quand on à un statut étudiant,

ps: mon permis d'étude expire le 31 aout

• Habitués
Posté(e)

Donc vaut mieux circuler sans visa je souhaite aller une journee a Tadoussac.

T'es déjà au Canada, je vois ce qui peut t'arriver en allant à Tadoussac, y'a pas de frontières jusqu'à là bas.

C'est mieux que de te faire dire, en faisant le tour du poteau, que tu dois partir sur le champ parce que tu es resté avec un visa expiré.

Dans tous les cas, si un jour vous voulez revenir au Canada, vous allez sûrement passer un très long moment pas forcément agréable à la douane.

Posté(e)

Bonjour, alors voila j ai pri ma chance en allant jeudi soir à frontière donc j arrive aux USA je lui dit c est pour le visa Canada il nous fait faire le tour je me gare du coter du Canada elle nous fait entrer dans le poste et nous demande pourquoi que l on vient. On lui a expliquer ne pas avoir fait attention a temps à la date du visa et que quand on a pri nos billet d avion on avait pas vu la date du visa. Il nous a simplement demander ce que l on fait donc on a dit on visite nous a demander le billet d avion et c est tout il nous a rien dit du tiut a partbln séjour.

• Habitués
Posté(e)

je vais dans quelques temps faire aussi mon tour du poteau et vous avez parler de visa expiré,

j ai eu un visa a entrée multiples qui a expiré depuis un an , vu que je n'avais aucun intéret à sortir du canada,

j ai fini mon dep, et je veux obtenir mon permis post diplome , avec un permis d etude encore valide, si je comprends bien j aurais besoin en plu, de mon permis d'étude à jour d'avoir un visa à entrée multiple valide aussi???

meme si je vais juste sortir le tems de me faire refouler aux usa et de revenir pour valider mon permis de travail post diplome ???

besoin d'une réponse urgemment svp , je me pose milles et une question , si oui combien de temps ca prend pour obtenir a niuveau un visa à entrée multiple quand on à un statut étudiant,

En principe tant que le document qui justifie ton statut au Canada (Permis d’étude ou PT) est valide, il n y'a pas de soucis que tu n'ai pas de visa, tant que tu ne sors pas du pays.

CIC recommande d'ailleurs de renouveler le document qui établit son statut avant le Visa.

Cependant Vu que tu es camerounais, tu dois avoir un VISA valide AVANT de te présenter à la frontière du Canada. Dont ton tour du poteau risque de ne pas être aussi simple que pour un français par exemple qui, à la base, n'a pas besoin de visa pour entrer au Canada.

Je ne prendrais pas le risque d'y aller sans un visa valide.

Posté(e)

En principe tant que le document qui justifie ton statut au Canada (Permis d’étude ou PT) est valide, il n y'a pas de soucis que tu n'ai pas de visa, tant que tu ne sors pas du pays.

CIC recommande d'ailleurs de renouveler le document qui établit son statut avant le Visa.

Cependant Vu que tu es camerounais, tu dois avoir un VISA valide AVANT de te présenter à la frontière du Canada. Dont ton tour du poteau risque de ne pas être aussi simple que pour un français par exemple qui, à la base, n'a pas besoin de visa pour entrer au Canada.

Je ne prendrais pas le risque d'y aller sans un visa valide.

merci kamourask pour cette réponse ,

j'ai l'esprit plus tranquile , j 'ai aussi appelé le bureau des étudiants internationaux ou j'ai suivit ma formation pour leur poser la question , cela peut servir pour d'autres dans mon cas qui se poserais la question ,

il m'ont dit que normalement pour sortir du canada et y revenir il faut un visa c est bien vrai , mais pour le procédure du tour du poteau , comme on ne met pas plus de 10 mn aux usa , et que la procédure est connue des deux pays, exeptionellement un visa d'entrée -sortie n'est pas exigé.

Et nouveauté , le permis post diplome s'obtiens deja en ligne, juste pour les étudianrs internationaux qui ont fini un programme d'étude au québec et qui doivent obtenir un permis de travail post diplome , ils n'ont plus besoin de faire le tour du poteau !!!!

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi-etudiants.asp

voir le lien ci dessus